Et voilà!  Les dernières nouvelles de nos guadeloupéens!!!  Le chicungugnia a frappé!  Sépastien dit le :Pépito à Marine s'est fait piquer par cette charmante petite bête volante et piquante!  

Marine ressent de la fatigue et quelques douleurs et craint de prendre le même chemin. Mais, honnêtement, elle  dit à sa mère (au téléphone) : -remarque peut-être que je me fais des idées! 

J'espère !!

Saloperie de moustique !!!

Jeudi , journée parfaite au centre équestre. Grande balade à dos de poney pour Lisa et Lana . Durant la balade Robert et moi sommes restés tranquillement assis à bavarder avec la propriétaire du centre et les monitrices. La conversation était plutôt portée plaisanterie . Ça faisait du bien et c'était bien moins fatiguant que de marcher dans la forêt en traînant les petites cavalières. Elles ont pû choisir chacune leur monture , l'une a choisi le noir, l'autre le brun marron. Aucune n'a choisi le joli blanc taché de noir que je trouve si joli! Eric a dû se partager, l'aller avec l'une et le retour du parcours avec l'autre car elle voulait toutes les deux leur papy Eric canard!

 

soulac 26 06 14 004

 

Elles ont assité à l'éclosion d'un caneton, éberluées de voir le petit trou de l'oeuf s'agrandir sous les efforts du caneton. Puis elles ont aidé à le placer dans la couveuses pour ne pas qu'il ait froid! Au milieu des autres!

Elles n'ont pas cessé de piailler, enchaînant les pourquoi et les comment. Eric ne savait plus où donner de la tête et surtout de l'oreille car elle se jalousaient son attention. 

Heureusement, il est libre de son temps sur le centre, il gère le travail comme il le veut ; ça a été balançoire, et visite des divers animaux . Les filles étaient très fières d'avoir le privilège de pénétrer avec papy à l'intérieur des parcs.

Elles ont moins apprécié les dents des chevaux qui sont trèèès loin d'être blanches...  Lorsque Eric leur a relevé les lèvres babines (?) pour que les filles voient leur dentition de plus près, elles ont pris un air dégoûté! 

Le soir nous sommes rentrés et nous les avons gardés à souper. Bien évidemment, les voisins nous ont rejoins !

A 22 heures, nous avons apprécié notre canapé ... nous étions H.S. !!!

Aujourd'hui, il y a une heure à peu près Robert est parti pour tenter de trouver des oeufs de grenouilles  Lydie voudrait montrer aux filles l'évolution des oeufs en tétards puis en petites grenouilles ainsi que nous llui avions montré lorsqu'elle était petite.

Retour bredouille  : pas le moindre oeufs en vue !

Tant pis, ce sera pour une autre fois !!!