28 février 2014

Un vrai temps de printemps!

 Le matin, la première chose que je fais en prenant mon petit-déjeuner, est de feuilleter les blocs amis. Je l'ai d'ailleurs dit, j'y prends beaucoup de plaisir.

Ce matin, je me suis installée comme à mon habitude, et après vous avoir lus, je suis allée voir combien j'avais eu de visiteurs sur mon blog. Je ne fais pas ça tous les jours, surtout que j'y ai vu avec surprise, que bien que j'ai joué la paresseuse ces derniers temps, fidèlement , vous y faites une visite , voire deux . Alors, voilà, cet après-midi, je fais un effort et..........

je m'excuse1111111

 

Cette semaine, le temps est comme notre humeur!  

Mardi, Marie et Louis, sont venus manger avec nous! Ils se sont régalés car je leur ai fait une raclette ,chose qu'ils adorent mais que depuis qu'ils sont chez  Bruno (leur père) ils ne peuvent pas manger Bruno ne supportant  aucun fromage dont la simple odeur à la cuisson lui donne la nausée! 

Pour le dessert, fraises (bien que pas vraiment de saison, mais avec du goût quand-même!) et chouquettes. Les chouquettes chez ma boulangère sont délicieuses, (enfin, très bonnes!) et coûtent seulement 1euro40 les dix! Ils se sont gavés.Ils en est même resté pour le soir!

grêle 004

L'après-midi je suis allée présenter Marie à ma coiffeuse qui a accepté de la prendre durant les deux jours de stage qui sont prévus par le lycée. Puisqu'elle a décidé qu'elle souhaitait faire un apprentissage de coiffeuse c'est mieux  de faire le stage de cette façon plutôt que de le faire avec son père. Elle est contente.Alors...... moi aussi !

A la fin de la semaine, les deux devraient revenir chez leur mère. Je passe les détails, j'espère juste que celà va bien se passer. Au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire .

Hier, j'ai dû faire un saut jusqu'à Soulac pour porter des documents à Eric (ces foutus andouilles de la RSI  depuis 5 ans qu'ils envoient les différents courriers chez lui à Soulac, ne trouvent rien de mieux que d''envoyer de nouvelles conclusions chez moi!  Il doit aller au tribunal des affaires sociales en mars, alors la RSI se met à bouger : de 67000euros, ils sont descendus dans leurs dernières conclusions à 804 euros! Donc, j'ai pris la route (sans Robert) pas particulièrement dans son assiette. Il faisait beau; Le ciel était bleu.        Puis, par tronçons de route, des averses énormes, puis untrou dans les nuages laissait passer de beaux rayons de soleil, parfois, mélangés avec la pluie ! Et puis...................

grêle 007           

Un bel arc en ciel ..............................avant l'averse suivante!  (quoique, la photo....hum!)

Hier soir, notre voisine nous a apporté deux parts de tarte aux pommes! Super bonnes! Le jour avant c'était clafoutis! Aujourd'hui, je sais qu'elle est occupée à faire des choux à la crème, parce-qu'elle a des invités ce soir!

A part tout ça, nous sommes dans l'attente du retour du spécialiste qui suit Robert car il est en vacances pour la semaine.Je pense qu'il va ordonner certains examens en plus de ceux qu'il vient de passer. Il ne faut pas être malade durant les périodes de vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a une heure, l'orage a déferlé sur Bordeaux et chez nous!  Eclairs, tonnerre , pluie pour commencer suivis par une averse de grêle :

 

grêle 012

 

A l'instant où j'écris, le soleil est revenu , le vent chasse les nuages , le temps de nous réjouir les yeux et en attendant l'averse suivante....................qui ne saurait tarder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref! Un vrai temps de printemps! 

Bon week end1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 14:48 - Commentaires [11] - Permalien [#]