L'avantage avec tous ces orrages des derniers jours, c'est que nous n'avons pas besoin d'arroser le jardin!  Le revers de la médaille, c'est que l'herbe pousse aussi beaucoup plus vite, sans compter la haie qui a besoin d'une nouvelle coupe!!!

2014-07-02 remorque

Heureusement Jimmy est toujours volontaire , même sans que l'on lui demande!  Il prend les devants pour économiser son papy!

Jimmy, c'est celui (de nos petits enfants bien sûr) qui s'est mis "auto entrepreneur" depuis l'automne dernier en tant que peintre. A part durant les mois d'hiver decembre, janvier et février qui ont été plutôt plus que difficiles, depuis le printemps il ne manque pas de travail! Surtout, par le bouche à oreilles de la part de clients très satisfaits de son travail et qui le recommandent. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'ai bien l'impression que ça ne démarre pas trop mal ! Il est parfois obligé de travailler le samedi., et ses journées finissent tard le soir!

Cet après-midi, Pascal vient de proposer à son père d'aller faire un tour sur le lac pour pêcher "à la traîne"!

J'ai insisté pour qu'il prenne son coupe-vent, c'est toujours très venteux sur ce lac! 

Il va passer un bon moment. Du moins je l'espère............... et moi..................  je paresse ....... tranquille !!!!!

Même ma tête est au repos! Si! Si ! même mon cerveau est au repos!!! Engourdi !!!

Même si je rôde un coup dans la maison, un coup dans le jardin, je tourne au ralenti !!!

Ah!!! Qu'il est doux de ne rien faire !!!