29 mai 2014

Quand on est c..! ...on est c..!!!!

Enfin! Au lever, ouvrir les volets sur un beau ciel bleu, c'est super agréable après le temps de ces derniers jours!

Robert c'est levé en fin de matinée et , ma foi, les voisins aussi!

Nous allions nous mettre à table lorsque Pascal a surgi dans notre dos, arrivant de nos terrasses qui sont contigues. Ainsi , il ne fait pas le tour par la route pour venir chercher le rotofil (le sien) dans notre garage. Il avait décidé de tondre le jardin..

Il avait juste commencé à passer le rotofil, lorsque le voisin de derrière  (vous savez, le mauvais coucheur qui ne voulait pas que le constructeur entre chez lui pour crépir le mur de la maison des enfants) celui-ci donc, depuis chez lui, derrière la haie,s'est mis à l'invectiver (plutôt même à l'insulter grassement) menaçant de téléphonner aux flics parce-que le bruit le dérangeait!

Il est vrai qu'il était midi et quart et que les jours fériés, l'autorisation d'utiliser tondeuses et autres , cesse à midi! 

Le hic, c'est qu'il était rond, rond, rond!!!!  Comme un ballon! Pascal a rétorqué sur un ton qui lui a ôté toutes vélléités de se montrer face à face. Et, puisque c'était çà, a décidé de continuer en tondant également chez nous!!!! Bon! ça a été baclé en une heure! Mais on ne l'a plus entendu. Peut-être qu'il dormait , cuvant son alcool!!!!

Je pense qu'il l'a mauvaise parce-que , l'entreprise qui fait le trottoir devant chez nous, nous a demandé si il fallait un "bâteau" devant le portail du morceau de terrain (qui appartient maintenant aux enfants) et sur lequel il s'était permis de faire un portail pour sortir de chez lui, ce qui impliquait que le protail donnait sur le terrain qui ne lui appartient pas. Nous l'avions laissé en profiter durant 15 ans, mais vu son comportement avec les enfants lors de la construction de leur maison, ceux-ci on dit: non! pas de bâteau, donc, le trottoir continue et prochainement les enfants clôturerons ces 22m2 sur lesquels ce Mr se garait souvent! Avec le trottoir, ce ne sera plus possible!

Quel c..!!!!

En attendant, Les deux jardins sont tondus; En vérité, je suis contente parce-que Robert est vraiment fatigué en ce moment. Il a quand-même trouvé moyen de pousser la tondeuse dès-que Pascal tournait le dos pour aller en vider le panier. C'est plus fort que lui! D'un autre côté , j'ai demandé à Pascal de le laisser participer, car il a du mal à accepter sa faiblesse (en ce moment). Il l'a quand-même payé avec une petite série de crampes dans les mains!

A l'heure où j'écris cette note, Pascal et Robert viennent de partir à la gravière , près de chez nous, pour pêcher un peu. 

C'est bien , parce-que ce n'est pas loin, Pascal porte le matériel, (Robert n'est pas chargé du tout) . Ils n'ont pris chacun qu'une canne à lancer, histoire de passer un moment. 

Il est déjà 16heures 45, donc ils ne vont pas pêcher bien longtemps, c'est parfait ! Lorsque Pascal a proposé, Robert ne s'est pas fait prier!

Ce soir , nous mangeons à côté ! 

 

008

Posté par emiliacelina à 16:56 - Commentaires [13] - Permalien [#]

28 mai 2014

R A S

Aujourd'hui, R A S !!!!!!!!

Marre de la pluie, du  vent, du froid!!!!

Pas d'idée de note!

Et... non!!! je ne sais pas écrire quelque chose d'intêressant à lire quand je ne trouve rien à dire!

Je ne m'appelle pas Heure Bleue!!!

 

images0BAATKKZ

 

 

imagesOHA6DE5K

 

Posté par emiliacelina à 22:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 mai 2014

Demain est un autre jour!

Hier, depuis le canapé , face à la baie du séjour où il était assis, Robert observait le va et vient des ouvriers qu'ils voyait sur le trottoir devant chez nous!

Il y avait une certaine agitation, des discussions semblant animées et  une grosse pelle mécanique qui avançait, reculait et faisait danser son godet de haut en bas!

Robert me dit: ils ont un problème. Enfin, il n'a pas dit exactement çà: il a dit : il y a une c....e!!!!

Evidemment, j'ai rétorqué: c'est LEUR problème . C'est quand-même leur boulot!

Puis nous avons pensé à autre chose.

Ce matin, nous sommes allés comme prévu pour la consultation à l'hôpital. Le docteur a commandé le traitement que nous devrions recevoir à la pharmacie de l'hôpital à la fin du mois.Plus qu'à espérer qu'il marchera!

Un soucis quand-même, un nouvel examen à faire durant le mois . Un prélèvement de moelle osseuse. Il a une anémie qui progresse de semaine en semaine.

Pour infirmer ou confirmer une possibilité dont je préfère ne pas parler pour le moment. J'espère juste que le résultat en sera négatif.

Lorsque nous sommes rentrés chez nous, en début d'après-midi, les ouvriers ont sonné au portail.

Robert avait raison hier!

Ils nous ont bouché notre écoulement du tout à l'égout avec du ciment !!!!! 

Ce n'était pas le moment de tirer la chasse d'eau !!!!

Ça les a occupés pour le reste de l'après-midi, mais ils ont réparé. J'espère que nous n'aurons pas problème ensuite!

Vivement demain. 

Parce-que : demain est un autre jour!

 

 

Posté par emiliacelina à 21:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 mai 2014

Il ne garde aucune de ses toiles! Il les donne!

 Un jour, on a demandé à Bruno de décorer un mur. C'était une salle de réunion un peu particulière. Celà faisait plusieurs mètres. Je ne dirai pas combien exactement car je ne m'en rappelle plus! Mais c'était tout un pan.

Il a peint en acrylique. Le mur n'est pas lisse, loin de là!

J'aime la tête.

10366006_10202348542250358_5657273959062137799_n

 

 Et voici le personnage en entier. C'est juste une petite partie du mur. Je regrette de ne pas en avoir la totalité.

 

10341878_10202348540850323_8158030370485512049_n

 

 

 

Puisque je suis partie sur ma lancée, voici une toile, que personnellement j'aime moins mais que Robert préfèrait à d'autres : chacun ses goûts!

Lorsqu'il l'avait peinte , les filles, Margot et Marie, bien plus jeunes ne l'avaient pas du tout aimée, les pauvrettes étaient outrées par la tenue du personnage! 

C'est peut-être pour  celà que je l'aime moins! 

 

g_61441

 

Ces dernières années il a pratiquement donné toutes ses toiles au fur et à mesure qu'ils les a peintes! Il ne lui en reste que deux ou trois. Maintenant, à force de nous entendre rouspéter, il dit que les prochaines, il les gardera toutes!J'ai des doutes! C'est un garçon qui donnerait sa chemise même s'il n'en a qu'une!

Demain, on va se lever aux aurores. Enfin, plus tôt que d'habitude car on a rendez-vous à l'hôpital. 

Pas de nouveaux examens prévus, juste le renouvellement du traitement actuel et la constitution du dossier de demande du traitement prochain. Il faut à peu près compter 1 mois pour que l'hôpital le reçoive. Il n'est pas encore dans les pharmacies. 

Tout ceci dans l'optique où la demande sera acceptée. Il les délivre au compte gouttes ; dans un "programme d'usage compassionnel " .après étude du dossier. Les dossiers des post -transplantés devraient être acceptés en priorité.

Je, ....NOUS, croisons les doigts!

Posté par emiliacelina à 18:46 - Commentaires [11] - Permalien [#]
24 mai 2014

Pluie et vent ....encore!!!!!!!!

Ce matin, au réveil, un beau soleil m'a fait un clin d'oeil! Je l'ai pris comme une promesse d'une belle journée! 

Celà n'a pas duré longtemps, j'ai vite compris qu'il s'agissait, en fait, d'un signe moqueur, style: tu rêves ma petite, si tu crois que ça va durer!

Le même vent soutenu que ces derniers jours a rapidement poussé les nuages , et la pluie a assombri le jardin.

J'étais écoeurée! Je ne peux même pas profiter des fleurs du jardin et ça m'énerve. Puisque c'est çà, j'ai pris le sécateur, et je me suis coupé un bouquet de roses! Au moins, j'en profite ! Il en reste encore plein. Les rosiers sont prolifiques cette année. Habituellement , je cueille juste une rose pour le vase uniflor et je préfère la renouveler dès qu'elle est fanée, vraiment fanée, j'attend que les pétales tombent tout seuls sur la table!...et profiter des autres sur pieds et admirer les rosiers fleuris assise sur le banc du jardin en compagnie de mon cher et tendre! 

Donc, cette fois, j'admire le bouquet assise sur le canapé du salon! Robert est très fier de réussir la taille de nos rosiers.

 

bouquet de roses 003

 Mumu, à côté, avait fait des plantations sur sa terrasse, le vent encore une fois, est passé par là.!!!!!! 

 

pot cassé mumu 002

 J'aimais bien le petit socle qu'elle a fabriqué avec des carreaux d'ardoise en guise de porte- pot. 

La plante est replantée. Je ne sais pas son nom mais ses fleurs sont très proches de celles du chèvrefeuille et sentent aussi bon!

Non! la "fleur" bleue n'est pas une vraie, c'est une tige en plastique qui vient de je ne sais où et piquée là par je ne sais qui!!!

 

pot cassé mumu 005

 

Les branches du seringat lourdement chargées de fleurs ploient sous la pluie et la plantation dans la vasque en pierre fait bien grise mine!

 

der de der 003

 

 der de der 001

 

Seule est toujours en pleine forme la clématite!

clematite 002Hier, durant toute la journée impossible d'aller sur internet. Comme toujours, j'ai pianoté un peu dans tous les sens: impossible! J'ai laissé tomber, mais à contre coeur! Personne n'était disponible pour m'aider, enfin, je ne leur ai pas demandé, je savais que tous étaient pris!

Puis, très tard , le soir, j'ai décidé de réessayer et tout s'est remis à marcher impeccable! Je ne suis pas du genre à chercher à comprendre, je suis juste contente, Mumu, à côté a aussi des problèmes mais apparemment ça ne s'arrange pas , une histoire de virus je crois!

J'étais très déçue de ne pas pouvoir aller sur les blogs amis, ce sont mes petits moments de détente et .....j'y tiens!!!!

 

Posté par emiliacelina à 16:50 - Commentaires [11] - Permalien [#]

21 mai 2014

Mais çà...c'était avant!

Lundi après-midi, la météo avait annoncé des orages. Pour la soirée. Et bien ils ne se sont pas trompé! Ça grondait fort , et, pour accompagner ce roulement de tambour, le Château d'Arsac a actionné les canons (anti-orages et grêles)et les boums boums se sont joyeusement joints au concert....... même durant la nuit! Il est tombé des trombes d'eau. Et celà a continué jusqu'à aujourd'hui............ qui se présente de la même façon!  Il pleut et il fait sombre. C'est la débandade chez les fleurs. Le seringat dont les branches croûlent sous leur floraison a les branches qui en touchent presque le sol.

Pour rentrer chez nous, il va bientôt nous falloir des botte!  C'est la gadoue!!

Les ouvriers qui refont la route devant chez nous sont absents. Ils doivent être en intempéries. Du temps (lointain) de Robert, ça n'existait pas! Ils enfilaient un ciré et faisaient quand-même danser la pelle et la pioche qu'il pleuve, vente, gêle ou neige! C'était très dur, mais parfois, comme l'année où il avait fait moins 16 degrés, l'équipe avait eu droit à une prime spéciale . Çelà avait causé pas mal de remous parce-que les employés qui travaillaient dans les bureaux ,chauffés bien évidemment avaient réclamé la même!

Mais, çà! c'était avant!!!!!

Hier après-midi, Robert est allé chez le dentiste qui c'est rendu compte qu'une de ses dents étaiet entièremenr fendue (sous une couronne) du haut en bas! Il a dû l'arracher après avoir appelé notre médecin traitant à cause des plaquettes et TP de Robert trop bas. Finalement tout c'est bien passé. Un soucis de moins!

Ma petite (enfin, 19ans) Margot m'a appelé hier pour me dire qu'elle a eu les résultats de son deuxième semestre à la fac. C'est bon, elle termine avec une moyenne generale de 14.5. Je suis contente pour elle, avec l'année difficile qu'elle a passé (le divorece des parents est prononcé) elle a, je trouve , du mérite.

Marie a commencé ses huit jours de stage chez la coiffeuse qui a commencé par lui retoucher les mèches de ses cheveux (éclaircies) , Elle a aussi commencé à faire un shampoing à une cliente! Elle est contente, mais la coiffeuse en question n'est pas certaine que son comptable lui donne le feu vert pour qu'elle prenne une apprentie. Il n'y a que trois mois qu'elle a repris ce salon pour son compte! Enfin, on verra bien!

Finalement, la semaine ne commence pas trop mal.

Bon, quand je dis, ne commence pas........ nous sommes quand-même déjà mercredi! 

 

 

Posté par emiliacelina à 16:28 - Commentaires [14] - Permalien [#]
17 mai 2014

Du soleil et un vent ...... supportable!

Ce matin, nous avons enfin reçu l'ordonnance pour la prise de sang de Robert que l'hôpital a envoyée. Je m'impatientais et j'avais décidé de les relancer dès lundi si nous ne l'avions pas eue! Heureusement que j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui. Le courrier aurait dû nous parvenir dès mercredi, mais, comme notre rue était barrée pour les travaux (du trottoir) le facteur remplaçant n'a pas fait sa tournée sur les 400 mètres concernés! Pourtant, la route est libre sur une bonne moitié, il n'y aura pas de trottoir côté vignes! Mais, il aurait fallu que ce monsieur descende de sa voiture pour marcher 3 ou 4 mètres jusqu'à notre boîte aux lettres! Celà concernait seulement 4 maisons! La route est libre pour le week-end, mais le chantier reprend lundi! Heureusement, nous n'attendons pas d'autre courrier important!

Cet après-midi, nous sommes allés, Robert et moi, chez Décath..n et avons traîné dans le rayon pêche! Robert a ressorti sa caisse à pêche qu'il a eu le grand tort de prêter à ses petits-fils! C'était le désastre! Il manquait plein de choses! Hameçons, lignes, crappins, appât, et, surtout, c'était le souk total !!! J'en ai profité pour acheter 2 petites cannes à pêche pour les jumelles! Lydie veut que ses filles connaissent l'aventure d'une partie de pêche avec leur arrière grand-père parce qu'elle -même en garde de tellement bons souvenirs!

Je crois, que ça ne sera pas triste, chochottes comme elles sont!!!!! 

Ce samedi, il fait une journée magnifique .Il fait chaud et le vent toujours présent n'est pas le même que ces derniers jours : il n'est pas froid ! Ça change dans le bon sens!

Je viens donc de faire un petit tour au jardin:

Dans le creux du mur qui nous sépare de chez les enfants, j'avais, l'an passé planté 2 petits pieds de campanule. Elles ont bien pris et j'adore ce bleu. Remarquez, j'adore tous les bleus!

 

dernière photos 005

 

Le seringat commence à fleurir, bientôt il va embaumer ! Celà remplacera le lilas!

 

dernière photos 006Le rosier rouge a une fleur mais au moins une vingtaine de boutons au bout de longues tiges, parfait pour le vase uniflor!!!!  Le rosier aux roses jaunes a un peu la maladie, je l'ai traité et la deuxième floraison devrait être plus réussie !

dernière photos 008

Et la cerise sur le gateau, c'est la clématite! Elle n'est pas grande, je ne l'ai plantée que l'an dernier, mais elle a bien pris et m'offre ses premières fleurs. Elles a une multitude de boutons!Je suis ravie! Il me tarde qu'elle grimpe sur le mur! Peut-être que je devrai en planter une autre à côté!

dernière photos 003

Je ne sais pas pourquoi ces deux photos sont en position horizontale, je n'ai pas pû les redresser! Faut dire honnêtement , que je n'ai pas beaucoup insisté! J'espère si vous êtes intêressées(é) que vous ne vous ferez pas un torticolis en les regardant!

Enfin, bref, une journée tranquille et plutôt agréable!

Je vous souhaite un bon dimanche! 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:01 - Commentaires [22] - Permalien [#]
15 mai 2014

Encore une semaine de passée....

Voilà! Nous y sommes en plein! C'est le branle-bas de combat dans notre rue! Les travaux ont commencé. Nous sommes obligés de garer les voitures dans les vignes en face de chez nous! Les voisins aussi bien entendu!!! 

Les ouvriers ont commencé mardi, et le travail avance à grands pas. Robert , qui connait ce genre travail et sa pénibilité me dit qu'il y a là une bonne équipe de travailleurs. 

Margot a fini ses partielles .Elle a rendu un mémoire sur l'ordre et le désordre.Plus qu'à attendre les résultats.  Elle n'est sûre de rien,, mais, si on l'écoute, elle n'est jamais sûre de rien! Pourtant, jusqu'à maintenant elle a toujours eu de très bons résultats.Elle a pour principes de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

En attendant, elle a repris les leçons de conduite pour repasser son permis qu'elle avait raté une première fois. Elle est moyennement motivée car elle est habituée à se débrouiller avec le tramway. Et surtout,  pour le moment, l'achat d'une voiture assorti d'une assurance nouveau conducteur, trop compliqué côté financier.

Marie, s'est débrouillée comme une grande pour chercher un salon de coiffure qui la prendrait comme apprentie en septembre. C'est peut-être fait, elle doit faire un stage de 8 jours à partir de mardi prochain.La propriétaire du salon doit consulter son comptable pour savoir si elle peut se permettre de prendre une apprentie! Affaire à suivre!

Le mois prochain Lydie doit passer le CAP "petite enfance. Hier je suis allée lui apporter ma machine à coudre et lui expliquer le B A BA de la couture car elle aura 4 heures de pratique sur le sujet avec au hasard repassage et à coup sûr cuisine.

Elle n'a jamais cousu , pas besoin : j'étais là! Mais elle est très dégourdie;  elle apprend vite. J'y retournerai deux ou trois fois et je pense qu'elle se débrouillera ensuite toute seule! Je lui fais confiance.

Pendant la leçon, les filles se sont fait des colliers de perles avec les perles que je leur avait apportées, il y en avait qui avaient des lettres peintes dessus. Elles se sont amusées à composer leurs noms et le nom de leurs amoureux sur le collier. Rude travail car elles semblent avoir beaucoup d'amoureux!!

Elles ne changent pas : toujours aussi pipelettes!!!!!

Et voilà encore une semaine de passée.........  trop vite...beaucoup trop vite !

Posté par emiliacelina à 21:29 - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 mai 2014

Désordre et...pêche!

 

 Il m'est arrivé de vous dire que dans notre garage, une vache n'y trouverait pas son veau!

La preuve!

Comme j'ai un peu honte, je ne vous en montre qu'un petit coin! 

Je patiente et Robert ronge son frein. Jimmy n'a pas d'autre endroit pour tout son bazar et surtout, en ce moment, il a beaucoup de travail! Il ne s"arrête ni le samedi, ni les derniers jours fériés. Il a besoin d'argent. Il espère pouvoir prendre un appartement (avec un garage!) durant l'été! Ça le motive fortement ! Alors on ne va pas l'enquiquiner avec le rangement! 

Il a promis de nous le ranger et de le peindre ....et....et..... si on le croit, il va nous en faire un salon!!!   Mdr.... Enfin, c'est l'intention qui compte!

Les autres coins sont moins en vrac, mais sont occupés par diverses choses à Bruno et ....un peu à nous!

A l'origine, on devait y rentrer la voiture......c'est râté! 

Bof, une fois la porte fermée, on ne voit rien!

 

bazar poissons 002

 Hier, malgré le vent, Pascal est parti sur son bâteau. Il avait besoin de se vider la tête et de ne pas penser travail!

Il y est resté jusqu'à ce soir. Tout seul! Tout seul sur son bâteau et tout seul sur le lac! Pas d'autres pêcheurs en vue : beaucoup trop de vent! Le lac était déchaîné.

Il a ramené trois brochets et un sandre. 

J'ai gardé un brochet pour Robert!

 

bazar poissons 004

 

Nous avons enfin reçu les résultats de la biopsie de Robert. Bof! Sans commentaires.

Comme nous nous en doutions l'hépatite est repartie. Encore une série d'examens et dans environ deux mois il devrait bénéficier du nouveau traitement de cette maladie.

Il parait qu'il est beaucoup plus facile à supporter que l'interféron.( Il en garde unmauvais souvenir) J'espère que c'est vrai!

Posté par emiliacelina à 21:10 - Commentaires [19] - Permalien [#]
08 mai 2014

Une journée au centre équestre.

Comme toujours ,hier,  nous avons passé une très bonne journée au centre équestre avec le fiston. Agréable mais plutôt courte car il travaillait, donc nous sommes rentrés vers 16 heures. Il y a 1 ou 2 ans Robert travaillait un peu avec lui, pour le plaisr de donner un coup de main en sa compagnie, mais actuellement il est trop fatigué pour celà.Alors nous rentrons plus tôt.

Nous avons , durant le repas, plusieurs fois quitté la table car la naissance de deux oies était imminente. Eric surveillait de très près l'éclosion , le sifflet au bec pour imprégner les poussins au bruit qui sera le signe de. raliement  plus tard.

1ère étape.......

 soulac der 001

 Environ 20 minutes plus tard...

soulac der 002

 

Et ...voici la numéro 1.....

soulac der 004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivie de la numéro 2....

soulac der 003

 

Ce sont des oies cendrées. Doivent naîtrent dans les prochains jours des oies rieuses!!!

J'ai beaucoup regretté que les petites ne soient pas là. Lydie n'a pas pû se libérer. Elles auraient adoré!

Avec toutes ces interruptions, le repas a été vite baclé parce-que les cavaliers arrivaient dès 14 heures une sortie étant prévue.

Ils étaient 24 et celà créait une joyeuse animation, chacun sellant son cheval, les plus jeunes étant aidés et la solidité vérifiée. Toute cette joyeuse troupe partait du centre équestre( à Soulac,) traversait la forêt pour rejoindre le bord de l'océan, puis longeait la plage jusqu'au Verdon pour rejoindre le gîte , restaurant, chambre d'hôtes:" la maison de Graves" où ils devaient passer la nuit pour revenir ce matin par le même chemin! 3 heures de cheval tout de même!!Mais, le plaisir de monter en bordure de l'océan est , parait-il, un plaisir sans pareil !

 

soulac der 006

 Eric a aidé à charger les bagages de tout ce petit monde dans le véhicule qui les amenait au gîte par la route. Les cavaliers les trouveraient en arrivant!

Ils sont partis, sourires aux lèvres , à la queue leu leu.

Nous avons pû revenir au chalet , Robert et Eric y ont bu un café en discutant un moment, puis nous sommes rentrés chez nous. Eric avait encore du travail.

C'était une bonne journée !!!

PS : les tomates farcies ont été appréciées quand-même...une fois la croûte de brûlé enlevée sur le dessus!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:54 - Commentaires [21] - Permalien [#]