Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
29 janvier 2014

J'ai rêvé de vous...

Vous souvenez-vous de vos rêves?

Moi, très rarement ! Pourtant, la nuit dernière j'ai rêvé et je m'en souviens. Enfin, quand je dis la nuit dernière, je veux dire sur le matin, juste avant mon réveil. C'est ppour celà qe je m'en souviens. En général, lorsque je rêve durant la nuit et que le rêve me réveille, je change de côté dans mon lit, puis je me rendors du sommeil du juste, et ...j'oublie le rêve qui a fini par m'éveiller!

Aujourd'hui, j'ai rêvé de vous!

C'est bien connu, les rêves n'ont aucune logique et sont parfois sans queue ni tête! La preuve :

J'avais une maison que je ne connaissais pas et un grand jardin pour ne pas dire un parc et je m'y promenais avec mes amies de blog! Pas du tout entrenu le parc !

C'était curieux car je savais que c'était vous, mais bien que sachant vos noms de blogueuses je ne savais pas à quelle personne correspondait chaque nom! Et je craignais de faire un impair !

Nous étions réunies chez moi à l'occasion d'un bâptême. J'écris "réuni" ES parce-que , désolée, Le Goût, tu n'y étais pas! Ou je ne t'ai pas vu! ...Où diable te cachais-tu sur les 8 heures du matin !!!

Tout était mélangé : dans une poussette était la petite -fille de Lanac (sauf qu'il s'agissait d'un petit garçon!) pourtant j'entretenais avec ce petit enfant une grande conversation et m'étonnais du vocabulaire et des connaissances du gamin et  je me disais que cette Chachounette était vraiment trèèès intelligente!  Allez vous y retrouver !

Une blogueuse était en train de me retransplanter une plante dans un pot !  Une autre, mettait de l'ordre dans mon garage (et j'étais très gênée et honteuse!).

Puis à table, je servais un bol de mayonnaise avec une cuillère au manche trèèèès long , tellement long que la fourchette ( ?) est tombée et que la mayonnaise s'est répandue sur la table, éclaboussant tout le monde de gouttelettes grasses !  J'étais consternée!!

A part Robert, je n'ai vu personne de ma famille! 

L a cerise sur le gateau, c'est lorsque je me suis rendue compte que j'avais oublié d'acheter les dragées! On a jamais vu un bâptême sans dragées!!

D'ailleurs je me demande bien qui devait être le bâptisé!!!

Pas de dragées!  Quelle honte ! Mais  quelle honte !!! C'était la totale, j'étais tellement mortifiée..................que je m'en suis réveillée!!!!!!

Qui d'autre a fait un rêve totalement baroque ????

  

Publicité
Publicité
23 janvier 2014

De petits riens, qui font ...tout....!

J'aime bien la note de Colette et de Lili, sur les : J'aime/ je n'aime pas!

C'est exact que pour les suivre il faudrait prendre chaque jour quelques notes, chose que je ne fais pas, et puis, comme c'est très souvent le cas, l'idée de ce que j'ai aimé (ou pas)  me sort de la tête aussitôt venue!

De plus, que voulez-vous, si je n'ai pas un RV précis pour un jour déterminé, il m'arrive de ne pas savoir quel jour de la semaine nous sommes, avant un moment de réflexion!  L'avantage d'être retraitée!!!!!

Donc, ce soir, dans ma chambre , devant "Julie Lescaut" pendant que Robert zappe de la boxe à la pétanque sur la 11 et la 120 (chaînes) je me lance sans préciser de jours!!

Dans les petits riens qui remplissent nos journées, si l'on y réfléchitun brin, il y a finalement une multitude de j'aime et de je n'aime pas!

 

J'ai aimé la visite de Lydie , Mario et des petites et la réflexion de Lisa (ou Lana) quand son papy l'a embrassée sur le front!:

C'est nul comme il fait la bise papy!!!

Je n'ai pas aimé leur arrivée sous une pluie et grêle battante!

J'ai aimé le coup de fil de Marine depuis l'aéroport de Paris

Je n'ai pas aîmé le souk qu'ils ont laissé dans mon garage !

J'aime les éclaircies ensoleillées de ces derniers jours

Je n'aime pas les grosses averses qui surviennent sans crier gare !

J'aime le rouge-gorge qui se pose sur la marche , à mes pieds dès-que j'ouvre le rideau de la baie vitrée.

Je n'aime pas que Violette (la yorck de Mumu) arrive comme un bolide et l'effarouche!

J'aime que Robert aille faire un tour à la pétanque!

Je n'aime pas qu'il ne sorte pas et tourne en rond dans le séjour!

J'ai aîmé le nouveau coup de fils des Guadeloupéens sitôt arrivés sur l'île!

Je n'ai pas aîmé savoir qu'ils avaient eu beaucoup de turbulences durant le vol!

J'aime prendre, le matin, mon petit déjeuner seule en lisant les blogs habituels

Je n'aime pas la façon de "canalblog" de mettre certains mots en couleurs, surtout le bleu  que j'ai du mal à lire sur certains blogs!

Notre vie est faite, de tous ces petits "riens"!!!!

 

21 janvier 2014

Moins on en fait......

Moins on en fait....moins on veut  en faire !

Pourtant, j'ai à faire :  réparer un jean's à Bruno, même chose pour Eric, je ne sais pas ce qu'ils fabriquent avec les  fermetures éclairs de braguettes, mais ils les cassent bien souvent je trouve!

Je dois aussi ourler toutes les nappes que nous avons utilisées pour la soirée du départ de Marine car il faut les laver, et, je ne les avais pas ourlées mais découpées aux ciseaux à cranter, donc, au lavage elles vont sûrement s'effilocher. Alors , je vais les ourler car elles pourront resservir à l'occasion! 

Il faut aussi que nous rangions notre garage car avant de partir les jeunes y ont déposé tout un bardas puisque leur appartement devait être vide pour la vente. Avec le matériel de travail de Jimmy, j'aime mieux vous dire qu'une vache n'y trouverait pas son veau!!!!  Pour accéder aux outils, c'est toute une affaire d'état!

Dimanche , Lydie et Mario sont venus passer l'après-midi avec nous et à leur arrivée, comme à son habitude Robert a fait l'andouille en leur faisant la bise (aux petites) et celles-ci, m'embrassant  ensuite m'ont dit : c'est nul, comme il fait la bise Papy!

En deux minutes le placard aux jouets c'est trouvé vidé de son contenu et il fallait faire attention où on posait les pieds!

Lundi prochain  elles auront 4 ans!  Je donnerai une enveloppe à Lydie car elles ont vraiment eu beaucoup de joujoux cette fin d'année.

Nos Guadeloupéens sont bien arrivés sur leur île. Ils ont eu la gentillesse de nous téléphonner de l'aéroport à Paris avant le départ, puis lundi après s'être installés, aujourd'hui un message nous a donné son n° de téléphonne pour les joindre là-bas!

C'est une très gentille attention de leur part. Ils nous ont dit qu'ils ont mal dormi car il y a un coq!!!!  Ils vont devoir s'y habituer! Internet ne fonctionne pas très bien, ils vont s'en occuper et me conseille d'installer Skype.

Mumu va être mise à contribution!!!!!!

Bref ! il va falloir que je me secoue un peu , mais ce n'est pas en faisant comme cet après-midi que je vais avancer :

J'ai fait une sieste de 2 heures!!!!!!!  Je me suis intallée sur le canapé devant la télé et je me suis endormie comme une masse! Robert me dit même que j'ai ronflé!  

Vous vous rendez-compte ! Feignasse !!!! Tu devrais avoir honte !

 

16 janvier 2014

Dernière page concernant la soirée!

Sur l'air de : Au clair de la lune ( pour une soi-disant facilité) nous devions chanter ces quelques lignes lors de la soirée.
Résultat................................une vraie cacophonie!!!!!
===============================
Marine et Bastien, volent dans le ciel,
Via la Guadeloupe, droit vers le soleil.
J'ai entendu dire, que dès le réveil,
Il brille làs-bas plus beau qu'un arc en ciel.
Les yeux pleins de rêves et le coeur léger
Les bagages faits sont prêts à embarquer,
Et sur leur nuages, nos deux tourtereaux
Savent-ils au moins que l'on a le coeur gros?
Qu'est-ce qui leur a pris, de vouloir partir,
Emmenant leurs rires et leurs souvenirs,
Et leur joie de vivre et leur bonne humeur,
Pour une aventure si loin de nos coeurs.
Pour ceux qui les aiment, point de larmes aux yeux,
Ils vivent leurs rêves et c'est merveilleux!
 
Finalement, c'est le cousin Therry qui l'a déclamé (c'est bien le mot) en prenant   l'accent guadeloupéen!
Mdr!!!!!

2014-01-11 soirée guadeloupe 313

FIN DU REPORTAGE !!!!!!!
15 janvier 2014

Reportage photos........

 

 Une petite vue de la salle, du coin photos,d'un des 2 gateaux de bonbons, de la fontaine à punch qui en a débité 60 litres, d'une des 30 bouteilles de rhum arrangé (çà il en est resté), des fruits, des petites bidouilles (décorations éparpillées un peu partout par Mumu).......................

soirée guada

 

Comme il était prévu que ce samedi soir, les parents de Sébastien, Mumu et Pascal devaient souper au restaurant afin de faire connaissance avant que le couple ne s'envole dimanche. Lorsque les jeunes sont arrivés chez Pascal, le père du garçon a téléphonné en disant qu'il était bloqué à la salle du club house et qu'il préférait que l'on passe les prendre sur place.

Ainsi donc, ils sont arrivés , 115 personnes les attendaient dans le noir et le plus profond silence et ils sont entrés accueillis par la lumière,la  musique sur l'air de 'FORMIDABLE'  en même temps qu' une ovation, telle que vous pouvez l'imaginer jaillissant de toute cette jeunesse et leur don pour les siffets les plus perçants!

Un petit échantillon des photos de ces instants pleins d'émotions . 

 

Nouveau dossier (2) 251

 

Quelques instants fugitifs liés à des conditions particulières qui ne concernent que Marine ont provoqués une émotion qui l'ont faite pleurer plus que d'autres, mais maman était là!!!! puis la fête a battu son plein!

Nous avons trouvé Robert et moi une place d'où nous avions une vue large sur la salle et toute cette jeunesse et si nous avions une certaine inquiètude nous avons été très vite rassurés. Les amis de nos jeunes bien que très nombreux et habitués à faire la fête nous ont surpris par leur comportement respectueux, joyeux et même parfois déchaînés sans jamais dépasser la limite raisonnable! Ils ont bu et mangé, comme des ogres et chanté  et dansé , bref, ils ont fait la "teuf"!!!!

Evidemment Lydie et Mario sont restés auprès de nous jusqu'à ce que nous partions vers minuit et demi.Nous avons laissé la place aux jeunes.

La nuit a duré jusqu'à 6 heures du matin et elle s'est finie comme elle avait commencé : sans anicroche! 

Ce n'était pas gagné d'avance et c'est une grande satisfaction !

Ce n'est pas mon habitude, mais pour la circonstance, j'ajoute la photo où nous figurons.

Robert a fait fort, il a coiffé le chapeau de circonstance!

 

NOUVEAU dossier 4

 

 

 En haut à gauche avec nos futurs voyageurs, à droite les enfants de Pascal et Mumu :Jordan,Marine et Jimmy et le futur beau-frère (?) Bastien; en bas Mumu, la belle-fille rêvée, Bastien, Pascal, Marine, Lydie (ma chérie) et Mario!

Voilà, vous savez presque tout!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
14 janvier 2014

Quand Mumu fait la poussière.... ça craint!

Hier après-midi, alors que j'avais commencé une note, nous avons entendu Robert et moi un bruit sourd. Comme nous avons l'habitude de camions qui passent devant chez nous, à l'endroit où la route a un trou (que la commune ne répare pas parce-que la route devrait être refaite en 2014), n'évitent pas toujours ce trou , nous ne nous inquiétons pas plus que çà! Nous avons donc pensé que c'était un camion qui passait.

A peu près 20 mn plus tard, je suis allée voir Mumu à côté afin de papoter un peu au sujet de la soirée de samedi. Lorsqu'elle s'absente elle ne ferme jamais sa porte arrière qui donne sur leur terrasse car je vais de temps en temps ouvrir la petite chienne. Dans tous les cas, j'entr'ouvre juste un peu la porte et je demande : y a quelqu'un ??? si personne ne répond, je referme la porte sans entrer.

Donc, hier, je fais de même : y a quelqu'un? Personne ne répond mais j'entends la petite chienne gémir. Je m'avance et je découvre la statue en acier (sculture de Pascal) par terre et le sol jonché d'un pot de fleur (plante) cassé au sol , de la terre partout et quelques papiers éparpillés. Je fais quatre pas et j'aperçois les pieds de Mumu qui dépassent de la table, entre les pieds d'une chaise. Et je trouve , au milieu de tout ce désordre Mumu évanouie!

Quel choc! Mumu! Mumu ! J'écarte ses cheveux et la petite chienne qui voulait lui lécher le visage, lui tapote les joues et elle est revenue à elle.

Dans ma tête, je réfléchissais j'appelle le 15, non ! le 18! non ! Robert !...J'ai appelé Robert!

 Finalement elle a assez vite récupéré et elle s'est souvenu qu'elle était en train de faire la poussière sur et sous le meuble où est placée la sculpture, et, en se relevant, elle en a heurté la main , le statue s'est renversée sur elle , l'a entraînée dans sa chute et vraissemblablement a assommé ma pauvre belle-fille! Ou, peut-être s'est-elle assommée en tombant sur le carrelage! 

Elle n'a pas voulu que nous appelions qui que ce soit, mais je suis restée auprès d'elle pour la surveiller en cas de suites, genre nausées, vertiges.....ou qu'elle s'endorme en étant seule!. Elle a deux bosses à la tête, le genou douloureux, l'épaule et la main de même! J'avais peur parce-que, si c'était bien le bruit que nous avons entendu, celà ferait un assez long moment d'inconscience!

Un comprimé de doliprane, un grand verre d'eau, et j'ai réparé les dégats, sans remettre la sulpture en place, elle pèse très lourd, elle est en fer ! Sur cette photo elle n'était pas terminée, il lui manquait encore les bras et mains!

 

 torse 1

 

Je ne me suis sentie tranquille que lorsque Pascal est rentré.

Hier soir, nous avons quand-même trouvé moyen de rire un peu en nous disant qu'ils sont venus bâtir à côté de chez nous en cas de besoin qui nous concernerait, mais depuis qu'ils sont là....................................... c'est plutôt l'inverse !!!!!!

Aujourd'hui, elle est pleine de douleurs diffuses à divers points et cet après-midi, elle l'a passé à dormir, elle était complètement vidée!Autrement, elle ne se sent pas mal! 

A surveiller comme le lait sur le feu, la Mumu, qu'elle le veuille où non ! Je vais l'espionner!!

 

13 janvier 2014

deux mots, le suite à demain...

Dans la petite enveloppe que Lydie avait préparée pour nos jeunes futurs expatriés (dès dimanche) elle avait mis une photo des petites parce-que Marine est la maraine de Lisa et les petites avait écrit (recopié avec un modèle) un petit mot! Trop mignon! 

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager :

2014-01-11 lisalana écrirures 003

 

2014-01-12 lisalana écrirures 003

 Bien évidemment elles n'ont pas participé à la soirée, elles sont restées chez leur mamie maternelle.

 J'ai commencé cette note cet après-midi et je comptais la continuer ce soir car le photographe doit venir pouter les photos ( sur clé usb) mais un imprévu désagréable s'est produit (qui n'a pas l'air grave mais qui fait que je suis occupée) je poste juste ceci et reprendrai l'ordi demain!

12 janvier 2014

opération......code surprise !!!

Je n'en ai pas parlé dans mes notes précédentes parce-que je ne sais pas si Marine est au courant de mon blog. En fait je sais qu'elle est au courant que j'en ai un mais sous le nom précédent lorsque j'étais sur Unblog , mais pas depuis que je suis sur Canalblog, mais je n'ai pas voulu prendre de risques.

Donc, voilà l'affaire. Vous savez déjà que Marine et Bastien (Sébastien en fait) partent dans huit jours en Guadeloupe! Si vous ne le savez pas depuis que je le rappelle au fil de mes notes, c'est que vous ne suivez vraiment  pas !!!!!!!!!!!!!!

Alors sa chère tendre maman a décidé depuis 3 mois déjà (notez au passage comme je sais bien garder un secret!) qu'il fallait leur organiser une fête d'adieu.Pas une soirée en famille, celà va de soi,nous les voyons évidemment très souvent,  mais une soirée mémorable avec tous leurs amis.

Et des amis, ils en ont !!!!!  Autant l'un que l'autre , très fidèle en amitié, a conservé les liens qu'il(elle) avait avec leurs amis depuis le collège, voire avant pour Bastien.

Le problème s'est posé lorsque Marine a annoncé un jour à sa mère:

-avant de partir je vais peut-être organiser une soirée avec nos amis. Mais comme on a en  beaucoup, il faut que je trouve une salle

- ce n'est pas raisonnable , tu sais que celà coûte cher , il vaudrait mieux garder vos sous pour vous, vous allez en avoir besoin!

Mais, connaissant sa fille, Mumu sait très bien que lorsque celle-ci a une idée dans la tête elle va jusqu'au bout !Mumu a donc ajouté :

Par-contre, je voudrai bien que nous fassions connaissance avec les parents de Sébastien que nous ne connaissons pas encore, ce serait bien agréable, lorsque vous serez partis, que nous puissions échanger les nouvelles vous concernant.Parles-leur en.

Ce serait bien le 11 janvier, ce sera le week-end avant que vous partiez!Demande leur de venir manger à la maison.

Dès le lendemain, en grand secret , Mumu a pris contact avec les parents pour leur expliquer son projet.

Ceux -ci ont été emballés par l'idée! Et l'affaire a été rondement menée. Le papa de Bastien est responsable du club House de notre commune, la salle a été toute trouvée.

Heureusement que Mumu n'a pas traîné parce-que Marine  a justement demandé si il disposait d'un jour où la salle serait libre: Désolé mais, tous les week-end sont retenus jusqu'à la mi-janvier!

Ensuite prendre contact avec les principaux amis de nos deux lascars afin de relever les n° de tél de chacun et établir une liste!

J'étais effarée!  Plus de 100!  Marine et Bastien cultivent  l'amitié à grande échelle et sont très appréciés pour leur fidélité et leur grande joie de vivre!...et de faire la fête !!!!

Donc, nos jeunes ignoraient toujours que leurs parents respectifs se connaissent maintenant.

Bien évidemment, j'ai choisi d'assumer la confection des amuse-gueules! Rien que 1400 !!!!

Les parents du garçon se sont chargés du Colombo de poulet.

Une invitée amie de la confection de 250 pan-cake plus jolis les uns que les autres.

La confection du punch , du rhum (dont je ne me rappelle plus le nom) de concert avec Mumu Pascal et plusieurs participants dont encore les parents de Sébastien.

La déco (sur le style guadeloupe) par Mumu avec l'aide d'autres jeunes qui ont habillé la voute du plafond avec des bambous qu'ils sont allés cueillir je ne sais où!

Un autre a assumé la sono, un autre pour une somme très modeste a offert ses services de photographe professionnel. 

Une bâche de 5mx3 imprimée d'une belle plage avec palmier et océan d'un superbe bleue habillait le mur du fond avec devant relax et chaises et petite tables pour les photos souvenir  etc ...................

Je me suis aussi occupée des nappes avec des chemins de tables en madras ainsi que de coiffes guadeloupéennes également en madras pour une partie des filles!

Il a fallu confectionner des coliers de fleurs en papiers, des pliages de serviettes en forme d'ananas (réalisation de mumu) vraiment jolis pour toutes les tables : réalisation de Mumu : elle en  a pris le modèle sur internet et a vraiment bien réussi. Elle a parsemé fleurs et coquillages un peu partout et elle a fait deux superbes (le mot n'est pas trop fort!) gateaux de bonbons ! 

Enfin, bref, vous comprenez maintenant pourquoi j'étais plutôt occupée . Entre les fêtes de fin d'année , l'anniversaire de Pascal puis la préparation de cette soirée, pas un instant pour souffler !

Alors que les plans sur la comète étaient faits et bien faits, Ne voilà-t-il pas que Marine et Bastien reviennent sur leurs propre idée de soirée!

Affollement général !! 

Obligés de mette Sébastien dans la confidence en lui recommandant de bien vouloir garder le secret!  Et surtout de décourager Marine de son idée quitte à la contrarier et avoir l'air d'un trouble fête!

C'est ce qui s'est passé. La semaine passée les coups de fil se sont succédés et à chaque fois insister sur la nécessité de garder le secret envers Marine, Ainsi certains ont dû refuser quelques invitations que Marine leur a faites car elle voulait les voir avant de partir. Comme elle n'a eu que des refus avec à chaque fois une excuse valable elle était désolée et un peu déconcertée. 

Il a fallu aussi organiser un système de chauffeurs pour ceux qui ne disposaient pas de véhicules où travaillaient tard ce samedi et aller les chercher. Un véritable plan de bataille..

Mais, le jour J .....tout était prêt !!!............................................

 A suivre pour ceux que ça intéresse..............

 

 

.

10 janvier 2014

Je retire tout ce que j'ai dit hier!

Je retire tout ce que j'ai dit sur ma note précédente !!

J'ai des envie de balancer Blue à la SPA !!!

J'avais préparé des plateaux d'amuse-gueules et les avais entreposés dans le garage sur le congélateur. Ce sont des toasts au pain de mie et beurre et roquefort avec un cerneau de noix!

Pas un steack!!!

Cette peste , qui depuis un an que Bruno (le fiston) nous a demandé de la garder suite à son divorce et pour que la demoiselle puisse aller à la chasse avec Robert, ne nous a JAMAIS rien volé, m'en a bouffé la moitié! Elle a fait fort parce-que le coffre du congélateur est quand-même assez haut! 

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais je me demandais  pourquoi elle me regardait en ne passant que sa tête au coin de la porte au lieu de se prélasser sur son fauteuil comme d'habitude! 

Lorsque j'ai constaté la chose et que j'ai tout de même plutôt élevé la voix,et pas qu'un peu ! elle a fait vite demi-tour et est partie faire un tour au jardin !!

Je n'ai plus qu'à m'y remettre demain matin!  

Elle n'est pas venue comme d'habitude aboyer (juste un coup : ouah!) pour que l'on lui ouvre la porte vers 19 heures car c'est le moment où elle a droit a rester au séjour, sur son tapis et où Robert la gratouille à la recherche d'éventuelles tiques!

Elle sait qu'elle a mal fait et préfère se faire oublier!  

Je vous dis.................la SPA !!!! Et plus à manger pendant huit jours....au moins !!!!!

9 janvier 2014

Blue se tient très mal !

 

Vous parlez d'une tenue!!!     

C'est ainsi que préfère dormir" Blue" . Elle n'a pourtant pas été élevée ainsi, mais elle n'en fait qu'à sa tête ! Il faut croire qu'elle trouve la position confortable........bizarre !!!

2014-01-09 blue gateau bonbons 001

 

Elle passe les 3/4 de son temps sur son fauteuil. Elle nous fait la "gueule" parce-qu'elle n'a pas eu son content de parties de chasse !

Elle ne boîte plus, Robert va peut-être l'emmener chasser un peu dans quelques jours avant la fermeture de la saison. Pas avec l'espoir de ramener grand-chose mais pour partager le plaisir ! 

Quand ils auront bien chassé (enfin , quand il se seront bien promenés!) au moment de rentrer Blue refusera de monter dans la voiture et fera semblant de suivre une piste ou même simulera un arrêt! 

Elle fait celà quand-elle ne veut pas rentrer à la maison, mais Robert a l'expérience des chiens et les comprend , il ne se laisse pas rouler !

Blue est une experte en simulation. Sous son air extrêments placide et obéissante, elle est rusée comme une fouine et n'en fait qu'à sa tête!

Elle obéit au doigt et à l'oeil en prenant un air de chien battu, mais recommence sans cesse ce qu'elle a envie de faire dès-que l'on a le dos tourné ! 

C'est une "roublarde" !

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 475
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité