C'est la saison où les blogs amis publient les photos de leurs jardins! Enfin, ceux qui en ont un et qui aiment jardiner.Le nôtre n'est pas bien grand depuis que nous l'avons coupé en deux pour que le fiston bâtisse accolé à nous!

Finalement, celà nous suffit grandement  .L'entretien est moins fatiguant pour le mari, quoique au lieu de s'économiser un peu , après avoir tondu chez nous, celui-ci va tondre chez le fiston !. 

Cette année, le lilas blanc a des fleurs magnifiques mais bien moins nombreuses que l'an passé.Même le feuillage est moins épais. Par contre, il embaume! Déjà des papillons et déjà quelques abeilles tournent autour! La haie du voisin est bruissante de feuilles agitées par les oiseaux qui commencent à nicher! Robert a remarqué que les passereaux à becs fins sont plus nombreux que lors des dernières années. Il dit que c'est tant mieux parce-que ainsi nous auront peut-être moins de moustiques puisque ceux-ci se nourissent d'insectes. Pour le moment tout ce petit monde piaille à qui mieux mieux. Une huppe est même venue à deux mètres à peine de Robert qui était sur la terrasse immobile,à prendre le soleil! A l'ombre il fait trop frais!                                                                                                                                                     

jimmy haie 001 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Par contre, l'arbuste que j'appelle "boules de neige" est absolument magnifique! Ces branches croûlent sous les fleurs. Je sais par expérience que lorsque les fleurs auront fait leur temps, nous aurons l'mpression qu'il a neigé sur la pelouse! (enfin! sur l'herbe!) Ça remplacera les pâquerettes!

jimmy haie 003

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                       

 

 

 

 

 

 

 

Le lilas mauve que j'ai acheté l'an passé pour un lilas violine est finalement bien pâle! Je ne l'aime pas trop! Il n'aura pas l'honneur d'une photo!!!

Avant hier , l'après-midi de pêche n'a pas été plus fructueuse que la précédente! Mon pêcheur ne va pas y retourner pour le moment!  Chouette !!!!!

Depuis que nous avons emménagé ici, Robert ne cesse de râler auprès de la municipalité parce-que la route devant chez nous est dans un état lamentable. Les voitures passant dans les trous sur la chaussée font un vacarme pas possible, style : "boum! boum!" qui résonne  jusque dans la maison et lorsqu'il pleut comme nous n'avons pas de trottoirs les flaques d'eau giclent sur notre mur de clôture que nous devons passer au karcher tous les ans! Parfois, même notre voiture garée dans notre jardin est éclaboussée! 

En principe, la route doit-être refaite ainsi qu'un trottoir : merci les élections! Les travaux devraient commencer le mois prochain! 

 

la route 014

 

En attendant............ pas question de nettoyer le mur!!!!!