Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
17 mai 2014

Du soleil et un vent ...... supportable!

Ce matin, nous avons enfin reçu l'ordonnance pour la prise de sang de Robert que l'hôpital a envoyée. Je m'impatientais et j'avais décidé de les relancer dès lundi si nous ne l'avions pas eue! Heureusement que j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui. Le courrier aurait dû nous parvenir dès mercredi, mais, comme notre rue était barrée pour les travaux (du trottoir) le facteur remplaçant n'a pas fait sa tournée sur les 400 mètres concernés! Pourtant, la route est libre sur une bonne moitié, il n'y aura pas de trottoir côté vignes! Mais, il aurait fallu que ce monsieur descende de sa voiture pour marcher 3 ou 4 mètres jusqu'à notre boîte aux lettres! Celà concernait seulement 4 maisons! La route est libre pour le week-end, mais le chantier reprend lundi! Heureusement, nous n'attendons pas d'autre courrier important!

Cet après-midi, nous sommes allés, Robert et moi, chez Décath..n et avons traîné dans le rayon pêche! Robert a ressorti sa caisse à pêche qu'il a eu le grand tort de prêter à ses petits-fils! C'était le désastre! Il manquait plein de choses! Hameçons, lignes, crappins, appât, et, surtout, c'était le souk total !!! J'en ai profité pour acheter 2 petites cannes à pêche pour les jumelles! Lydie veut que ses filles connaissent l'aventure d'une partie de pêche avec leur arrière grand-père parce qu'elle -même en garde de tellement bons souvenirs!

Je crois, que ça ne sera pas triste, chochottes comme elles sont!!!!! 

Ce samedi, il fait une journée magnifique .Il fait chaud et le vent toujours présent n'est pas le même que ces derniers jours : il n'est pas froid ! Ça change dans le bon sens!

Je viens donc de faire un petit tour au jardin:

Dans le creux du mur qui nous sépare de chez les enfants, j'avais, l'an passé planté 2 petits pieds de campanule. Elles ont bien pris et j'adore ce bleu. Remarquez, j'adore tous les bleus!

 

dernière photos 005

 

Le seringat commence à fleurir, bientôt il va embaumer ! Celà remplacera le lilas!

 

dernière photos 006Le rosier rouge a une fleur mais au moins une vingtaine de boutons au bout de longues tiges, parfait pour le vase uniflor!!!!  Le rosier aux roses jaunes a un peu la maladie, je l'ai traité et la deuxième floraison devrait être plus réussie !

dernière photos 008

Et la cerise sur le gateau, c'est la clématite! Elle n'est pas grande, je ne l'ai plantée que l'an dernier, mais elle a bien pris et m'offre ses premières fleurs. Elles a une multitude de boutons!Je suis ravie! Il me tarde qu'elle grimpe sur le mur! Peut-être que je devrai en planter une autre à côté!

dernière photos 003

Je ne sais pas pourquoi ces deux photos sont en position horizontale, je n'ai pas pû les redresser! Faut dire honnêtement , que je n'ai pas beaucoup insisté! J'espère si vous êtes intêressées(é) que vous ne vous ferez pas un torticolis en les regardant!

Enfin, bref, une journée tranquille et plutôt agréable!

Je vous souhaite un bon dimanche! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, quand j'étais petite, je jouais aussi à il m'aime...il ne m'aime pas...avec les pétales d'une marguerites...;)<br /> <br /> <br /> <br /> ce sont tellement de belles fleurs....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
les meilleurs moments sont ceux qui sont entre les moments emm.....ts!!!! :)<br /> <br /> Je te raconterai! Je ne me hasarderai pas à les emmener pêcher sans leur mère ! <br /> <br /> Deux! je me dégonfle! :)
Répondre
L
J'attends avec impatience le récit des "beurk!! papy, accroche l'asticot, c'est dégoûtant !" et celui des "papy, décroche le poisson, c'est gluant, je peux pas toucher je vais vomir".<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que le meilleur des parties de pêche, c'est le casse-croûte...
Répondre
R
Quelle magnifique idée les cannes à pêche, c'est génial.... Elles vont avoir du plaisir à aller pêcher avec leur grand - père.... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis verte de jalousie devant tes magnifiques fleurs du jardin!!
Répondre
L
.....cette rose est vraiment superbe...toute douce sur la texture rugueuse du mur...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
B
Le printemps est une belle saison , j'imagine les petites quand il faudra toucher les vers !
Répondre
L
....Bonne journée.....dans ton paradis des fleurs...!<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
les fleurs se plaisent chez toi, j'adore les campanules, ça fait de beaux tapis ! Les parties de pêche avec les petits c'est passer son temps à démêler les fils !
Répondre
H
Tu es une sage, tu vas faire un merveilleux cadeau à tes petites, une partie de pêche avec le grand père, mon Ours garde de très bons souvenirs de ses séances de pêche avec son grand père...
Répondre
O
bien belles ces fleurs j'adore les clématites.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche .
Répondre
M
Je vais acheter une clématite remontante ce matin sur le marché, celle que nous avons a une floraison trop éphémère.
Répondre
L
..pas besoin de redresser ces photos elles ont fière allure en horizontal.....<br /> <br /> <br /> <br /> tu as de magnifiques fleurs...ça me donne le goût de planter des clématites..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
merci ! à toi aussi !!
Répondre
C
Très joliment fleuri ce billet ! j'adore tes campanules ! maintenant que ta clématite a démarré, tu vas voir comme elle va grandir vite ! Bonne pêche à Robert et à tes petites puces !! je vous souhaite un bon dimanche !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité