La route devant chez nous ets terminée. Le travail continue plus loin maintenant. Résultat, je ne sais pas ce que les ouvriers ont fabriqué ce mâtin, mais nous n'avions plus d'électricité, le jus est revenu en milieu d'après-midi. Vu que nous sommes vendredi, je me voyais déjà sans ordinateur ni télé, ni frigo etc..... et de commencer de râler en choeur avec mon cher et  "tendre?" Comme quoi, force est de reconnaître que nous sommes un  peu mauvaise langue!  

Hier nous sommes allés passer la journée au Centre équestre. Robert a passé les trois -quarts de la journée dans le marais, avec Eric, à sa tonne. Je craignais un peu, mais , non, l'air marin lui a plutôt réussi! Il s'est senti bien!

Pendant ce temps j'ai papoté avec la propriétaire du centre! 

Ils ont comme chaque année en pension quatre gardes républicains, qui assurent la sécurité sur les plages et dans les bois environnants.La taille de leurs chevaux, est tout simplement impressionnantes! Minimum 1m80 au garrot! et noirs!!!!  D'un vrai noir corbeau ! 

Il y a quelques mois (4 environ) ils ont eu la visite de l'acteur Gerard Lanvin. Il était venu car sa nièce a sa licence de cavalière au club. Il était venu pour assister à la leçon de la petite.

Quand Eric a vu que celà créait une certaine excitation dans l'équipe, il a réuni son petit monde (monitrices et cavalières) et les a averties qu'il ne voulait pas que l'on rôde autour ou observe avec obstentation  ce monsieur. Le mot d'ordre était de l'ignorer, et de respecter sa tranquillité.

Il s'est assis sur un banc durant tout le temps que la petite a pris sa leçon puis s'est occupée des soins à sa monture, puis ils sont partis.

Le soir, Gérard Lanvin a téléphonné qu'il avait apprécié la discrétion des personnes présentes sur le centre et que pour les remercier il viendrait le lendemain et se mettrait à leur disposition pour faire des photos avec l'équipe . 

Il est sympathique et simple en plus d'être un acteur que j'aime bien.

Il y a une heure à peu près Pascal et Mumu sont partis sur le lac pour le week-end. Et voici que l'orage monte! :

ciel d'orage 001

 

Monte et gronde!!! Fort !!! Le lac se trouve à environ 50 km, je ne sais pas si l'orage y est présent aussi, mais, je leur laisse la place!!!!!! 

Marie, ma petite-fille a commencé" aujourd'hui son premier jour d'apprentissage de coiffure! Elle vient de m'appeler, elle est ravie de sa journée et a déjà commencé à faire les shampoings! Comme je lui dis: tu es un amour de m'avoir appelée dès ce soir , elle m'a répondu du tac au tac : mais oui, mamie, je le sais!!!!!  

Jordan, 20 ans, a signé son CDI comme représentant, après avoir suivi une formation de 15 jours. L'employeur lui a dit qu'il avait de de bonnes dispositions. Celà ne m'étonne pas trop, je disais toujours qu'il ferait un bon représentant. Il a du bagoût et présente bien. Sa petite copine a également un emploi. Tout va bien pour eux! En ménage déjà ! si jeunes! Mais ils sont très heureux. Chacune de leurs visites est est un moment de plaisir!

Margot , la soeur de Marie a fini son mois de travail dans un restaurant. Je ne sais pas ce qu'elle a prévu pour le mois d'août! Ce week-end elle va fêter ses 19 ans. Elle a choisi de faire sa deuxième année de fac sans changer d'orientation. Je crois qu'elle veut ajouter certaines matières.

Bref! Voilà !  la vie continue..... toujours!