Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
11 juin 2014

Objets de souvenirs.......

   Il y a quelques années, pas mal en fait, lorsque Bruno travaillait dans un atelier de graphisme, le travail ne se faisait pas à l'ordinateur. Il se faisait à la main à l'aide de pinceaux parfois aussi fin qu'un cheveu et de plumes.

Il ainsi créé un grand nombre d'étiquettes , en majorité pour le vin, mais pas seulement,et c'est certain vous en avez vu quelques unes dans le commerce. Il m'a dit qu'il avait retrouvé un de ses press- book lors de son déménagement et j'ai l'intention de lui demander de me le prêter. J'ai envie de le feuilleter.

J'ai dans mon séjour un cadre qui appartient à Eric. Bruno le lui avait donné. Bruno en a l'original, il ne se rappelle plus si il y en avait eu seulement 100 ou 500 exemplaires de tirés.Il n'y a que l'écusson du haut au centre qui n'a pas été dessiné par Bruno, je ne sais plus pourquoi. Tout le reste est son oeuvre. Eric y tient évidemment beaucoup et j'en suis juste la gardienne car dans le chalet qu'il habite au centre équestre il manque de place.   

Je ne sais pas si la photo permet de voir la minutie de chaque trait !Le fond semble gris, en réalité il est blanc et grisé par une multitude de minuscules traits dessinés un par un!

corbières 002

 

J'ai aussi dans mon salon une table basse  en chêne  de forme exagonale , vitrée sur le dessus et les 6 côtés et qui a à l'intérieur une reproduction d'un coin du: marais: Joncs, libellule, grenouille, et bien évidemment 4 canards naturalisés dans différentes positions criantes de vérité!Travail de Eric. A l'époque il aurait pû la vendre très cher,(vraiment très cher!) mais j'ai insisté pour la lui garder car c'est tout ce qui reste de son magasin de taxidermie. Là encore j'ai viré notre table  pour garder la sienne. Un jour, il sera bien content de l'avoir gardée,  ne serait-ce que pour ce qu'elle représente dans sa vie passée. 

Et, entre nous, ça ne me dérange pas d'en profiter en attendant!  Mais alors ......Pas du tout !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
normal, tes photos et tes propres "coms" le sont bien aussi !! :)
Répondre
L
...merci pour tes gentils com. ils sont bien souriants...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
pas grave, je poserai la question à la bibliothèque.<br /> <br /> il recommence à peindre, j'en suis bien contente!
Répondre
B
Hé bien , sait -il qu'il a de l'or dans les doigts ? Le livre m'a été offert pour ma fête , je ne peux pas te répondre .
Répondre
H
Il a du talent ton fils, tu as raison de garder...
Répondre
L
Beau travail !
Répondre
M
Superbe et tu as raison d'être la gardienne de son travail.
Répondre
L
..un magnifique travail de moine...bien minutieux...! un bel objet d'art dans ton salon....! pas inquiète...tu vas en prendre bien soin..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
quels talents !
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité