La partie de pêche avec les petites.... c'est fait!

Nous y sommes allés samedi après-midi!

Il faisait beau , même si pas très chaud. 

Lydie et Mario avaient chargé les petits vélos, et moi, le sac du goûter! 

Un bon moment. Nous sommes allés aux gravières parce-que l'on sait qu'elles devraient , au moins, pêcher un ou deux calicobas (petites perches arc-en-ciel!).

C'est ce qui s'est produit. Les petites , bien entendu, n'ont pas voulu prendre le poisson avec les mains parce-qu'ils frétillaient désespérement! C'est Lydie qui s'y est collée, et qui nous a gratifiés du seul cri entendu durant cet après-midi ..champêtre ...ou plutôt bucolique  (au choix)! Elle a trouvé moyen de se piquer avec les nageoires du monstre marin accroché au bout de la canne à pêche! La mère est encore plus chochotte que les filles!!! 

Mario avait amené la canne à lancer , mais au deuxième lancé, il a accroché la cuillère! Elle est restée accrochée à je ne sais quoi !Au fond de l'eau!

 

2014-05-31 les filles pêchent

 Vous voyez comme elles sont fières, tenant courageusement le fil de la ligne au bout duquel frétille la prise!

C'est possible si vous avez de bons yeux! Ou en cliquant plus grand!

Les quatre petits poissons ont été remis à l'eau, les filles ont grignoté les biscuits et bu leur jus de fruits, puis nous sommes rentrés!

Bien entendu nous les avons gardé à souper, puis, le repas fini, j'ai dû me remettre à table parce-que les petites demoiselles, m'ont servi un autre repas:

gâteaux, hâché, oeufs au plat, café........................  en pâte à modeler!!!!!

Lydie a eu sa première fête des mères avec cadeaux faits à l'école, petite poésie et tout et tout!!!! en double!

C'est bien d'avoir des jumelles!

Nous leur avons donné les cannes à pêche à emporter chez elles. Bientôt, j'espère, le temps sera assez beau pour que la petite famille aille sur le bâteau! 

Heureusement que Mario est un papa vraiment très patient et qui s'occupe beaucoup de ses filles, parce-que je ne crois pas que ce sera Lydie qui accrochera l'asticot à l'hameçon!!!!