Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
28 février 2014

Un vrai temps de printemps!

 Le matin, la première chose que je fais en prenant mon petit-déjeuner, est de feuilleter les blocs amis. Je l'ai d'ailleurs dit, j'y prends beaucoup de plaisir.

Ce matin, je me suis installée comme à mon habitude, et après vous avoir lus, je suis allée voir combien j'avais eu de visiteurs sur mon blog. Je ne fais pas ça tous les jours, surtout que j'y ai vu avec surprise, que bien que j'ai joué la paresseuse ces derniers temps, fidèlement , vous y faites une visite , voire deux . Alors, voilà, cet après-midi, je fais un effort et..........

je m'excuse1111111

 

Cette semaine, le temps est comme notre humeur!  

Mardi, Marie et Louis, sont venus manger avec nous! Ils se sont régalés car je leur ai fait une raclette ,chose qu'ils adorent mais que depuis qu'ils sont chez  Bruno (leur père) ils ne peuvent pas manger Bruno ne supportant  aucun fromage dont la simple odeur à la cuisson lui donne la nausée! 

Pour le dessert, fraises (bien que pas vraiment de saison, mais avec du goût quand-même!) et chouquettes. Les chouquettes chez ma boulangère sont délicieuses, (enfin, très bonnes!) et coûtent seulement 1euro40 les dix! Ils se sont gavés.Ils en est même resté pour le soir!

grêle 004

L'après-midi je suis allée présenter Marie à ma coiffeuse qui a accepté de la prendre durant les deux jours de stage qui sont prévus par le lycée. Puisqu'elle a décidé qu'elle souhaitait faire un apprentissage de coiffeuse c'est mieux  de faire le stage de cette façon plutôt que de le faire avec son père. Elle est contente.Alors...... moi aussi !

A la fin de la semaine, les deux devraient revenir chez leur mère. Je passe les détails, j'espère juste que celà va bien se passer. Au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire .

Hier, j'ai dû faire un saut jusqu'à Soulac pour porter des documents à Eric (ces foutus andouilles de la RSI  depuis 5 ans qu'ils envoient les différents courriers chez lui à Soulac, ne trouvent rien de mieux que d''envoyer de nouvelles conclusions chez moi!  Il doit aller au tribunal des affaires sociales en mars, alors la RSI se met à bouger : de 67000euros, ils sont descendus dans leurs dernières conclusions à 804 euros! Donc, j'ai pris la route (sans Robert) pas particulièrement dans son assiette. Il faisait beau; Le ciel était bleu.        Puis, par tronçons de route, des averses énormes, puis untrou dans les nuages laissait passer de beaux rayons de soleil, parfois, mélangés avec la pluie ! Et puis...................

grêle 007           

Un bel arc en ciel ..............................avant l'averse suivante!  (quoique, la photo....hum!)

Hier soir, notre voisine nous a apporté deux parts de tarte aux pommes! Super bonnes! Le jour avant c'était clafoutis! Aujourd'hui, je sais qu'elle est occupée à faire des choux à la crème, parce-qu'elle a des invités ce soir!

A part tout ça, nous sommes dans l'attente du retour du spécialiste qui suit Robert car il est en vacances pour la semaine.Je pense qu'il va ordonner certains examens en plus de ceux qu'il vient de passer. Il ne faut pas être malade durant les périodes de vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a une heure, l'orage a déferlé sur Bordeaux et chez nous!  Eclairs, tonnerre , pluie pour commencer suivis par une averse de grêle :

 

grêle 012

 

A l'instant où j'écris, le soleil est revenu , le vent chasse les nuages , le temps de nous réjouir les yeux et en attendant l'averse suivante....................qui ne saurait tarder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref! Un vrai temps de printemps! 

Bon week end1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
22 février 2014

Une semaine tranquille!

Il pleut :il fait soleil!

Le diable bat sa femme

A grands coups de bâtons!.........etc......

Voilà, cette chanson de notre enfance me revient chaque fois que je vois un beau soleil et l'averse en même temps! Et, ces temps-ci, c'est souvent!!!

Cette semaine c'était l'anniversaire de Lydie, l'aînée de mes petits enfants et maman des petites jumelles. C'est elle que j'appelle ma chérie! Pas parce-que c'est un mot que l'on emploi sans trop y réfléchir, machinalement, mais parce-que c'est ce que je pense de tout mon coeur.

Elle avait commencé son année à l'IUFM lorsqu'elle est tombée enceinte et celà a bousculé les projets de l'époque du jeune couple. Elle avait du rester alitée jusqu'à la fin de la grossesse.

Elle a élevé les petites jusqu'à leurs 3 ans puis n'a pas pu reprendre les cours par manque de moyens, d'autant plus que la législation a changé. Elle a donc travaillé en intérim jusqu'à ce que les petites puissent rentrer à la maternelle.

Puis, depuis septembre, elle a décidé de passer (en prenant les cours par correspondance) un CAP de petite enfance. Actuellement elle vient de terminer ses deux mois de stage dans différentes crèches et doit passer le CAP en juin. Les deux ou trois crèches où elle a fait les stages lui ont demandé de les recontacter dès qu'elle aura réussi l'examen . 

Peut-être qu'elle tentera plus tard d'être professeur des écoles, mais pour le moment, elle ne peut pas se permettre de retourner à la FAC, elle doit travailler.

La semaine s'est écoulée tranquille, Robert n'est pas au mieux de sa forme, on fera le point la semaine prochaine

Pas grand chose à écrire, je ne sais pas comme le font certaines blogueuses faire une note plaisante avec de petits riens qui, du coup, en deviennent intéressant. Ou alors, peut-être que celà dépend des jours!

Je vous souhaite un bon wee-kend!!!!!

 

 

17 février 2014

52 ans de mariage........nous sommes habitués !

Voilà! La Saint Valentin est passée. Robert me dit : achète-toi quelque chose ! Tu parles!! C'est chaque année pareil!  Il y a plus important à fêter : nos 52 ans de mariage! Si nous devions fêter quelque chose ce serait plutôt ce jour du 17 février! Mais, nous n'avons pas davantage l'habitude de célébrer cette date  non plus! Ce matin, nous nous sommes dit : on est le combien ? Le  17???? c'est notre anniversaire!!!!!   Bon,!!alors, puisque  nous sommes habitués , on ne change rien !!!!

Pourtant, aujourd'hui dès le lever, le temps semblait vouloir nous faire plaisir! Une belle gelée faisait briller le jardin et les voitures!  Tout scintillait parce-que le soleil était aussi de la partie, Eclatant dans un beau ciel bleu!  J'ai ouvert la maison en grand et c'est très agréable!  Le prunus se pare d'une multitude de fleurs roses!

Surprenant après ces derniers jours gris, pluvieux et tristes, mais il faut savoir prendre les beaux jours quand ils sont là, cela risque de ne pas durer !

C'est peut-être la raison pour laquelle notre petit rouge-gorge n'était pas là lorsque j'ai ouvert le volet roulant de la baie vitrée. J'espérais qu'il allait venir un petit peu plus tard, mais, à l'heure où je tape cette note , soit 17 heures passées, il n'est toujours pas venu. Robert ne fait que sortir et observer les alentours du jardin, mais rien! Je crains qu'il ne se soit trop approché de chez quelqu'un d'autre, propriétaire d'un chat! Habitué à nous au point de rentrer jusque dans notre séjour, il ne doit pas se méfier de l'être humain!! Je crains le pire!! 

Hier Margot m'a téléphoné. Elle voulait me faire part des résultats de son premier semestre pour sa première année de FAC :14,5 de moyenne générale . Elle a du mérite avec les derniers mois qu'elle vient de vivre et vit encore! Elle a vraiment beaucoup de volonté!

Marie,sa soeur de 15 ans, en classe de seconde, bien que sérieuse dans son travail et élève correcte, ne souhaite pas continuer le lycée, elle souhaite être coiffeuse. Il va falloir se mettre en quête d'un salon qui veuille bien prendre une apprentie. Chez nous, celà ne nous pose pas un problème, l'important étant d'être sérieuse dans son travail et surtout vaillante! Je pense que ce métier devrait convenir à sa nature!  C'est elle que son père avait surnommée "précieuse!"

Je n'ai pas vu la météo de demain, j'aimerai bien que le soleil soit encore là, je me déciderai peut-être  à nettoyer mes vitres! Elles en ont bien besoin, si le soleil est plaisant, c'est aussi un vrai révélateur de traces indésirables quand à la poussière, c'est encore pire!

 

 

 

 

14 février 2014

Semaine .... bof!!!!

Comme pour la majorité des Français la semaine s'est déroulée entre les averses, les vents de tempête et de courtes éclaircies dont les maigres rayons de soleil n'en ont pris que plus d'importance!

Je n'ai pas eu trop de temps libre. Je suis allée plusieurs fois chercher Marie au lycée et Louis à l'école pour les amener chez Bruno afin que celui'ci puisse travailler sans étre dérangé . C'est compliqué pour lui. J'essaie de mon mieux de l'aider.

Les vacances scolaires commencent, les enfants et le fils vont être un peu moins fatigués.Ils ont besoin de récupérer physiquement et moralement!

Robert n'est pas au mieux de sa forme. Il est reparti en examens dont nous attendons les conclusions du médecin qui le suit pour son foie.

Comme toujours lorsqu'il passe des examens, j'ai beaucoup de mal à penser à autre chose. Pourtant, nous avons l'habitude et jusqu'à maintenant on ne doit pas trop se plaindre, mais c'est plus fort que moi, 

J'aimerai bien recevoir unmail de ce médecin, d'ici ce soir parce-que nous sommes vendredi et que sinon, il faudra attendre lundi!  Et, je l'ai déjà dit (il me semble bien!) dans ce genre de situation je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout patiente !!!

J'espère que nous allons (comme celà a été le cas pour Mr et Mme liliplume) nous entendre dire : il n'y a rien qui cloche!

Maist le temps me dure!

A côté, Mumu se traîne rhume, bronchite , gastro, enfin , quoi, grippe tout simplement! C'est la saison!!!

Dites-moi que ça ne va pas être comme l'an passé et que nous allons avoir un vrai printemps!

10 février 2014

Des frites au sucre ????????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sans-titre

Ces jours-ci, je sèche lamentablement! Aucune idée de note à écrire. Pas d'idée, ou pas d'envie, je n'en sais rien

Heureusement, il y a Louis!! Le dernier de mes petits -enfants. Louis a dix ans, il va bientôt en avoir 11. 

Louis c'est celui qui m'énerve (sans que je le lui fasse voir )  à jouer le Monsieur je sais tout! 

Je ne lui montre jamais qu'il m'agace un peu, parce-que plusieurs fois, je me suis trouvée toute bête lors de discussions avec lui.

Toute bête parce-que, souvent, très souvent, vérification faite, (dans le but de lui démontrer qu'il a tort!), et bien, c'est lui qui a raison! Alors maintenant j'y regarde à deux fois, avant de lui dire , pour clore la conversation : arrête de dire des bêtises et occupe toi plutôt de tes devoirs! D'autant plus que la réponse est toujours la même : maiiiis, ils sont faits mes devoirs! Là aussi au début, je vérifiais! Ce n'est plus le cas, Louis est un excellent élève . Il a beaucoup de facilités et se gère tout seul pour son travail scolaire. Dire qu'il va entrer en 6ème à la prochaine rentrée me fais bizarre!

Tout ce préambule pour en venir à ce que je voulais vous raconter!

Hier, il me téléphone un brin d'excitation dans la voix!  Mamie, je connais ton secret!

- Ah! oui! et lequel , mon lapin ??

- oui, je sais comment tu fais de si bonnes frites faites maison! J'en ai fait hier soir et d'en refais à midi.

-super! Racontes!

_Je pèle les patates , puis je les coupe. Justement , dis moi, tu fais quelque chose d'autre, après les avoir lavées?

-Non pas particulièrement, mais fais bien attention , il faut bien les essuyer avant de les plonger dans l'huile, celà pourrait faire des éclaboussures et te brûler!

Je commençais à m'inquiéter un peu!

- Bon ! alors quand je les sors de l'eau sucrée, je les égoutte bien et c'est tout!

-Attends, attends, comment ça , tu les sors de l'eau sucrée?

- Ben oui, je les fais tremper dans de l'eau sucrée!

-Mais on ne mets pas de sucre dans l'eau!

- Mais, si! Mamie, j'ai pris la recette sur internet et elle sont rudement bonnes!

-Ah! bon! fais quand-même attention et passe moi papa!

Renseignement pris, encore une fois, Bruno me confirme : il a raison, elles sont super bonnes! Mais ne t'inquiète pas, avec ses soeurs on a l'oeil!

-Mais il se "démerde" rudement bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il ne veut pas qu'on l'aide! Ce sont les filles qui sont contentes, c'est çà de moins à faire !

Voilà!  Vous connaissez cette recette ???? A un moment donné, je me demandais s'il  me parlait de frites ou de crêpes!

 

 

 

Publicité
Publicité
6 février 2014

Ne pas user son énergie en protestations inutiles!

 Laissons de côté les pensées dérangeantes qui tournent dans la tête et ne font pas avancer les choses , et apprécions ce que la vie de ceux qu'on aime a d'heureux!

Marine et Bastien ont assisté au carnaval en Guadeloupe. Ils sont arrivés sur l'île au bon moment!!  Que de couleurs et surtout que de musique nous ont-ils dit. Ils ont apprécié! De toutes façons, ils apprécient tout ! 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Bastien et ses parents les ont rejoints pour deux semaines. Tout est parfait dans le meilleur des monde pour eux, et c'est tant mieux! Qu'ils en profitent au maximum! Je m'en réjouis pour eux. Qu'ils engrangent de beaux souvenirs, c'est toujours çà de pris!

En mars c'est Mumu qui y va une première semaine puis Pascal ira la rejoindre pour la semaine suivante (son travail ne lui permet pas de partir 15 jours) ils rentreront ensuite  ensemble

carnaval guada

J'ai commencé cette note avant le souper et je la reprends après.

Toc! Toc! Toc ! à la vitre de la baie , c'est notre voisine préférée, alias notre belle-fille Mumu qui nous apporte 4 petits choux à la crème qu'elle vient de faire. On proteste un peu, on avait dit : plus de patisserie! mais, bon, on s'est forcés!  Mmmmm!!! ils sont bons !!!!  Je sais, ce n'est pas bien, on ne devrait pas se laisser faire, résister, mais ce serait vexant , l'intention est si gentille et le péché de gourmandise si bon !!!!!!

Je viens de voir que la météo annonce des vents à 110 km/H cette nuit; Ça va souffler fort, je viens d'aller sortir la voiture de dessous les chênes au cas où des branches casseraient sous les rafales.

J'espère que demain le temps sera plus clément, nous avons prévu d'aller à Soulac voir le fiston aîné; J'ai cuisiné une bonne sauce de veau, il va se régaler!

Le centre équestre n'a pas souffert , Soulac a subi pas mal de dégats mais seulement sur le littoral, en bordure de l'océan.

Je vais peut-être devoir faire le gendarme car je pense que Robert va vouloir aller avec son fils faire un tour à la tonne au cas ou la tempête aurait fait des dégats. C'est leur sortie à chaque fois que nous y allons, mais je ne veux pas que Robert y aille si le temps est trop mauvais, en ce moment il n'est pas en pleine forme. Pourtant , s'il en a envie , mes proptestations auront autant d'effets que de  "pisser dans un violon"! Pardonnez moi l'expression, mais avec des têtes de mules pareilles, elle traduit bien les choses! Il a déjà commencé à dire que celà va lui faire du bien de prendre l'air ! 

Alors, peut-être que je ne vais pas user mon énergie en protestations qui n'aboutiront à rien et ..........................laisser faire!!!!!!

 

 

6 février 2014

Ah ! Que la vie est parfois compliquée!

En ce moment  , pas trop le temps d'écrire  pas trop envie d'écrire. La période des fêtes est passée, la fête pour le départ en Guadeloupe de Marine et son copain aussi.

Si nous avons fêté ces journées de bon coeur, c'est que nous avons tous décidé d'oublier les pensées désagréables. On verra après les fêtes avons nous dit!

Ainsi, maintenant, il faut faire face à une situation qui nous attriste.

Depuis un mois, Bruno le fiston en attente de convocation devant le juge pour clore le divorce d'avec Nathalie , a dû prendre ces enfants avec lui. Je ne m'étendrai pas sur les détails, celà concerne la vie privée du fiston.Margot habitait déjà avec lui , Marie pour le moment a fait le même choix et notre petit Louis, lui,  n'a pas le choix,  dans l'immédiat . Cas de force majeure dans son intérêt. Comme vous le voyez ce n'est pas simple . Pour les conduire à l'école et au lycée, Bruno doit faire matin et soir 60 kM. Margot, elle, se débrouille avec le tramway pour aller à la fac. Je ne sais pas comment les choses vont se régler ensuite. C'était trop beau, depuis leur séparation tout se passait bien et j'en étais contente car je n'aime pas brûler ce que j'ai aimé, mais là, en veillant bien  à  gardant mes pensées, je ne peux que me taire et tenter d'aider mon fiston qui n'en fini pas de tomber des nues! Je ne peux pas faire grand chose car, comme toujours  il tient à assumer tout seul, heureusement avec le soutien moral de ses enfants. Il me tarde que tout soit enfin réglé, d'une façon ou d'une autre.Je parviens quand-même à imposer un peu mon aide mais pas autant que je le voudrais

Ah ! Que la vie est parfois compliquée !.

1 février 2014

Quelle tristesse ces inondations !

Il pleut sans discontinuer. Il fait gris, il fait froid, il fait triste.

J'en ai marre !

Bon il y a pire. A midi la soeur de Robert nous a téléphonné. Elle habite avec son mari à Gujan-Mestras, en bordure du bassin d'Arcachon. Les gens de la mairie sont venus pour placer des parpaings en continuité de leur clôture à l'emplacement du portail en prévision des fortes marées annoncées ce soir et demain.

Depuis 20 ans qu'ils habitent là, ils n'ont été inondés qu'une seule fois il y a un petit peu plus de 4 ans et il semble bien que ce wee-end  rempli toutes les conditions pour que ce soit la seconde.

Vous vous rendez compte ! Rester là, impuissants à attendre la montée des eaux sans pouvoir rien faire ! Les parpaings devant le portail auront autant d'effets qu'un plâtre sur une jambe en bois! Elle me dit que l'eau arrive de partout, s'infiltre de tous les côtés.Elle l'a bien vu la dernière fois!

Une de nos nièce est dans la même situation car ils n'habitent pas loin des rives de la Garonne, avant Langon

Alors, j'ai un peu honte d'avoir osé, au début de cette note, me plaindre parce-que j'en ai marre de la pluie.. 

Je ferai mieux de me réjouir d'habiter un endroit où, c'est sûr, une telle chose ne peut pas arriver, surtout après avoir vu ces terribles reportages aux informations traitant de ce sujet.

Donc, finalement, je suis très bien , à l'intérieur, au chaud même si le match de rugby qui passionne Robert ne m'intéresse pas je lui tiens compagnie et ne m'en plains pas!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité