- Dis moi, est-ce que je fais . et , là, habituellement, Robert me coupe la parole:

-Non! rien!

-Comment çà rien? Je n'ai pas fini ma phrase!

-Ça ira comme çà!

Il sait que l'heure du repas  approche en me voyant dans la cuisine, il comprend la fin de ma phrase avant que je la finisse. Je voulais savoir si je devais ajouter autre chose au repas en plus de ce qui est déjà sur la table! Il me dit toujours : non! ça ira!

Il n'est pas difficile. Il mange ce que je lui mets devant le nez! Repas conséquent si c'est le cas,.... repas léger si ça se trouve : il mange! Ce que je mets sur la table! Point! Quoique j'ai cuisiné (à part les lentilles, c'est tout ce qu'il n'aime pas!) Je lui dis que si il arrête de manger , j'appelle le SAMU!!

Par contre si l'un des fils ou petits-fils arrive à l'improviste, il partage sans problème.Il aurait même plutôt tendance à laisser sa part! 

Il est de très bonne composition!!!  Une bonne assiette de pâtes aux fromages fait toujours son bonheur! 

Le dimanche, c'est le jour des huitres. Pour lui, pas pour moi! Une huitre me lève le coeur! Mais j'aime bien les bigorneaux!

C'est agréable pour moi, je ne me prends pas la tête avec le menu!  Le dessert, c'est camembert et un fruit.Et si je n'ai pas de fruit, il s'en passe!

 

huitres 001

 Ces deux dernières nuits, il y a eu de l'orage. Le canon du château a chassé la grêle, mais la pluie a été abondante. C'est parfait, celà a allégé la corvée d'arrosage et c'est le gazon  l'herbe qui était contente.

Mumu a installé une petite maison pour nourrir les oiseaux; Elle l'a placée sous la bignonne, elle est mignonne comme tout! Quand la bignonne va être fleurie (ça commence déjà) ça va être très joli! Les oiseaux commencent à connaître le restaurant!

 

dernière photos 011

 

Depuis jeudi dernier, Robert a commencé son nouveau traitement. Ça va! Pour le moment, pas trop d'effets secondaires. L'insomnie est plus importante, on compense avec l'augmentation du somnifère, car 3 nuits de rang sans dormir, (ou si peu)  c'est trop fatiguant.J'ai réussi à lui faire augmenter la dose de somnifère Il compense aussi en dormant durant la mâtinée , mais ce n'est pas la solution.J'ai réussi à le persuader qu'un demi-cachet de plus ne changera pas grand chose à l'affaire!

Jeudi, nous allons aller à Soulac voir le fiston au centre équestre. Peut-être que Lydie viendra avec nous. Ce serait bien, les filles pourraient faire du poney!

Nous verrons si la journée et la route ne seront pas trop fatiguant pour Robert.

Mais je pense que ça va nous faire du bien de bouger un peu !!