Si je réussis à me rappeler tous les détails dont m'a abreuvée Mumu, je vais vous raconter le jour de l'opération de Marine. 

Marine, vous savez, c'est ma petite -fille de 22 ans, celle qui émigre en Guadeloupe en janvier prochain. Celle qui organise son départ (avec son copain) de main de maître! Celle qui répond à chacun de nos conseils et recommandations :

-je sais! mamie! Ne te fais pas de soucis, je sais ce que je fais! Je pense avoir pensé à tout!

Et moi:  oui! mais....

-Je te dis que tout est ok! je suis grande!!!! 

Et elle me gratifie d'un sourire accompagné d'un air plein de sous-entendus , style :  cette Mamie, elle s'inquiètera toujours, normal, elle n'a jamais voyagé la pôvre! Elle croit que je pars au bout du monde!

C'est un peu vrai!!!!

Donc, cette grande fille, est partie dernièrement se faire opérer de la sinusite et redresser la cloison nasale, cause de crises très douloureuses de sinusite.

Pour l'occasion, elle a fait fi de ses prétentions d'indépendance:

- Tu m'emmènes maman. (Je ne mets pas de point d'interrogation , ce n'était pas une demande!) Bien évidemment, Mumu a accompagné sa fifille. Lever à 5 heures du mat, parce-que , pour faire bonne mesure, Pascal a suivi ! Des fois que la "courageuse" aurait des vélléités de rebrousser chemin! Un peu d'autorité ne serait pas de trop!!

Première inquiétude lorsque, à la clinique où ils sont arrivés bons premiers, les patients arrivés après Marine étaient pris en charge par une infirmière avant elle! Au bout de quatre personnes, Marine s'est inquiétée:  ils m'ont oubliée! On repart???????????      Pascal a bien fait de venir!  Une infirmière à l'air rébarbatif allait et venait . Pas un sourire, pas un bonjour! 

- maman! je veux pas aller avec celle-là!!

Heureusement, une autre infirmière est venue la chercher. Trèèèèèès  sympathique.Pascal s'est esquivé et est parti travailler.

Mumu et Marine ont suuivi l'infirmière qui les a conduites en ....pédiatrie!  Dans une salle d'attente pleine d'enfants! 

Inquiétude de Marine:  qu'est-ce que je fais là? 

Et l'infirmière, la regardant de haut en bas : Mais tu es une enfant!!!!!  Puis, plus sérieusemenr: non, ne t'inquiètes pas , nous manquons de place, alors on te place dans ce service mais tu va être avec une jeune-fille de ton âge!

Soulagement.

Cette infirmière, (selon les dires de Mumu) était "d'enfer"!

Agée d'environ la cinquantaine vive et gaie. Et la voisine de chambre sympathique!

Marine devait être ôpérée en second; 

L'infirmière revient en coup de vent ; allez! vite! tu prends ta douche , finalement tu passes en premier! Et elle fourni la tenue adéquate.complète: chemise et culotte (enfin, sorte de caleçon!) 

L'infirmière : bon! je dois t'informer, quand tu vas te réveiller, tu ne pourras pas respirer, à cause de mèches dans le nez, n'aie pa peur, tu respires par la bouche, ne panique pas! par la bouche!

Et Marine :  et! bien! ça ne changera pas , c'est  déjà le cas!

Et la voisine de lit renchérit : chic!  une copine!! moi c'est pareil !

Et l'infirmière !

-et bien! les louloutes, je crois que l'on a là; une bonne paire! Allez toi! ouvre la bouche! Tu dois prendre un comprimé, Marine tend la main, -

-Je t'ai dit : ouvre la bouche! Et elle balance dans la bouche de Marine le comprimé de la même façon qu'on lancerai une fléchette!   Vlan!!!  puis, bois çà! (un peu d'eau) et Marine:

-mais c'est pas la peine, j'ai déjà avalé !!! 

-Bois! j'ai dit!!!!! Autre chose: ton petit copain va venir te voir ? Parce-que, les mèches dans le nez, c'est pas trop sexi, mais........ la culotte!!!!!!!!!!! Il vaudrait peut-être mieux l'avertir du choc!!!!!!

Et c'est dans cette ambiance que la belle est partie au bloc.

L'opération s'est bien passée. Sa mômant a passé la journée et le lendemain auprès d'elle.

Assoupie dans le silence de la chambre; elle entr'ouvrait un oeil et priait: tu restes là ! hein?  Tu pars pas ???

Tu parles d'une intrépide aventurière qui rêve de parcourir le monde!!!!!   MDR!!!!!