22 février 2014

Une semaine tranquille!

Il pleut :il fait soleil!

Le diable bat sa femme

A grands coups de bâtons!.........etc......

Voilà, cette chanson de notre enfance me revient chaque fois que je vois un beau soleil et l'averse en même temps! Et, ces temps-ci, c'est souvent!!!

Cette semaine c'était l'anniversaire de Lydie, l'aînée de mes petits enfants et maman des petites jumelles. C'est elle que j'appelle ma chérie! Pas parce-que c'est un mot que l'on emploi sans trop y réfléchir, machinalement, mais parce-que c'est ce que je pense de tout mon coeur.

Elle avait commencé son année à l'IUFM lorsqu'elle est tombée enceinte et celà a bousculé les projets de l'époque du jeune couple. Elle avait du rester alitée jusqu'à la fin de la grossesse.

Elle a élevé les petites jusqu'à leurs 3 ans puis n'a pas pu reprendre les cours par manque de moyens, d'autant plus que la législation a changé. Elle a donc travaillé en intérim jusqu'à ce que les petites puissent rentrer à la maternelle.

Puis, depuis septembre, elle a décidé de passer (en prenant les cours par correspondance) un CAP de petite enfance. Actuellement elle vient de terminer ses deux mois de stage dans différentes crèches et doit passer le CAP en juin. Les deux ou trois crèches où elle a fait les stages lui ont demandé de les recontacter dès qu'elle aura réussi l'examen . 

Peut-être qu'elle tentera plus tard d'être professeur des écoles, mais pour le moment, elle ne peut pas se permettre de retourner à la FAC, elle doit travailler.

La semaine s'est écoulée tranquille, Robert n'est pas au mieux de sa forme, on fera le point la semaine prochaine

Pas grand chose à écrire, je ne sais pas comme le font certaines blogueuses faire une note plaisante avec de petits riens qui, du coup, en deviennent intéressant. Ou alors, peut-être que celà dépend des jours!

Je vous souhaite un bon wee-kend!!!!!

 

 

Posté par emiliacelina à 17:12 - Commentaires [12] - Permalien [#]