Vendredi après-midi Lydie est venu manger (à midi) avec nous pparce-qu' il lui restait quelques point de couture encore à apprendre! Nous avons juste laissé tomber le point de feston parce-que , faut pas pousser ! Ils ne vont quand-même pas lui demander de faire de la broderie pour un CAP "petite enfance'! De toutes façons, sans pouvoir s'exercer suffisamment, le résultat serait minable! Nous nous sommes contentées du point piqûre, avant, faufil, chaînette, de croix, d'épine, de surfilage , ourlet à la main.. Nous avons également fait l'impasse sur la boutonnière. Espérons qu'ils ne lui demanderons pas .  Heureusement, elle comprend vite et n'est pas maladroite! Elle a vite compris comment poser une poche, ourler un torchon et y poser une lie de suspension, et......coudre un bouton. Et...bien sûr, lors de la semaine précédente elle avait déjà  appris à utiliser la machine à coudre ,et  à réparer un accroc. 

Ce qui l'ennuie le plus......  c'est que, comme elle me l'a dit : ça m'énerve...à quoi bon!  ...tout çà! ......puisque je t'ai!!!   :)

- Mais bien sûr! Ma chérie !!!

Elle a dû rentrer chez elle de bonne heure car elle devait aller chercher Lisa et Lana à l'école. Mario y serait bien allé, mais c'était le jour où elles devait ramener le cadeau de la fête des pères! C'était top secret !!!  

Il parait que le mâtin, l'habillage commence à devenir compliqué pour les demoiselles. Lydie ne les habille pas pareil, mais, maintenant, elles commencent  à avoir chacune leurs propres goûts! Alors Lydie a réorganisé l'armoire, avec pour chacune, les vêtements qu'elle préfère! Chacune a son côté dorénavant. Il y a en particulier une robe "qui tourne"!!! Les deux la veulent!!!  J'ai fourni la solution: elle va m'apporter la robe en question et j'en ferai une autre! Enfin, si je trouve qu'elle est trop compliquée pour que je la réalise bien,

...........j'en achèterai carrément une autre!