Il pleut sans discontinuer. Il fait gris, il fait froid, il fait triste.

J'en ai marre !

Bon il y a pire. A midi la soeur de Robert nous a téléphonné. Elle habite avec son mari à Gujan-Mestras, en bordure du bassin d'Arcachon. Les gens de la mairie sont venus pour placer des parpaings en continuité de leur clôture à l'emplacement du portail en prévision des fortes marées annoncées ce soir et demain.

Depuis 20 ans qu'ils habitent là, ils n'ont été inondés qu'une seule fois il y a un petit peu plus de 4 ans et il semble bien que ce wee-end  rempli toutes les conditions pour que ce soit la seconde.

Vous vous rendez compte ! Rester là, impuissants à attendre la montée des eaux sans pouvoir rien faire ! Les parpaings devant le portail auront autant d'effets qu'un plâtre sur une jambe en bois! Elle me dit que l'eau arrive de partout, s'infiltre de tous les côtés.Elle l'a bien vu la dernière fois!

Une de nos nièce est dans la même situation car ils n'habitent pas loin des rives de la Garonne, avant Langon

Alors, j'ai un peu honte d'avoir osé, au début de cette note, me plaindre parce-que j'en ai marre de la pluie.. 

Je ferai mieux de me réjouir d'habiter un endroit où, c'est sûr, une telle chose ne peut pas arriver, surtout après avoir vu ces terribles reportages aux informations traitant de ce sujet.

Donc, finalement, je suis très bien , à l'intérieur, au chaud même si le match de rugby qui passionne Robert ne m'intéresse pas je lui tiens compagnie et ne m'en plains pas!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !