Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
9 août 2014

Lequel était le plus content ??

Je ne sais pas lequel du père ou du fils est revenu le plus content de leur partie de pêche de jeudi après-midi.

Robert parce-que cette sortie sur le lac lui a fait du bien , surtout moralement et.... parce-que le poisson était au rendez-vous également.

Pascal, parce-qu'il a vu son père heureux , qui, même s'il était un peu fatigué,  a dit que c'était une bonne fatigue, bien mieux que ce sentir fatigué en ne faisant rien!

Difficile sur la photo de se rendre compte de la taille des poissons. Les brochets mesuraient 60 cm (j'ai mesuré) il manque le plus gros (80 cm) qui a été donné sur place à une connaissance sur le port. J'ai fait des filets avec la petite perche (sur le devant de la photo). J'en ai déjà au congélateur. Ce n'est pas bien gros, alors je les "stoke" surtout pour les cuire lorsque j'aurai les petites, et je me régalerai par la même occasion car je peux vous dire que bien fariné et bien doré à la poêle, c'est super bon! ... et d'une finesse... je ne vous dis que çà! Rien à voir avec les filets du poissonnier! Détrôné le Capitaine Igloo !!!!!

Ils en ont remis 5 à l'eau parce qu'ils ne faisaient pas la "maille". Vous imaginez le "butin" de l'après-midi!

Pascal était tout sourire  : "il est content , hein, le "vieux" ? m'a-t-il glissé à l'oreille! Je vais me ménager un ou deux autres après-midi la semaine prochaine pour recommencer!

C'est un fin pêcheur qui fait ses preuves à chaque sortie sur le lac, il le connait comme le fond de sa poche! 

 

pêche d'août 2014 002

 

Hier, dans la soirée , Pascal y est reparti. Mumu doit, en principe aller le retrouver ce soir , et ils rentreront demain soir. Mais, vu le temps orageux  d'aujourd'hui, (du moins chez nous, je ne sais pas si c'est le cas sur le lac) je ne sais pas s'il ne va pas plutôt rentrer , lui, ce soir. Mumu n'est pas très tentée! En plus, en cas d'orage les cannes à pêche en  carbone ne sont pas recommandées. C'est même dangereux, alors la pêche risque d'être compromise.

Enfin, à eux de décider!!

Comme je vous le dis : les grosses averses se succèdent. De grosses gouttes qui tombent en force! Et l'orage gronde tel un roulement de tambour qui s'éloigne ou se rapproche suivant le moment! Pas très agréable!!!

Et nous sommes presque à la mi-août!  Déjà !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ben dis donc, la pêche était effectivement bonne :-)
Répondre
E
effectivement, avec les cannes à pêche en carbone, il y a eu des accidents (ça attire la foudre!)
Répondre
L
...bravo aux pêcheurs...de beaux poissons..! et une bonne cuisinière..;) vaut mieux être prudent quand gronde l'orage...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
quel beau butin !
Répondre
B
Une belle complicité !
Répondre
H
C'est bien l'entende des deux, nous avons bien fait de profiter de notre journée hier, aujourd'hui, il pleut..
Répondre
M
Des instants précieux pour tous les 2
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 272
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité