Dernièrement, je crois que c'était jeudi dernier, je suis allée faire quelques courses au Centre Le....c, pas très loin de chez nous. 5mn en voiture , pas plus!

J'avais pour 125 euros d'achat. Je fais la queue (petite) à la caisse. Il était environ 9heures40. Il se trouve que je n'avais qu'un billet de 500 euros. C'est exceptionnel, il est très rare que j'utilise ce genre de billet, mais là, un concours de circonstances a fait que c'était le cas.Donc, je donne le billet à la caissière, très gentille, je la connais. Elle sonne la responsable de caisse, ce qui ne m'étonne pas, je me dis qu'elle est sûrement obligée de signaler une grosse coupure. La responsable me dit:

-ah! non! ce n'est pas possible, on ne peut pas vous rendre la monnaie!

-Comment çà?

_ Nous n'avons pas assez d'argent dans la caisse!

_ Demandez aux autres caissières!

- elles n'en ont pas non plus!

- c'est une blague! Vous n'êtes pas en train de me dire que le Centre Le....c n'a pas 375 euros dans ses caisses!

_Si! C'est trop tôt! Si vous venez le soir, peut-être, et encore , pas sûr! Les caissières ne gardent pas de grosses sommes dans leurs caisses! On les vide régulièrement!

-Durant cet échange, la queue d'attente s'allongait, s'allongeait , mais personne ne râlait, car tout le monde écoutait très intéressé par la conversation.Il faut dire que je parlais fort!

La petite caissière très ennuyée, bafouillait; je suis désolée, je ne peux rien faire!

Finalement, et c'est un comble ! c'est moi qui me suis énervée et me suis sentie gênée de bloquer la file.

- Je suis désolée Messieurs Dames, c'est bien pour ne pas vous embêter que je vais régler par carte, mais c'est quand-même un peu fort!

- Pas de soucis Madame, il n'y a pas de mal! "Je ne suis pas tombée sur des râleurs!"

Avec le recul, je regrette d'avoir sorti ma carte bleue! J'aurai dû ne pas céder, ou leur laisser les courses, ou faire un scandale propre à faire venir la responsable ( amie du directeur) mais je la connais, c'est une con..sse et j'avais autre chose à faire!

Finalement, mon billet a été accepté dans un "inter M....é" sans problème pour régler un achat de 30 euros! J'ai dû un peu attendre car il a fallu aller chercher l'argent à la caisse centrale, mais celà a été fait fait avec gentillesse!

Le Centre L.....c a perdu une cliente e l'Inter M....é en a gagné une!