Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
10 février 2014

Des frites au sucre ????????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sans-titre

Ces jours-ci, je sèche lamentablement! Aucune idée de note à écrire. Pas d'idée, ou pas d'envie, je n'en sais rien

Heureusement, il y a Louis!! Le dernier de mes petits -enfants. Louis a dix ans, il va bientôt en avoir 11. 

Louis c'est celui qui m'énerve (sans que je le lui fasse voir )  à jouer le Monsieur je sais tout! 

Je ne lui montre jamais qu'il m'agace un peu, parce-que plusieurs fois, je me suis trouvée toute bête lors de discussions avec lui.

Toute bête parce-que, souvent, très souvent, vérification faite, (dans le but de lui démontrer qu'il a tort!), et bien, c'est lui qui a raison! Alors maintenant j'y regarde à deux fois, avant de lui dire , pour clore la conversation : arrête de dire des bêtises et occupe toi plutôt de tes devoirs! D'autant plus que la réponse est toujours la même : maiiiis, ils sont faits mes devoirs! Là aussi au début, je vérifiais! Ce n'est plus le cas, Louis est un excellent élève . Il a beaucoup de facilités et se gère tout seul pour son travail scolaire. Dire qu'il va entrer en 6ème à la prochaine rentrée me fais bizarre!

Tout ce préambule pour en venir à ce que je voulais vous raconter!

Hier, il me téléphone un brin d'excitation dans la voix!  Mamie, je connais ton secret!

- Ah! oui! et lequel , mon lapin ??

- oui, je sais comment tu fais de si bonnes frites faites maison! J'en ai fait hier soir et d'en refais à midi.

-super! Racontes!

_Je pèle les patates , puis je les coupe. Justement , dis moi, tu fais quelque chose d'autre, après les avoir lavées?

-Non pas particulièrement, mais fais bien attention , il faut bien les essuyer avant de les plonger dans l'huile, celà pourrait faire des éclaboussures et te brûler!

Je commençais à m'inquiéter un peu!

- Bon ! alors quand je les sors de l'eau sucrée, je les égoutte bien et c'est tout!

-Attends, attends, comment ça , tu les sors de l'eau sucrée?

- Ben oui, je les fais tremper dans de l'eau sucrée!

-Mais on ne mets pas de sucre dans l'eau!

- Mais, si! Mamie, j'ai pris la recette sur internet et elle sont rudement bonnes!

-Ah! bon! fais quand-même attention et passe moi papa!

Renseignement pris, encore une fois, Bruno me confirme : il a raison, elles sont super bonnes! Mais ne t'inquiète pas, avec ses soeurs on a l'oeil!

-Mais il se "démerde" rudement bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il ne veut pas qu'on l'aide! Ce sont les filles qui sont contentes, c'est çà de moins à faire !

Voilà!  Vous connaissez cette recette ???? A un moment donné, je me demandais s'il  me parlait de frites ou de crêpes!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
....puis as-tu essayé les frites au sucre?...;)<br /> <br /> <br /> <br /> merci....en effet c'est une belle bagnole...! tout va se décider vendredi après l'inspection détaillée indépendante du garage où je l'ai choisie....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
Surveillez-le !<br /> <br /> Avant qu'il ne laisse un œil dans une expérience quelconque !<br /> <br /> Contrairement à une idée répandue, ce ne sont pas les mauvais élèves qu'il faut surveiller, ce sont les bons !<br /> <br /> Ils sont terriblement curieux...
Répondre
A
j'essaierai pour mes prochaines frites...je mets un peu de sucre quand je fais des carottes à l'étouffée
Répondre
E
les carottes sucrées ça ne doit pas être mauvais!
Répondre
H
Je ne fais jamais de frites mais mon arrière grand mère me faisait des carottes rapées sucrées et j'aimais ça...
Répondre
M
Ni au sucre ni salée, je ne fais jamais de frites.
Répondre
L
......bien débrouillard ce petit....tu dois... en être bien fier.....c'est possible des patates sucrées...puisqu'il y a des recettes de patate douce sucrée....frites....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
T
Ce n'est pas une recette belge, une fois !!!!<br /> <br /> Mais je vais essayer !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Tân
Répondre
C
Je ris !!! non, je ne connais pas les frites au sucre !! mais bon, les notions de cuisine ne sont plus ce qu'elles étaient !! hi hi !!! je te comprends, j'en ai un comme ça (le 2ème de mon fils), mais comme il est en Guyane .......belle soirée à vous deux !
Répondre
E
Bonjour, et merci de cette visite sur mon blog. Je suis allée sur le tien et j'ai vu que avec ta famille tu as vécu une catastrophe dernièrement. L'important c'est que vous n'ayez pas été blessés, mais quelle aventure! Je viendrai prendre de tes nouvelles , sur ton blog au nom amusant .
Répondre
N
Ou alors on peut carrément rajouter un peu de sucre sur les frites au lieu du sel ! Pas trop mais juste un peu...<br /> <br /> C'est comme ca que les frites etaient assaisonnées dans la famille de ma mère, c'etait parti d'une blague entre frère et soeur .... mais finalement ce n'est pas mauvais ! :)<br /> <br /> Je ne savais pas que d'autres familles etaient adeptes des frites au sucre, c'est amusant !
Répondre
N
Ou alors on peut carrément rajouter un peu de sucre sur les frites au lieu du sel ! Pas trop mais juste un peu...<br /> <br /> C'est comme ca que les frites etaient assaisonnées dans la famille de ma mère, c'etait parti d'une blague entre frère et soeur .... mais finalement ce n'est pas mauvais ! :)<br /> <br /> Je ne savais pas que d'autres familles etaient adeptes des frites au sucre, c'est amusant !
Répondre
Publicité