Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
22 février 2014

Une semaine tranquille!

Il pleut :il fait soleil!

Le diable bat sa femme

A grands coups de bâtons!.........etc......

Voilà, cette chanson de notre enfance me revient chaque fois que je vois un beau soleil et l'averse en même temps! Et, ces temps-ci, c'est souvent!!!

Cette semaine c'était l'anniversaire de Lydie, l'aînée de mes petits enfants et maman des petites jumelles. C'est elle que j'appelle ma chérie! Pas parce-que c'est un mot que l'on emploi sans trop y réfléchir, machinalement, mais parce-que c'est ce que je pense de tout mon coeur.

Elle avait commencé son année à l'IUFM lorsqu'elle est tombée enceinte et celà a bousculé les projets de l'époque du jeune couple. Elle avait du rester alitée jusqu'à la fin de la grossesse.

Elle a élevé les petites jusqu'à leurs 3 ans puis n'a pas pu reprendre les cours par manque de moyens, d'autant plus que la législation a changé. Elle a donc travaillé en intérim jusqu'à ce que les petites puissent rentrer à la maternelle.

Puis, depuis septembre, elle a décidé de passer (en prenant les cours par correspondance) un CAP de petite enfance. Actuellement elle vient de terminer ses deux mois de stage dans différentes crèches et doit passer le CAP en juin. Les deux ou trois crèches où elle a fait les stages lui ont demandé de les recontacter dès qu'elle aura réussi l'examen . 

Peut-être qu'elle tentera plus tard d'être professeur des écoles, mais pour le moment, elle ne peut pas se permettre de retourner à la FAC, elle doit travailler.

La semaine s'est écoulée tranquille, Robert n'est pas au mieux de sa forme, on fera le point la semaine prochaine

Pas grand chose à écrire, je ne sais pas comme le font certaines blogueuses faire une note plaisante avec de petits riens qui, du coup, en deviennent intéressant. Ou alors, peut-être que celà dépend des jours!

Je vous souhaite un bon wee-kend!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...amusante ta petite comptine avec le diable qui bat sa femme...! juste drôle .....dans une comptine....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sa Majesté te fait dire bonjour aussi..;)<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
....pas facile non plus de négocier avec la maladie....<br /> <br /> <br /> <br /> Lydie fait le même travail que moi...éducatrice en CPE..(Centre de Petite Enfance)<<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aussi enseigné au pré-scolaire....là je fais juste des suppléances...en après-midi.....<br /> <br /> <br /> <br /> faut bien se garder du temps pour les randonnées photos...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
B
Elle aura profité de ses petites , pas de regrets à avoir !
Répondre
M
Bon anniversaire à ta chérie et meilleure santé à Robert, quand il fera beau tout ira mieux.
Répondre
A
elle aura tout le temps de reprendre ses études, elle est jeune. Et au moins elle a déjà ses deux petites filles par comme certaines qui veulent d'abord réussir professionnelllement et attendent trop longtemps (j'ai peur de ça pour PJF), et se retrouvent "le bec dans l'eau"
Répondre
H
Un très bon anniversaire à ta petite fille, tombée enceinte par hasard, tu es grande, tu sais comment on fait les bébés ?....
Répondre
L
Alors, comme ça, l'IUFM fait tomber enceinte...<br /> <br /> Tu m'en diras tant !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 520
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité