Voilà! La Saint Valentin est passée. Robert me dit : achète-toi quelque chose ! Tu parles!! C'est chaque année pareil!  Il y a plus important à fêter : nos 52 ans de mariage! Si nous devions fêter quelque chose ce serait plutôt ce jour du 17 février! Mais, nous n'avons pas davantage l'habitude de célébrer cette date  non plus! Ce matin, nous nous sommes dit : on est le combien ? Le  17???? c'est notre anniversaire!!!!!   Bon,!!alors, puisque  nous sommes habitués , on ne change rien !!!!

Pourtant, aujourd'hui dès le lever, le temps semblait vouloir nous faire plaisir! Une belle gelée faisait briller le jardin et les voitures!  Tout scintillait parce-que le soleil était aussi de la partie, Eclatant dans un beau ciel bleu!  J'ai ouvert la maison en grand et c'est très agréable!  Le prunus se pare d'une multitude de fleurs roses!

Surprenant après ces derniers jours gris, pluvieux et tristes, mais il faut savoir prendre les beaux jours quand ils sont là, cela risque de ne pas durer !

C'est peut-être la raison pour laquelle notre petit rouge-gorge n'était pas là lorsque j'ai ouvert le volet roulant de la baie vitrée. J'espérais qu'il allait venir un petit peu plus tard, mais, à l'heure où je tape cette note , soit 17 heures passées, il n'est toujours pas venu. Robert ne fait que sortir et observer les alentours du jardin, mais rien! Je crains qu'il ne se soit trop approché de chez quelqu'un d'autre, propriétaire d'un chat! Habitué à nous au point de rentrer jusque dans notre séjour, il ne doit pas se méfier de l'être humain!! Je crains le pire!! 

Hier Margot m'a téléphoné. Elle voulait me faire part des résultats de son premier semestre pour sa première année de FAC :14,5 de moyenne générale . Elle a du mérite avec les derniers mois qu'elle vient de vivre et vit encore! Elle a vraiment beaucoup de volonté!

Marie,sa soeur de 15 ans, en classe de seconde, bien que sérieuse dans son travail et élève correcte, ne souhaite pas continuer le lycée, elle souhaite être coiffeuse. Il va falloir se mettre en quête d'un salon qui veuille bien prendre une apprentie. Chez nous, celà ne nous pose pas un problème, l'important étant d'être sérieuse dans son travail et surtout vaillante! Je pense que ce métier devrait convenir à sa nature!  C'est elle que son père avait surnommée "précieuse!"

Je n'ai pas vu la météo de demain, j'aimerai bien que le soleil soit encore là, je me déciderai peut-être  à nettoyer mes vitres! Elles en ont bien besoin, si le soleil est plaisant, c'est aussi un vrai révélateur de traces indésirables quand à la poussière, c'est encore pire!