12 juillet 2014

Louis au centre équestre....

 Bon! Ça me rassure!  Ce n'est pas que chez moi que Canalblog débloque!  Impossible de commenter chez certains!

Mais heureusement je peux vous lire sans problème!

Mardi je suis allée faire les soldes avec Marie (qui ça y est a un salon qui veut bien la prendre comme apprentie dès le 1er août) et Louis. Retour sur les rotules!

Mercredi, partie de pêche avec Louis. Juste l'après-midi !

Jeudi nous sommes allés au centre équestre (c'était l'anniversaire du fiston, en fait c'était vendredi, mais son jour de repos étant jeudi nous avons préféré).51 ans!!!!!!!!   vous vous rendez compte!!!!  La saison a commencé sur les chapeaux de roues. Il y avait beaucoup de monde. C'est bien!

Nous avions emmené Louis avec nous. C'est chouette d'être le neveu du responsable du centre: Il a eu droit à une leçon d'équitation. Il en a déjà pris 3 précédemment. Encore une à venir, puis il pourra participer à une balade en forêt au pas! 

Et le tout... gratis!

Il a passé la journée en se débrouillant comme un grand. Il s'est occupé des poneys et d'accueillir les personnes pour les promenades baby. Aller chercher le poney, le seller, le conduire jusqu'au client et son enfant. Jacasser avec les uns et les autres . Il y a une petite troupe de gamines de son âge ou un ou deux ans de plus , des habituées du centre  avec qui il s'est bien entendu! Sauf une qui a voulu le commander de trop et pas gentiment. Au bout d'un moment, il lui a dit :

-Tu arrêtes de me parler comme çà! Je ne suis pas ton chien !:

- L'esprit de son grand-père est en lui!!!  Gentil, même très gentil, mais faut pas exagérer!  

Il était fier comme un paon et la propriétaire (qui tient le bureau ) qui vérifiait quand-même la solidité de la préparation avant que les parents prennent la longe pour partir pour une balade de 20 mn environ sur une passe s'enfonçant dans la forêt, lui disait chaque fois ; eh! bien! mais c'est nickel!!!

 

2014-07-10 soulac Louis 072014

 Il a fallu que le soir, nous attendions qu'il ait fini de donner le foin aux paddock des poneys, et leur donner de l'eau fraîche.Il ne pouvait pas partir comme çà! Voyons !

Les monitrices nous ont dit : il est impressionnant!  Il se débrouille comme s'il avait fait çà depuis toujours!

En montant dans la voiture, il nous a dit : ouf!  J'ai bien travaillé!!  et......cimq minutes après il s'est endormi jusqu'à ce que nous arrivions à la maison !

Nous y retournerons avant longtemps pour l'y ramener. En ce moment, ce petit  a besoin que l'on s'occupe de lui. Et Bruno (son père) est content que nous soyons là pour çà!

 

 

Posté par emiliacelina à 22:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]