Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
17 février 2014

52 ans de mariage........nous sommes habitués !

Voilà! La Saint Valentin est passée. Robert me dit : achète-toi quelque chose ! Tu parles!! C'est chaque année pareil!  Il y a plus important à fêter : nos 52 ans de mariage! Si nous devions fêter quelque chose ce serait plutôt ce jour du 17 février! Mais, nous n'avons pas davantage l'habitude de célébrer cette date  non plus! Ce matin, nous nous sommes dit : on est le combien ? Le  17???? c'est notre anniversaire!!!!!   Bon,!!alors, puisque  nous sommes habitués , on ne change rien !!!!

Pourtant, aujourd'hui dès le lever, le temps semblait vouloir nous faire plaisir! Une belle gelée faisait briller le jardin et les voitures!  Tout scintillait parce-que le soleil était aussi de la partie, Eclatant dans un beau ciel bleu!  J'ai ouvert la maison en grand et c'est très agréable!  Le prunus se pare d'une multitude de fleurs roses!

Surprenant après ces derniers jours gris, pluvieux et tristes, mais il faut savoir prendre les beaux jours quand ils sont là, cela risque de ne pas durer !

C'est peut-être la raison pour laquelle notre petit rouge-gorge n'était pas là lorsque j'ai ouvert le volet roulant de la baie vitrée. J'espérais qu'il allait venir un petit peu plus tard, mais, à l'heure où je tape cette note , soit 17 heures passées, il n'est toujours pas venu. Robert ne fait que sortir et observer les alentours du jardin, mais rien! Je crains qu'il ne se soit trop approché de chez quelqu'un d'autre, propriétaire d'un chat! Habitué à nous au point de rentrer jusque dans notre séjour, il ne doit pas se méfier de l'être humain!! Je crains le pire!! 

Hier Margot m'a téléphoné. Elle voulait me faire part des résultats de son premier semestre pour sa première année de FAC :14,5 de moyenne générale . Elle a du mérite avec les derniers mois qu'elle vient de vivre et vit encore! Elle a vraiment beaucoup de volonté!

Marie,sa soeur de 15 ans, en classe de seconde, bien que sérieuse dans son travail et élève correcte, ne souhaite pas continuer le lycée, elle souhaite être coiffeuse. Il va falloir se mettre en quête d'un salon qui veuille bien prendre une apprentie. Chez nous, celà ne nous pose pas un problème, l'important étant d'être sérieuse dans son travail et surtout vaillante! Je pense que ce métier devrait convenir à sa nature!  C'est elle que son père avait surnommée "précieuse!"

Je n'ai pas vu la météo de demain, j'aimerai bien que le soleil soit encore là, je me déciderai peut-être  à nettoyer mes vitres! Elles en ont bien besoin, si le soleil est plaisant, c'est aussi un vrai révélateur de traces indésirables quand à la poussière, c'est encore pire!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Après autant de temps, chaque jour est un cadeau en soi.<br /> <br /> Et ce ne sont pas les cadeaux médiatiquement ou socialement programmés qui comptent: ce sont ceux que l'on fait...commeça parce qu'on en a envie.<br /> <br /> Nous ne sommes qu'à 47...
Répondre
E
merci! Je ne crois qu'il va revenir, celà fait maintenant plusieurs jours que l'on ne le voir plus! On refrette bien ses visites de chaque jour!
Répondre
E
52 ans c est pas rien .....bon anniversaire...je suis triste pour le rouge gorge espérons que vous allez le revoir
Répondre
L
......non..Souna ne profitera pas de la voiture...:)il est juste le roi de la maisonnée..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Bon anniversaire!
Répondre
L
Bon anniversaire!
Répondre
E
c'est arrivé , mais je n'avais pas de batte de base ball, il risquait moins que toi !!! :)
Répondre
L
52 ans !<br /> <br /> Et tu n'as jamais eu envie de le tuer ?<br /> <br /> (je te demande ça parce que parfois j'y ai échappé de peu...)
Répondre
L
......j'espère que tu as eu le soleil que tu voulais pour tes vitres...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
Et celà sera de plus en plus rare !!! Quand au rouge-gorge, quand-même, il aurait pu nous dire adieu, l'ingrat ! :)
Répondre
B
A notre époque , 52 ans de mariage , vous devenez des oiseaux rares ! Bravo pour les petites filles qui travaillent bien , ça c'est de la satisfaction ! Le rouge-gorge s'aventure pour des amours printanières peut-être ?
Répondre
M
Un sacré bail!
Répondre
L
....et bon anniversaire....!parfois l'habitude joue de mauvais tours.....!<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
...un oiseau trop confiant...court en effet à sa perte....espérons qu'il s'est plutôt envolé vers d'autres cieux...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
H
Bon anniversaire de mariage, on ne fête pas tous les ans mais ça n'a pas d'importance, l'essentiel c'est d'être ensemble, c'est tout Bises à vous tous...
Répondre
C
Bon anniversaire à vous deux ! habitués certes, mais heureux ensemble !!! c'est ce qui compte ! 48 pour nous !!<br /> <br /> Elle aurait pu être parfaite ta journée avec le soleil, les arbres en fleurs (veinarde !!) si ce n'était la disparition du rouge gorge .....peut être reviendra-t-il .....<br /> <br /> Bravo à Margot ! Bonne continuation à Marie, ça ne nous gênerait pas non plus, l'essentiel étant tout à fait celui que tu décris plus le bonheur d'être "bien dans ses baskets" !! Bonne soirée à vous deux !
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 272
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité