Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
24 juin 2014

- Dis moi, est-ce que je fais . et , là,

- Dis moi, est-ce que je fais . et , là, habituellement, Robert me coupe la parole:

-Non! rien!

-Comment çà rien? Je n'ai pas fini ma phrase!

-Ça ira comme çà!

Il sait que l'heure du repas  approche en me voyant dans la cuisine, il comprend la fin de ma phrase avant que je la finisse. Je voulais savoir si je devais ajouter autre chose au repas en plus de ce qui est déjà sur la table! Il me dit toujours : non! ça ira!

Il n'est pas difficile. Il mange ce que je lui mets devant le nez! Repas conséquent si c'est le cas,.... repas léger si ça se trouve : il mange! Ce que je mets sur la table! Point! Quoique j'ai cuisiné (à part les lentilles, c'est tout ce qu'il n'aime pas!) Je lui dis que si il arrête de manger , j'appelle le SAMU!!

Par contre si l'un des fils ou petits-fils arrive à l'improviste, il partage sans problème.Il aurait même plutôt tendance à laisser sa part! 

Il est de très bonne composition!!!  Une bonne assiette de pâtes aux fromages fait toujours son bonheur! 

Le dimanche, c'est le jour des huitres. Pour lui, pas pour moi! Une huitre me lève le coeur! Mais j'aime bien les bigorneaux!

C'est agréable pour moi, je ne me prends pas la tête avec le menu!  Le dessert, c'est camembert et un fruit.Et si je n'ai pas de fruit, il s'en passe!

 

huitres 001

 Ces deux dernières nuits, il y a eu de l'orage. Le canon du château a chassé la grêle, mais la pluie a été abondante. C'est parfait, celà a allégé la corvée d'arrosage et c'est le gazon  l'herbe qui était contente.

Mumu a installé une petite maison pour nourrir les oiseaux; Elle l'a placée sous la bignonne, elle est mignonne comme tout! Quand la bignonne va être fleurie (ça commence déjà) ça va être très joli! Les oiseaux commencent à connaître le restaurant!

 

dernière photos 011

 

Depuis jeudi dernier, Robert a commencé son nouveau traitement. Ça va! Pour le moment, pas trop d'effets secondaires. L'insomnie est plus importante, on compense avec l'augmentation du somnifère, car 3 nuits de rang sans dormir, (ou si peu)  c'est trop fatiguant.J'ai réussi à lui faire augmenter la dose de somnifère Il compense aussi en dormant durant la mâtinée , mais ce n'est pas la solution.J'ai réussi à le persuader qu'un demi-cachet de plus ne changera pas grand chose à l'affaire!

Jeudi, nous allons aller à Soulac voir le fiston au centre équestre. Peut-être que Lydie viendra avec nous. Ce serait bien, les filles pourraient faire du poney!

Nous verrons si la journée et la route ne seront pas trop fatiguant pour Robert.

Mais je pense que ça va nous faire du bien de bouger un peu !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est génial d'avoir un mari qui mange ce qu'on lui pose sur la table.... C'est le rêve ça, c'est tellement important ces histoires de repas, ça revient 3 fois par jour quand même.. Alors si le conjoint n'est jamais content, ben ça peut devenir pénible....<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une jolie journée auprès de ton fiston :-)
Répondre
L
...flemmard?......Sounami n'aime pas ..;) <br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
....merci pour le....m a g n i f i q u e mot..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
tu as raison! celui de ma mère s'était fait écraser. Depuis je n'en ai plus repris nous sommes trop près de la route!
Répondre
L
......Souna ne va pas à l'extérieur...c'est un chat de maison....trop dangereux dehors...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
non! pas de cortisone mais l'immunossupresseur a cet effet et le nouveau traitement aussi , alors je pense que ça cumule! <br /> <br /> Ce n'est pas mal non plus d'avoir un cuistot à domicile! :)
Répondre
H
Il n'a pas de cortisone dans son nouveau traitement, ça empêche de dormir. Le Goût fait la cuisine depuis la retraite, c'est bien aussi...
Répondre
L
"Il est de très bonne composition!!! "<br /> <br /> <br /> <br /> Vivre plus de cinquante ans avec quelqu'un, ça assouplit le caractère...
Répondre
M
J'ai le même à la maison et c'est bien pratique.
Répondre
L
...c'est toute une chance que de faire un repas sans se poser mille questions...;)<br /> <br /> <br /> <br /> un beau programme pour jeudi..|<br /> <br /> <br /> <br /> j'étais près du Fleuve St-Laurent....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Le mien n'est pas difficile non plus et je trouve que c'est une chance d'avoir des maris comme ça ! Huitres et bigorneaux ne feraient pas notre affaire, mais un bon saucisson........!!!! j'espère que vous passerez une bonne journée à Soulac, changer d'air fait oublier bien des choses ! je souhaite que les insomnies de Robert se fassent plus rares......
Répondre
A
le mien non plus n'est pas difficile pour manger. L'insomnie c'est pénible, et dormir avec des somnifères aussi : ça abrutit. J'espère que ça va s'arranger !
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité