Et voilà, comment on fait une erreur judiciaire!!!

Jimmy est rentré hier soir très tard. Alors , bien qu'il soit attendu de pieds fermes et par son papy (pour en prendre pour son grade!) et par moi, pour jouer (ou tenter de jouer) la médiatrice, nous ne l'avons donc pas vu!

Ça m'arrangeait, ainsi, j'ai pu le voir ce matin alors que Robert dormait encore, pour le prévenir, qu'aujourd'hui çà allait être sa fête!

J'ai pris un air mi désolé mi courroucé et j'ai attaqué:

- Jimmy!!!!!!! Ne prend pas les cannes à pêche de papy , surtout sans le prévenir! Aujourd'hui, il voulait aller pêcher et il n'a pas pu! Il n'est pas content!

Et mon petit-fils, a ouvert de grands yeux :

-Mais mamie, je n'ai rien pris! Si! juste la réserve, la voilà! Les cannes de papy sont là!!!!!!  Je n'ai pris que les miennes!

-OU ???

-Ben ! là ! regarde!!!

Eh! Oui!  Vous voyez , quand je vous ai dit que mon garage est un vrai carpharnaüm! 

Robert ne les avait même pas vues, en plus, il n'avait pas beaucoup cherché, dans ce fouillis, il ne trouve plus rien! C'était plus évident pour lui de penser que l'un ou l'autre de ses petits-fils s'était servi!

Il faut que je vous dise que Robert, ne sait pas chercher! Le désordre .... le désoriente!!!!! Si je change quelque chose de place, fusse à 50 cm près, il ne retrouvera pas l'objet en question! Normal! Il n'est pas à sa place!!!!!

J'ai écrit cette note ce mâtin plutôt que de répondre à vos commentaires! Quoique j'ai bien aimé votre compréhension et vos conseils!!!!!!!!!!!!

Et je la termine ce soir , parce-que : devinez ce que nous avons fait cet après-midi 

Nous sommes allés   A LA PECHE!  sous un beau soleil, mais ségalement sous un vent pas possible!  

Ses cannes à pêche, j'ai envie de les balancer!!!!!!!