Voilà! Nous y sommes en plein! C'est le branle-bas de combat dans notre rue! Les travaux ont commencé. Nous sommes obligés de garer les voitures dans les vignes en face de chez nous! Les voisins aussi bien entendu!!! 

Les ouvriers ont commencé mardi, et le travail avance à grands pas. Robert , qui connait ce genre travail et sa pénibilité me dit qu'il y a là une bonne équipe de travailleurs. 

Margot a fini ses partielles .Elle a rendu un mémoire sur l'ordre et le désordre.Plus qu'à attendre les résultats.  Elle n'est sûre de rien,, mais, si on l'écoute, elle n'est jamais sûre de rien! Pourtant, jusqu'à maintenant elle a toujours eu de très bons résultats.Elle a pour principes de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

En attendant, elle a repris les leçons de conduite pour repasser son permis qu'elle avait raté une première fois. Elle est moyennement motivée car elle est habituée à se débrouiller avec le tramway. Et surtout,  pour le moment, l'achat d'une voiture assorti d'une assurance nouveau conducteur, trop compliqué côté financier.

Marie, s'est débrouillée comme une grande pour chercher un salon de coiffure qui la prendrait comme apprentie en septembre. C'est peut-être fait, elle doit faire un stage de 8 jours à partir de mardi prochain.La propriétaire du salon doit consulter son comptable pour savoir si elle peut se permettre de prendre une apprentie! Affaire à suivre!

Le mois prochain Lydie doit passer le CAP "petite enfance. Hier je suis allée lui apporter ma machine à coudre et lui expliquer le B A BA de la couture car elle aura 4 heures de pratique sur le sujet avec au hasard repassage et à coup sûr cuisine.

Elle n'a jamais cousu , pas besoin : j'étais là! Mais elle est très dégourdie;  elle apprend vite. J'y retournerai deux ou trois fois et je pense qu'elle se débrouillera ensuite toute seule! Je lui fais confiance.

Pendant la leçon, les filles se sont fait des colliers de perles avec les perles que je leur avait apportées, il y en avait qui avaient des lettres peintes dessus. Elles se sont amusées à composer leurs noms et le nom de leurs amoureux sur le collier. Rude travail car elles semblent avoir beaucoup d'amoureux!!

Elles ne changent pas : toujours aussi pipelettes!!!!!

Et voilà encore une semaine de passée.........  trop vite...beaucoup trop vite !