Laissons de côté les pensées dérangeantes qui tournent dans la tête et ne font pas avancer les choses , et apprécions ce que la vie de ceux qu'on aime a d'heureux!
Marine et Bastien ont assisté au carnaval en Guadeloupe. Ils sont arrivés sur l'île au bon moment!! Que de couleurs et surtout que de musique nous ont-ils dit. Ils ont apprécié! De toutes façons, ils apprécient tout !
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Bastien et ses parents les ont rejoints pour deux semaines. Tout est parfait dans le meilleur des monde pour eux, et c'est tant mieux! Qu'ils en profitent au maximum! Je m'en réjouis pour eux. Qu'ils engrangent de beaux souvenirs, c'est toujours çà de pris!
En mars c'est Mumu qui y va une première semaine puis Pascal ira la rejoindre pour la semaine suivante (son travail ne lui permet pas de partir 15 jours) ils rentreront ensuite ensemble
J'ai commencé cette note avant le souper et je la reprends après.
Toc! Toc! Toc ! à la vitre de la baie , c'est notre voisine préférée, alias notre belle-fille Mumu qui nous apporte 4 petits choux à la crème qu'elle vient de faire. On proteste un peu, on avait dit : plus de patisserie! mais, bon, on s'est forcés! Mmmmm!!! ils sont bons !!!! Je sais, ce n'est pas bien, on ne devrait pas se laisser faire, résister, mais ce serait vexant , l'intention est si gentille et le péché de gourmandise si bon !!!!!!
Je viens de voir que la météo annonce des vents à 110 km/H cette nuit; Ça va souffler fort, je viens d'aller sortir la voiture de dessous les chênes au cas où des branches casseraient sous les rafales.
J'espère que demain le temps sera plus clément, nous avons prévu d'aller à Soulac voir le fiston aîné; J'ai cuisiné une bonne sauce de veau, il va se régaler!
Le centre équestre n'a pas souffert , Soulac a subi pas mal de dégats mais seulement sur le littoral, en bordure de l'océan.
Je vais peut-être devoir faire le gendarme car je pense que Robert va vouloir aller avec son fils faire un tour à la tonne au cas ou la tempête aurait fait des dégats. C'est leur sortie à chaque fois que nous y allons, mais je ne veux pas que Robert y aille si le temps est trop mauvais, en ce moment il n'est pas en pleine forme. Pourtant , s'il en a envie , mes proptestations auront autant d'effets que de "pisser dans un violon"! Pardonnez moi l'expression, mais avec des têtes de mules pareilles, elle traduit bien les choses! Il a déjà commencé à dire que celà va lui faire du bien de prendre l'air !
Alors, peut-être que je ne vais pas user mon énergie en protestations qui n'aboutiront à rien et ..........................laisser faire!!!!!!
bonne journée
ly xxx