Robert, ne va plus à la chasse. Pour cette année, c'est fini, la saison a été mitigée. Entre la nature et une saison qui change en partie le comportement des oiseaux (bécasses) avec aussi la santé qui ne permet plus de chasser le matin très tôt (à cause des insomnies provoquées par les anti-rejet) mais seulement l'après-midi, sans oublier pour couronner le tout l'entorse de la patte de la chienne, le fusil a regagné le placard jusqu'à l'année prochaine!

Alors, pour occuper son temps que pensez-vous que fait mon cher et tendre ???

Il nourrit les petits oiseaux! Demain je vais acheter graines et boules de graisse, car pour le moment son son principal invité est un petit rouge- gorge bien intrépide!

C'est un dévoreur de biscotte écrasée façon chapelure ! 

Hier, j'entr'ouvre la baie du salon pour aérer un peu et voilà ce petit coquin qui s'invite sans y être invité. Il est entré en sautillant, m'est passé entre les pieds et c'est promené tranquillement sur le carrelage entre les pieds des chaises, le tapis de la chienne, (absente heureusement!) le canapé etc....

 

 

Comme nous avions peur qu'il fonce dans la vitre en s'envolant, nous avons attendu qu'il ait fini sa visite pour refermer la baie vitrée.

Et, il a tranquillement pris son temps!

Voilà Robert maintenant perpétuellement en train de monter la garde pour éviter que BLUE ou Violette (la petite

rouge-gorge 008

rouge-gorge 006

rouge-gorge 004

yock de Mumu) ne s'attaque à son protégé !

Ce après-midi une "bergeronette" c'est invitée au festin , mais beaucoup plus "sauvage" !!! Elle s'échappe dès-que l'on s'approche de la vitre!