Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
1 août 2014

Un peu de tout.......

La route devant chez nous ets terminée. Le travail continue plus loin maintenant. Résultat, je ne sais pas ce que les ouvriers ont fabriqué ce mâtin, mais nous n'avions plus d'électricité, le jus est revenu en milieu d'après-midi. Vu que nous sommes vendredi, je me voyais déjà sans ordinateur ni télé, ni frigo etc..... et de commencer de râler en choeur avec mon cher et  "tendre?" Comme quoi, force est de reconnaître que nous sommes un  peu mauvaise langue!  

Hier nous sommes allés passer la journée au Centre équestre. Robert a passé les trois -quarts de la journée dans le marais, avec Eric, à sa tonne. Je craignais un peu, mais , non, l'air marin lui a plutôt réussi! Il s'est senti bien!

Pendant ce temps j'ai papoté avec la propriétaire du centre! 

Ils ont comme chaque année en pension quatre gardes républicains, qui assurent la sécurité sur les plages et dans les bois environnants.La taille de leurs chevaux, est tout simplement impressionnantes! Minimum 1m80 au garrot! et noirs!!!!  D'un vrai noir corbeau ! 

Il y a quelques mois (4 environ) ils ont eu la visite de l'acteur Gerard Lanvin. Il était venu car sa nièce a sa licence de cavalière au club. Il était venu pour assister à la leçon de la petite.

Quand Eric a vu que celà créait une certaine excitation dans l'équipe, il a réuni son petit monde (monitrices et cavalières) et les a averties qu'il ne voulait pas que l'on rôde autour ou observe avec obstentation  ce monsieur. Le mot d'ordre était de l'ignorer, et de respecter sa tranquillité.

Il s'est assis sur un banc durant tout le temps que la petite a pris sa leçon puis s'est occupée des soins à sa monture, puis ils sont partis.

Le soir, Gérard Lanvin a téléphonné qu'il avait apprécié la discrétion des personnes présentes sur le centre et que pour les remercier il viendrait le lendemain et se mettrait à leur disposition pour faire des photos avec l'équipe . 

Il est sympathique et simple en plus d'être un acteur que j'aime bien.

Il y a une heure à peu près Pascal et Mumu sont partis sur le lac pour le week-end. Et voici que l'orage monte! :

ciel d'orage 001

 

Monte et gronde!!! Fort !!! Le lac se trouve à environ 50 km, je ne sais pas si l'orage y est présent aussi, mais, je leur laisse la place!!!!!! 

Marie, ma petite-fille a commencé" aujourd'hui son premier jour d'apprentissage de coiffure! Elle vient de m'appeler, elle est ravie de sa journée et a déjà commencé à faire les shampoings! Comme je lui dis: tu es un amour de m'avoir appelée dès ce soir , elle m'a répondu du tac au tac : mais oui, mamie, je le sais!!!!!  

Jordan, 20 ans, a signé son CDI comme représentant, après avoir suivi une formation de 15 jours. L'employeur lui a dit qu'il avait de de bonnes dispositions. Celà ne m'étonne pas trop, je disais toujours qu'il ferait un bon représentant. Il a du bagoût et présente bien. Sa petite copine a également un emploi. Tout va bien pour eux! En ménage déjà ! si jeunes! Mais ils sont très heureux. Chacune de leurs visites est est un moment de plaisir!

Margot , la soeur de Marie a fini son mois de travail dans un restaurant. Je ne sais pas ce qu'elle a prévu pour le mois d'août! Ce week-end elle va fêter ses 19 ans. Elle a choisi de faire sa deuxième année de fac sans changer d'orientation. Je crois qu'elle veut ajouter certaines matières.

Bref! Voilà !  la vie continue..... toujours!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as décidé de n'écrire qu'une fois par semaine ?
Répondre
L
...j'espère que les gros nuages de ton ciel sont disparus et que le soleil est revenu..!<br /> <br /> <br /> <br /> oui Souna et Fredou...des complices de jeux..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
......Les maisons des Schtroumpfs ne sont pas bleues....juste les Scht...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
...je vois aussi que votre ciel sait aussi s'assombrir comme ici...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
...je vois aussi que votre ciel sait aussi s'assombrir comme ici...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
C'est agréable de voir combien ta petite famille se débrouille bien et met du cœur à l'ouvrage ! belle réaction de G.Lanvin et bravo à ton fils d'avoir réagi comme il l'a fait ! bon dimanche !
Répondre
E
ils sont bien entourés , mais comme ils sont vaillants, on ne craint pas de les recommander !
Répondre
B
Tous se débrouillent bien , c'est un plaisir de constater que les jeunes savent s'émanciper !
Répondre
L
Dis moi, qu'est-ce que c'est qu'une "tonne", à part 1.000 kg ?
Répondre
M
Toutes ces bonnes nouvelles font bien plaisir.
Répondre
L
...un beau survol de ta journée....plein de petits bonheurs...et au matin plus de peur que de mal..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
H
C'est une véritable tribu, tu sais, ça fait longtemps que je ne suis pas allée à Soulac mais ma sœur y va début septembre, chez sa belle mère, elle n'aime pas trop, je lui poserai la question...
Répondre
A
à suivre ce qui se passe pour chacun tu ne dois jamais t'ennuyer !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité