06 mai 2014

Tomates bien cuites!

Le service des eaux est venue peindre en  bleu les "boucles à clés" des branchements d'eau sur la route devant chez nous. Les travaux vont peut-être commencer sous peu !

Robert sort vers midi pour rentrer la poubelle et voit les employés sur la route qui ont dépassé notre maison de presque une cinquantaine de mètres , et, son oeil de d'ancien employé du service des eaux s'est réveillé en voyant immédiatement qu'ils en avaient oubliée une. Comme par hasard la nôtre! Il leur a signalé l'oubli; Il l'avait oubliée et même pas vue !!!

Non! mais! pourquoi nous n'aurions pas notre petit rond bleu comme tout le monde !!!   Avec notre chance , ils auraient été fichu d'oublier de remonter la bouche à clé et on se serait retrouvé avec encore un trou sur la route, fut-elle toute neuve!!! On a vu pire !!

bouche clé 001

Je ne vous ai pas expliqué que devant chez nous , notre voisin précédent et le suivant '(pas le fiston), le grincheux et lui on s'en fiche!) donc, pour ces trois maisons nous n'avons pas de trottoirs alors que juste avant et juste après il y a un trottoir impeccable entretenu par la commune. Jusqu'à maintenant, à nos réclamations on nous répondait que nous étions à la campagne! Ah! Bon! 50 mètres avant et 50 mètres après, il faut croire que c'est la ville! Pourtant , lorsque nous avions acheté le terrain il y a 15 ans, nous avions dû rétrocéder 1 mètre de terrain tout le long de la clôture (soit 80m2) à la commune! Il ne vont pas empiéter en face sur les rangs de vigne: du Margot! Faut pas plaisanter avec çà!!!

Hier, il a fait une journée magnifique. Même trop chaude (si l'on peut dire) mais ces changements de températures sont fatiguants. Donc, inévitablement, la tondeuse était de sortie.

Je m'y suis mise aussi car Robert était fatigué, il a dû faire trois pauses et je me suis chargée d'aller à la déchetterie. Heureusement que nous n'avons plus qu'un petit terrain! Par contre j'ai réussi à l'empêcher de  tondre chez le fiston! Soit, ma tête de mûle de mari le fera un autre jour, soit le fiston le fera lui-même samedi! Si son père ne lui coupe pas l'herbe sous les pieds avant, c'est le cas de le dire!

En tous les cas, il ne tondra pas aujourd'hui car il 'pleuviote' et pas demain non plus car nous allons aller à Soulac voir le fiston, qui est venu la semaine passé pour voir son père et qui téléphone presque tous les jours! Il se plait beaucoup dans 'le Médoc' profond "comme l'on dit par ici (ses frères lui disent qu'il est un rustre (ils disent rustos!) mais celà lui manque de ne pas nous voir tous assez souvent à son goût! Vive le téléphone !!!(il n'a pas internet) dans son chalet.

J'ai cuisiné :un  poulet, et des tom...  

et M....! alors que je commence à taper tomates, je me rappelle qu'elles sont en train de cuire dans le four et que je les y ai oubliées! Je viens de les sortir en catatrophe, voyez leur "tronches"!!!  pas de problèmes, elles sont ASSEZ cuites!

 

tomtaes 002

 

Et je ne vous montre pas celles qui sont plus petites! Je vais avoir du mal à rattrapper les plats! Si je ne m'étais pas mise à écrire , elles seraient restées dans le four jusqu'à au moins ce soir , car pour la cuisine "odorante" j'utilise la gazinière qui se trouve dans le garage!!!! 

Robert vient de me dire : tu n'es pas possible!!! un jour tu perdras ta tête ! Et...................

Je lui répond : si tu n'es pas content...divorce!!!

Il ne veut pas!!!!!!!  Ça tombe bien...moi non plus!!!

Posté par emiliacelina à 16:49 - Commentaires [18] - Permalien [#]