Hou! là! là!  Ça craint! il ne reste plus que 15 mn de jeu avant la mi-temps, et l'Allemagne mène un but à 0!!!  Robert ronge son frein!!!

Je viens d'aller arroser mes pots de fleurs. Avec ce temps ce n'est pas inutile malgré  les quelques averses qui sont tombées ce mâtin! Par contre , elles sont en pleines formes!

2014-07-04 fleurs jardin

Je laisse un instant l'ordinateur, pour préparer le souper . Robert mangera en regardant la télé!  

Il n'avait pas fini de manger que voilà mes petits coeurs de Lisa et Lana qui surgissent par la baie du séjour! Elles étaient avec Lydie et Mario à côté! Parce-que il faut que je vous explique :

Un copain de Marine et Pépito (nos guadeloupéens) qui en passant se rétablit doucement , pourvu que ça dure! Leur copain donc est coiffeur. Mumu avait convenu avec lui qu'il vienne se soir lui couper les cheveux (courts derrière et mi-long devant) Lydie a sauté sur l'occasion pour en faire autant. 

Pascal a choisi de filer sur son bâteau pour 2 jours de pêche.Si celà se trouve , avec la pluie qui s'annonce il rentrera demain. 

Donc, Mario pendant que ces demoiselles (enfin, dames, on ne dit plus demoiselles!) se faisaient coiffer, regarde le match  et  les petites sont venues nous retrouver! 

F I N I !! le calme! Elles ont décidé de jouer à la maîtresse, et les deux poings sur les hanches houspillent leur papy , le menaçant de punitions très sévères si elles l'entendent parler! Espérant les lasser, , il ne répond qu'à moitié ou pas du tout, et me jette quelques regards  (je ne dirai pas désespérés! ) mais le match l'intéresse davantage pour le moment.

Je l'ai pris en pitié et après les avoir envoyées chercher une veste auprès de leur mère, (il commence à faire bien frais!) je les ai promenées dans le jardin en leur faisant observer les fleurs. Puis je leur ai fait planter chacune un artichaut en leur prédisant une pousse rapide de pleins de petits bébés artichauts! Elles emporteront la plantation pour orner leur petite maison dans leur jardin.

Retour à l'intérieur. Elles ont voulu jouer avec des tampons, mais l'encre de l'encreur était sèche! J'en ai fabriqué en humectant un petit morceau d'éponge avec du sirop de menthe et .... ça a marché! ...du vert ...partout!!!!

Les belles sont coiffées, le match est terminé... perdu!!!!   Lydie vient récupérer les filles qui se mettent à bouder et chouiner : elles veulent manger chez nous!  Déjà, je commence à lorgner Lydie pour voir si elle va se laisser attendrir! 

-Non! les filles , en route, on va manger pizza et Mac'do avec Mumu!  ...et hop! les chipies, toutes souriantes, étaient pressées de partir!

Que voulez -vous? On ne peut rien contre un hamburger frites accompagné d'un jouet!

J'ai quand-même eu droit à deux bisous et un très gros de Lydie en me serrant très fort dans ses bras!

Je n'ai plus qu'à nettoyer ma table du salon verte,  et celle de la terrasse pleine de terre! 

Robert a changé de chaîne , il regarde maintenant la pétanque et moi.. et bien ! Moi, je vous dis bonsoir et je vous souhaite un bon week-end!