Ce matin, nous avons enfin reçu l'ordonnance pour la prise de sang de Robert que l'hôpital a envoyée. Je m'impatientais et j'avais décidé de les relancer dès lundi si nous ne l'avions pas eue! Heureusement que j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui. Le courrier aurait dû nous parvenir dès mercredi, mais, comme notre rue était barrée pour les travaux (du trottoir) le facteur remplaçant n'a pas fait sa tournée sur les 400 mètres concernés! Pourtant, la route est libre sur une bonne moitié, il n'y aura pas de trottoir côté vignes! Mais, il aurait fallu que ce monsieur descende de sa voiture pour marcher 3 ou 4 mètres jusqu'à notre boîte aux lettres! Celà concernait seulement 4 maisons! La route est libre pour le week-end, mais le chantier reprend lundi! Heureusement, nous n'attendons pas d'autre courrier important!

Cet après-midi, nous sommes allés, Robert et moi, chez Décath..n et avons traîné dans le rayon pêche! Robert a ressorti sa caisse à pêche qu'il a eu le grand tort de prêter à ses petits-fils! C'était le désastre! Il manquait plein de choses! Hameçons, lignes, crappins, appât, et, surtout, c'était le souk total !!! J'en ai profité pour acheter 2 petites cannes à pêche pour les jumelles! Lydie veut que ses filles connaissent l'aventure d'une partie de pêche avec leur arrière grand-père parce qu'elle -même en garde de tellement bons souvenirs!

Je crois, que ça ne sera pas triste, chochottes comme elles sont!!!!! 

Ce samedi, il fait une journée magnifique .Il fait chaud et le vent toujours présent n'est pas le même que ces derniers jours : il n'est pas froid ! Ça change dans le bon sens!

Je viens donc de faire un petit tour au jardin:

Dans le creux du mur qui nous sépare de chez les enfants, j'avais, l'an passé planté 2 petits pieds de campanule. Elles ont bien pris et j'adore ce bleu. Remarquez, j'adore tous les bleus!

 

dernière photos 005

 

Le seringat commence à fleurir, bientôt il va embaumer ! Celà remplacera le lilas!

 

dernière photos 006Le rosier rouge a une fleur mais au moins une vingtaine de boutons au bout de longues tiges, parfait pour le vase uniflor!!!!  Le rosier aux roses jaunes a un peu la maladie, je l'ai traité et la deuxième floraison devrait être plus réussie !

dernière photos 008

Et la cerise sur le gateau, c'est la clématite! Elle n'est pas grande, je ne l'ai plantée que l'an dernier, mais elle a bien pris et m'offre ses premières fleurs. Elles a une multitude de boutons!Je suis ravie! Il me tarde qu'elle grimpe sur le mur! Peut-être que je devrai en planter une autre à côté!

dernière photos 003

Je ne sais pas pourquoi ces deux photos sont en position horizontale, je n'ai pas pû les redresser! Faut dire honnêtement , que je n'ai pas beaucoup insisté! J'espère si vous êtes intêressées(é) que vous ne vous ferez pas un torticolis en les regardant!

Enfin, bref, une journée tranquille et plutôt agréable!

Je vous souhaite un bon dimanche!