Il y a quelques années, pas mal en fait, lorsque Bruno travaillait dans un atelier de graphisme, le travail ne se faisait pas à l'ordinateur. Il se faisait à la main à l'aide de pinceaux parfois aussi fin qu'un cheveu et de plumes.

Il ainsi créé un grand nombre d'étiquettes , en majorité pour le vin, mais pas seulement,et c'est certain vous en avez vu quelques unes dans le commerce. Il m'a dit qu'il avait retrouvé un de ses press- book lors de son déménagement et j'ai l'intention de lui demander de me le prêter. J'ai envie de le feuilleter.

J'ai dans mon séjour un cadre qui appartient à Eric. Bruno le lui avait donné. Bruno en a l'original, il ne se rappelle plus si il y en avait eu seulement 100 ou 500 exemplaires de tirés.Il n'y a que l'écusson du haut au centre qui n'a pas été dessiné par Bruno, je ne sais plus pourquoi. Tout le reste est son oeuvre. Eric y tient évidemment beaucoup et j'en suis juste la gardienne car dans le chalet qu'il habite au centre équestre il manque de place.   

Je ne sais pas si la photo permet de voir la minutie de chaque trait !Le fond semble gris, en réalité il est blanc et grisé par une multitude de minuscules traits dessinés un par un!

corbières 002

 

J'ai aussi dans mon salon une table basse  en chêne  de forme exagonale , vitrée sur le dessus et les 6 côtés et qui a à l'intérieur une reproduction d'un coin du: marais: Joncs, libellule, grenouille, et bien évidemment 4 canards naturalisés dans différentes positions criantes de vérité!Travail de Eric. A l'époque il aurait pû la vendre très cher,(vraiment très cher!) mais j'ai insisté pour la lui garder car c'est tout ce qui reste de son magasin de taxidermie. Là encore j'ai viré notre table  pour garder la sienne. Un jour, il sera bien content de l'avoir gardée,  ne serait-ce que pour ce qu'elle représente dans sa vie passée. 

Et, entre nous, ça ne me dérange pas d'en profiter en attendant!  Mais alors ......Pas du tout !!!