Pascal et Mumu ont équipé leur terrasse. Elle est en "L" et plein sud! C'est pratiquement intenable lorsqu'il fait chaud.Non! Je rectifie, pas pratiquement , c'est vraiment intenable!

Maintenant, c'est très sympathique et agréable! Je pense que en juillet et aôut ce sera parfait surtout en fin d'après-midi et soirée. 

Coin 1.

terrasse mumu 002

 

Coin 2

 

 

terrasse mumu 005

 

Nous avons pu apprécier leur aménagement pas plus tard que hier soir.

C"était l'anniversaire de Robert (75 ans) et les garçons ont décidé de se réunir pour l'occasion.

Même moi, je n'ai été mise au courant que dans l'après-midi lorsque Pascal a embarqué son père pour aller faire un tour à la gravière pour tenter de pêcher quelques vifs. En réalité, c'était pour laisser à Mumu et moi le temps de préparer le repas.

Nous n'étions pas nombreux, juste ses fils et leurs compagnes (enfin , une épouse pour Pascal, une compagne depuis 12 ans pour Eric et une amie ? pour Bruno)

Bref! avec nous deux, nous étions huit. Le repas était tout simple (brochet et sandre pêché par Pascal) cuit à la plancha. C'est Pascal qui s'est chargé de la cuisson!

Eric (venu sitôt débauché) et Pascal travaillant très tôt ce mâtin, il n'était pas question de veiller trop tard.

Mumu est la championne pour préparer en deux temps trois mouvements une jolie table. 

Comme ses frères devaient reprendre la route pour rentrer chez eux nous n'avons pas sorti d'apéritif fort; La soirée s'est déroulé sous le signe d'un bon petit rosé bien frais!

75 ans de Robert 003

 

75 ans de Robert 022

J'ai adoré voir mes fils si heureux de passer une soirée ensemble.Ils se voient souvent et se téléphone régulièrement, mais souvent juste par 2 .Surtout Eric obligé d'être très présent sur le centre équestre. Heureux pour une fois d'être en "petit comité" et encore plus heureux de voir le plaisir de leur père qui a beaucoup apprécié la soirée. Il  l'aurait, je pense , peut-être moins apprécié si trop de monde (fusse le reste de la famille qu'il aime et a toujours plaisir à voir) était venu juste pour lui.Il n'aime pas être le centre de l'attention.

Un cadeau, très raisonnable composé de divers matériel de pêche lui a fait plaisir. D'ailleurs maintenant, je pense qu'il a plus de matériel qu'il n'en utilisera!!

Donc, excellente soirée, même l'orage qui s'est violemment abattu sur nous au beau milieu du repas et qui nous a obligés à rentrer en catastrophe,n'a pas gâché le plaisir. Nous aurions pu rester sous le grand parasol (3m sur 4) si le vent ne s'était pas mis de la partie, menaçant de le casser. Il a fallu le replier.

Nous avons terminé vers minuit trente.

Une belle soirée à ajouter aux autres!