Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
24 mai 2014

Pluie et vent ....encore!!!!!!!!

Ce matin, au réveil, un beau soleil m'a fait un clin d'oeil! Je l'ai pris comme une promesse d'une belle journée! 

Celà n'a pas duré longtemps, j'ai vite compris qu'il s'agissait, en fait, d'un signe moqueur, style: tu rêves ma petite, si tu crois que ça va durer!

Le même vent soutenu que ces derniers jours a rapidement poussé les nuages , et la pluie a assombri le jardin.

J'étais écoeurée! Je ne peux même pas profiter des fleurs du jardin et ça m'énerve. Puisque c'est çà, j'ai pris le sécateur, et je me suis coupé un bouquet de roses! Au moins, j'en profite ! Il en reste encore plein. Les rosiers sont prolifiques cette année. Habituellement , je cueille juste une rose pour le vase uniflor et je préfère la renouveler dès qu'elle est fanée, vraiment fanée, j'attend que les pétales tombent tout seuls sur la table!...et profiter des autres sur pieds et admirer les rosiers fleuris assise sur le banc du jardin en compagnie de mon cher et tendre! 

Donc, cette fois, j'admire le bouquet assise sur le canapé du salon! Robert est très fier de réussir la taille de nos rosiers.

 

bouquet de roses 003

 Mumu, à côté, avait fait des plantations sur sa terrasse, le vent encore une fois, est passé par là.!!!!!! 

 

pot cassé mumu 002

 J'aimais bien le petit socle qu'elle a fabriqué avec des carreaux d'ardoise en guise de porte- pot. 

La plante est replantée. Je ne sais pas son nom mais ses fleurs sont très proches de celles du chèvrefeuille et sentent aussi bon!

Non! la "fleur" bleue n'est pas une vraie, c'est une tige en plastique qui vient de je ne sais où et piquée là par je ne sais qui!!!

 

pot cassé mumu 005

 

Les branches du seringat lourdement chargées de fleurs ploient sous la pluie et la plantation dans la vasque en pierre fait bien grise mine!

 

der de der 003

 

 der de der 001

 

Seule est toujours en pleine forme la clématite!

clematite 002Hier, durant toute la journée impossible d'aller sur internet. Comme toujours, j'ai pianoté un peu dans tous les sens: impossible! J'ai laissé tomber, mais à contre coeur! Personne n'était disponible pour m'aider, enfin, je ne leur ai pas demandé, je savais que tous étaient pris!

Puis, très tard , le soir, j'ai décidé de réessayer et tout s'est remis à marcher impeccable! Je ne suis pas du genre à chercher à comprendre, je suis juste contente, Mumu, à côté a aussi des problèmes mais apparemment ça ne s'arrange pas , une histoire de virus je crois!

J'étais très déçue de ne pas pouvoir aller sur les blogs amis, ce sont mes petits moments de détente et .....j'y tiens!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
..ici aussi...pluie très forte...cet après-midi...un vrai déluge...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
...ici aussi pluie ce soir...! le vent joue aussi de bien mauvais tours presque du vandalisme parfois..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx....
Répondre
R
Elles sont sublimes tes roses du jardin :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez comme ça du mauvais temps chez vous? C'est impressionnant..... C'est sûr, les fleurs n'aiment pas quand c'est trop mouillé......<br /> <br /> <br /> <br /> Une connexion ordinateur qui ne fonctionne pas, ça c'est vraiment embêtant, moi aussi ça m'aurait bien contrarié......
Répondre
M
Ah oui cette année les rosiers font plaisir mais la pluie détruit tout!
Répondre
L
...elles sont superbe tes fleurs...tu as bien fait d'entrer les roses et profiter de leur parfum....quoi de plus frustrant qu'un ordi qui ne fonctionne pas par bout..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fête des mères..et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
çà, c'est embêtant! Pourtant, c'est pluutôt costaud les rosiers!!!!<br /> <br /> Bon dimanche à toi et ton epoux!!!!!
Répondre
B
C'est en avance chez toi pour les rosiers , ça commence un peu ici , j'en ai un qui jaunit , merdasse , ça , je n'aime pas !
Répondre
E
Bon dimanche à toi aussi!
Répondre
C
Ton bouquet de roses me plait énormément ! tu me prêterais pas Robert pour venir voir mes rosiers ?? encore malades cette année malgré les traitements.....à l'automne j'arrache tout, j'en ai marre ! ta clématite est elle aussi superbe et très bien partie ! Beaucoup de pluie ici aussi mais elle a enfin calmé le vent !!!!! c'est pas trop tôt ! je te souhaite un bon dimanche !
Répondre
H
Les roses de jardin sont bien plus belles que celles des fleuristes...
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité