Comme je vous l'avais dit, samedi nous avons fêté l'anniversaire de Pascal ! 46 ans !  

Nous ne nous sommes mis à table qu'à 14 heures et n'en sommes sortis qu'à 17 heures passées,parce-que Mumu avait prévu une soirée avec ses enfants et Lydie, Mario et les petites. Nous, nous avons décliné l'invitation! Ies jeunes se sont passé de nous. Bien entendu Mes petits coeurs de Lisa et Lana et leurs parents sont venus avant le repas passer un grand moment avec nous!

C'est toujours le cas lorsque n'importe qui de la famille va à côté, on bénéficie d'une visite et on doit décliner l'invitation de nous joindre à eux!  C'est une position que l'on entend respecter pour ne pas être envahissants!  Voici presque un an qu'ils sont nos voisins et celà se passe trèèèèès bien! Ne changeons rien à nos habitudes et il n'y aura pas de raison que les choses changent!

Donc, pour en revenir, au cours du repas du midi, comme à leurs habitudes lorsque nos fils se retrouvent autour de notre table, inévitablement ils égrennent les souvenirs de leur enfance et surtout, adolescence. Cette fois, Mumu s'est mêlée à la conversation puisqu'elle fréquentait le même collège que mes fils à l'époque. Résultat : ils se sont lachés pendant que Robert et moi les écoutions, et, bouches bées, avons eu droit à quelques révélations! 

C'est quand-même incroyable d'en apprendre encore !!

Un exemple ????

Pascal, dissipé en classe, avait avec Mumu, été bénéficiaire de 5 points disciplinaires et Pascal, se trouvait très embarrassé car les parents (nous en l'occurence) risquaient d'être convoqués! Alors, comme d'habitude, il a appelé à l'aide son frère Bruno( celui qui avait l'habitude de signer pour lui toutes ses mauvaises notes puisqu'il était le seul à savoir imiter ma signature) Ce service n'était pas gratuit, en échange Pascal devait prêter sa mobylette au faussaire durant une certaine durée qui variait suivant la valeur de la note à signer.

Mais, une convocation des parents c'était une autre affaire, pas question d'aller jusqu'à signer un courrier pareil.

Donc,pourquoi croyez-vous que Bruno a pu bénéficier de la mobylette de son frère durant un long mois? 

Parce-qu'il a eu le culot d'aller voir le directeur et de jouer à celui-ci son meilleur rôle d'enfant élevé par une famille à problème, genre, un père qui boit et fait régner à la maison une vie difficile ce qui perturbe beaucoup le dernier de la famille (donc Pascal) et que le comportement de ce dernier était la conséquence de la soirée de la veille (dispute familiale!)

J'en suis restée S I D E R E E !!!

Il a eu le culot d'ajouter; j'aurai dû faire du cinéma!!  J'ai été tellement bon, que les points disciplinaires ont été suspendus!!!!!

Je t'en ficherai , moi, du cinéma !!!!

Finalement, en gros,  Pascal a fait des siennes mais pour aujourd'hui, ça suffit, sinon vous allez croire que j'étais une mère bien naïve !!!!!

Et je me demande si ce n'était pas le cas!!!!