24 mai 2014

Pluie et vent ....encore!!!!!!!!

Ce matin, au réveil, un beau soleil m'a fait un clin d'oeil! Je l'ai pris comme une promesse d'une belle journée! 

Celà n'a pas duré longtemps, j'ai vite compris qu'il s'agissait, en fait, d'un signe moqueur, style: tu rêves ma petite, si tu crois que ça va durer!

Le même vent soutenu que ces derniers jours a rapidement poussé les nuages , et la pluie a assombri le jardin.

J'étais écoeurée! Je ne peux même pas profiter des fleurs du jardin et ça m'énerve. Puisque c'est çà, j'ai pris le sécateur, et je me suis coupé un bouquet de roses! Au moins, j'en profite ! Il en reste encore plein. Les rosiers sont prolifiques cette année. Habituellement , je cueille juste une rose pour le vase uniflor et je préfère la renouveler dès qu'elle est fanée, vraiment fanée, j'attend que les pétales tombent tout seuls sur la table!...et profiter des autres sur pieds et admirer les rosiers fleuris assise sur le banc du jardin en compagnie de mon cher et tendre! 

Donc, cette fois, j'admire le bouquet assise sur le canapé du salon! Robert est très fier de réussir la taille de nos rosiers.

 

bouquet de roses 003

 Mumu, à côté, avait fait des plantations sur sa terrasse, le vent encore une fois, est passé par là.!!!!!! 

 

pot cassé mumu 002

 J'aimais bien le petit socle qu'elle a fabriqué avec des carreaux d'ardoise en guise de porte- pot. 

La plante est replantée. Je ne sais pas son nom mais ses fleurs sont très proches de celles du chèvrefeuille et sentent aussi bon!

Non! la "fleur" bleue n'est pas une vraie, c'est une tige en plastique qui vient de je ne sais où et piquée là par je ne sais qui!!!

 

pot cassé mumu 005

 

Les branches du seringat lourdement chargées de fleurs ploient sous la pluie et la plantation dans la vasque en pierre fait bien grise mine!

 

der de der 003

 

 der de der 001

 

Seule est toujours en pleine forme la clématite!

clematite 002Hier, durant toute la journée impossible d'aller sur internet. Comme toujours, j'ai pianoté un peu dans tous les sens: impossible! J'ai laissé tomber, mais à contre coeur! Personne n'était disponible pour m'aider, enfin, je ne leur ai pas demandé, je savais que tous étaient pris!

Puis, très tard , le soir, j'ai décidé de réessayer et tout s'est remis à marcher impeccable! Je ne suis pas du genre à chercher à comprendre, je suis juste contente, Mumu, à côté a aussi des problèmes mais apparemment ça ne s'arrange pas , une histoire de virus je crois!

J'étais très déçue de ne pas pouvoir aller sur les blogs amis, ce sont mes petits moments de détente et .....j'y tiens!!!!

 

Posté par emiliacelina à 16:50 - Commentaires [11] - Permalien [#]