Lundi après-midi, la météo avait annoncé des orages. Pour la soirée. Et bien ils ne se sont pas trompé! Ça grondait fort , et, pour accompagner ce roulement de tambour, le Château d'Arsac a actionné les canons (anti-orages et grêles)et les boums boums se sont joyeusement joints au concert....... même durant la nuit! Il est tombé des trombes d'eau. Et celà a continué jusqu'à aujourd'hui............ qui se présente de la même façon!  Il pleut et il fait sombre. C'est la débandade chez les fleurs. Le seringat dont les branches croûlent sous leur floraison a les branches qui en touchent presque le sol.

Pour rentrer chez nous, il va bientôt nous falloir des botte!  C'est la gadoue!!

Les ouvriers qui refont la route devant chez nous sont absents. Ils doivent être en intempéries. Du temps (lointain) de Robert, ça n'existait pas! Ils enfilaient un ciré et faisaient quand-même danser la pelle et la pioche qu'il pleuve, vente, gêle ou neige! C'était très dur, mais parfois, comme l'année où il avait fait moins 16 degrés, l'équipe avait eu droit à une prime spéciale . Çelà avait causé pas mal de remous parce-que les employés qui travaillaient dans les bureaux ,chauffés bien évidemment avaient réclamé la même!

Mais, çà! c'était avant!!!!!

Hier après-midi, Robert est allé chez le dentiste qui c'est rendu compte qu'une de ses dents étaiet entièremenr fendue (sous une couronne) du haut en bas! Il a dû l'arracher après avoir appelé notre médecin traitant à cause des plaquettes et TP de Robert trop bas. Finalement tout c'est bien passé. Un soucis de moins!

Ma petite (enfin, 19ans) Margot m'a appelé hier pour me dire qu'elle a eu les résultats de son deuxième semestre à la fac. C'est bon, elle termine avec une moyenne generale de 14.5. Je suis contente pour elle, avec l'année difficile qu'elle a passé (le divorece des parents est prononcé) elle a, je trouve , du mérite.

Marie a commencé ses huit jours de stage chez la coiffeuse qui a commencé par lui retoucher les mèches de ses cheveux (éclaircies) , Elle a aussi commencé à faire un shampoing à une cliente! Elle est contente, mais la coiffeuse en question n'est pas certaine que son comptable lui donne le feu vert pour qu'elle prenne une apprentie. Il n'y a que trois mois qu'elle a repris ce salon pour son compte! Enfin, on verra bien!

Finalement, la semaine ne commence pas trop mal.

Bon, quand je dis, ne commence pas........ nous sommes quand-même déjà mercredi!