Je le sentais ! Mercredi soir, j'éteins mon ordi, et jeudi matin : impossible de me connecter! 

J'ai appelé orange. La personne me dit de débrancher le Live box puis de la rebrancher. Ça! je l'avais déjà fait, apparemment, le problème ne vient pas de là. Elle commence à me demander certaines actions à faire sur l'ordi. Alors là, j'ai préféré lui dire que j'aimais mieux la rappeler lorsque j'aurai auprès de moi quelqu'un de plus capable pour suivre ses directives. Elle accepte et nous fixons une heure où ce sera elle qui me rappellera. C'est Jimmy qui s'y est collé! Finalement le problème vient de ...et voilà! zut! je ne me rappelle plus le mot! Bref une pièce à changer!

Dernièrement, j'avais reçu une publicité dans ma boîte aux lettres et je l'avais concervée. C'était un réparateur , conseilleur, installateur formateur pour débutant.......etc;;;;; en informatique. 

Les enfants, qui rentraient juste de Guadeloupe étaient trop occupés par le travail pour que je les sollicite. Il ne faut pas exagérer!

J'ai donc appelé ce réparateur, pour savoir, au moins , le prix de la pièce en question. D'après lui, pas près de 25 euros! Youppi!!! c'est dans mes prix! Il m'a proposé de venir voir pour confirmer que la panne était bien celle-là. Sur la pub, j'avais lu qu'il facturait ses interventions 25 euros de l'heure.A domicile si on le souhaite. Il es donc arrive à 7 heures le soir (comme prévu) a confirmé la pièce à changer, puis m'a dit: si vous êtes pressée, vous pouvez aller chercher une clé wi-fi , celà marchera aussi bien et je reviens demain vous l'installer. Vous la trouverez au  centre"Le....c" pour 20 euros. Il ne m'a rien fait payer! 

Il est revenu hier en fin d'après-midi, en deux coup de "cueillère" à pôt , l'affaire a été réglée et j'en ai profité pour lui demander de jeter un oeil sur l'ordi. Finalement, il es resté un petit peu plus d'une heure et m'a expliqué patiemment une ou deux choses, tout en pianotant. Il est super sympa et patient, attendant patiemment que je note certaines choses et m'a conseillé de lui passer un coup de fil lorsque je me poserai une question ou rencontrerai un problème.

Il ne m'a facturé que 25 euros bien que l'heure soit dépassée d'à peu près 1/4 d'heure! J'ai été plus généreuse, il était quand-même déjà venu en plus la veille! Il l'a bien mérité!

Aujourd'hui, jé suis revenue sur les blogs que je n'avais pa pû lire, et pas une seule pub (pour le moment) et un ordi beaucoup plus rapide!

Mumu, a eu peu rouspété parce-que je ne lui avait pas demandé de l'aide, mais a convenu qu'il était plus prudent de bien conserver la pub du réparateur , même, parfois pour elle!

Bref, je m'en suis bien sortie! 

Beaucoup moins bien avec le véto! Blue est opérée, et pour elle la facture est salée : 400 euros! Il ne reste plus qu'à attendre les résultats de l'analyse de la grosseur!

Quelle fin de semaine!

Et, qu'est-ce que ça m'a manqué de ne pas pouvoir aller chez vous durant deux jours!!!

Bon week-end!