06 février 2014

Ne pas user son énergie en protestations inutiles!

 Laissons de côté les pensées dérangeantes qui tournent dans la tête et ne font pas avancer les choses , et apprécions ce que la vie de ceux qu'on aime a d'heureux!

Marine et Bastien ont assisté au carnaval en Guadeloupe. Ils sont arrivés sur l'île au bon moment!!  Que de couleurs et surtout que de musique nous ont-ils dit. Ils ont apprécié! De toutes façons, ils apprécient tout ! 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Bastien et ses parents les ont rejoints pour deux semaines. Tout est parfait dans le meilleur des monde pour eux, et c'est tant mieux! Qu'ils en profitent au maximum! Je m'en réjouis pour eux. Qu'ils engrangent de beaux souvenirs, c'est toujours çà de pris!

En mars c'est Mumu qui y va une première semaine puis Pascal ira la rejoindre pour la semaine suivante (son travail ne lui permet pas de partir 15 jours) ils rentreront ensuite  ensemble

carnaval guada

J'ai commencé cette note avant le souper et je la reprends après.

Toc! Toc! Toc ! à la vitre de la baie , c'est notre voisine préférée, alias notre belle-fille Mumu qui nous apporte 4 petits choux à la crème qu'elle vient de faire. On proteste un peu, on avait dit : plus de patisserie! mais, bon, on s'est forcés!  Mmmmm!!! ils sont bons !!!!  Je sais, ce n'est pas bien, on ne devrait pas se laisser faire, résister, mais ce serait vexant , l'intention est si gentille et le péché de gourmandise si bon !!!!!!

Je viens de voir que la météo annonce des vents à 110 km/H cette nuit; Ça va souffler fort, je viens d'aller sortir la voiture de dessous les chênes au cas où des branches casseraient sous les rafales.

J'espère que demain le temps sera plus clément, nous avons prévu d'aller à Soulac voir le fiston aîné; J'ai cuisiné une bonne sauce de veau, il va se régaler!

Le centre équestre n'a pas souffert , Soulac a subi pas mal de dégats mais seulement sur le littoral, en bordure de l'océan.

Je vais peut-être devoir faire le gendarme car je pense que Robert va vouloir aller avec son fils faire un tour à la tonne au cas ou la tempête aurait fait des dégats. C'est leur sortie à chaque fois que nous y allons, mais je ne veux pas que Robert y aille si le temps est trop mauvais, en ce moment il n'est pas en pleine forme. Pourtant , s'il en a envie , mes proptestations auront autant d'effets que de  "pisser dans un violon"! Pardonnez moi l'expression, mais avec des têtes de mules pareilles, elle traduit bien les choses! Il a déjà commencé à dire que celà va lui faire du bien de prendre l'air ! 

Alors, peut-être que je ne vais pas user mon énergie en protestations qui n'aboutiront à rien et ..........................laisser faire!!!!!!

 

 

Posté par emiliacelina à 21:23 - Commentaires [18] - Permalien [#]

Ah ! Que la vie est parfois compliquée!

En ce moment  , pas trop le temps d'écrire  pas trop envie d'écrire. La période des fêtes est passée, la fête pour le départ en Guadeloupe de Marine et son copain aussi.

Si nous avons fêté ces journées de bon coeur, c'est que nous avons tous décidé d'oublier les pensées désagréables. On verra après les fêtes avons nous dit!

Ainsi, maintenant, il faut faire face à une situation qui nous attriste.

Depuis un mois, Bruno le fiston en attente de convocation devant le juge pour clore le divorce d'avec Nathalie , a dû prendre ces enfants avec lui. Je ne m'étendrai pas sur les détails, celà concerne la vie privée du fiston.Margot habitait déjà avec lui , Marie pour le moment a fait le même choix et notre petit Louis, lui,  n'a pas le choix,  dans l'immédiat . Cas de force majeure dans son intérêt. Comme vous le voyez ce n'est pas simple . Pour les conduire à l'école et au lycée, Bruno doit faire matin et soir 60 kM. Margot, elle, se débrouille avec le tramway pour aller à la fac. Je ne sais pas comment les choses vont se régler ensuite. C'était trop beau, depuis leur séparation tout se passait bien et j'en étais contente car je n'aime pas brûler ce que j'ai aimé, mais là, en veillant bien  à  gardant mes pensées, je ne peux que me taire et tenter d'aider mon fiston qui n'en fini pas de tomber des nues! Je ne peux pas faire grand chose car, comme toujours  il tient à assumer tout seul, heureusement avec le soutien moral de ses enfants. Il me tarde que tout soit enfin réglé, d'une façon ou d'une autre.Je parviens quand-même à imposer un peu mon aide mais pas autant que je le voudrais

Ah ! Que la vie est parfois compliquée !.

Posté par emiliacelina à 11:29 - Commentaires [13] - Permalien [#]