Hier soir, sur Facebook, j'ai appris que le fiston Bruno c'est remis au travail ! Pas au travail professionnel, mais à la peinture.Pas la peinture en bâtiment comme Jimmy non plus! Voici très longtemps qu'il ne touchait plus ses pinceaux et que les toiles dans un coin de chez lui restaient désespérement blanches! Le moral n'y était pas! Pas l'envie! Et celà me désolait pour lui. Et puis, hier soir, deux mots sur Facebook : "je m'y remets ! 1er crayonné " en attendant la couleur....et celà m'a fait chaud au coeur! L'envie a dû survenir d'un seul coup car il ne nous en avait pas parlé, et j'y vois un signe de meilleur moral! Inutile de vous dire que je suis contente.J'espère qu'il va s'y tenir!

toile Bruno adam eve

 

Les "cloches" sont passées au -dessus de notre jardin! 

Lisa et Lana étaient bien excitées, surtout avec un arrière grand-père menaçant de chercher les chocolats pour son propre compte!

2014-04-21 Pâques filles

... et le plaisir a continué chez les voisins! Les cloches ont été trèèès généreuses! Chocolats divers, bulles, pâte à modeler, poussins tout doux qui sautillent et piaillent!

Les coquines adorent le principe de pouvoir aller à leur gré de chez nous à chez Pascal et Mumu,  et ne s'en privent pas! De toutes façons, elles savent que dans les deux maisons elles ont leur coffre à jouets qui les attend!

Honnêtement,, lorsqu'elles sont comme aujourd'hui super excitées , chacun en profite pour leur suggérer hypocritement d'aller faire un tour à côté histoire de nous reposer un peu les oreilles! Ce sont de telles pipelettes, et pour corser la chose chacune veut renchérir sur ce que sa soeur raconte et le son va crescendo!. Résultat : on ne s'entend plus! 

Avec les adultes elles savent qu'elles doivent se taire et laisser parler, mais entre-elles c'est différent! Je n'ai pas compté le nombre de fois où Lydie a dit

-: écoute ta soeur! tu vois bien qu'elle parle!

Que ce soit l'une ou l'autre, c'est à chaque fois le même réponse :

-oui, mais.......

...et c'est reparti!!! Surtout que hier elles sont allées faire de l'acro-branches! et... il y en avait à raconter!

A un moment donné Robert a un peu élevé la voix pour obtenir un peu de silence, (il a dû penser: je vais leur montrer comment on fait obéir les enfants!) et celà a provoqué chez l'une un très gros et bruyant chagrin! C'est le papy qui s'est trouvé tout bête et ne savait comment calmer ce torrent de larmes. Pendant ce temps l'autre se contentait de faire les gros yeux à ce grand-père qui faisait pleurer sa soeur! 

Un moment plus tard, elles sont venues me dire dans le creux de l'oreille : on a été dire à papy qu'on l'aime!!!  

Quand-même!!!!!!!

Il n'y a pas que Le Goût et Heure Bleue qui trouvent que leurs petites-filles sont des Merveilles!

Nous sommes tous et toutes pareils!!!!!!!!!!