Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
23 août 2014

Ma récompense.....

Ouf !!!  Je me pose cinq minutes ! J'estime que je l'ai bien mérité. 

Ça m'a pris tout d'un coup, ce mâtin après avoir pris mon petit déjeuner :

Aujourd'hui je vais dégivrer mes congélateurs! Celui du garage, qui marche toujours malgré son grand âge et celui qui fait partie du réfrigérateur de le cuisine!

Sitôt dit, sitôt fait ! J'ai vidé le premier dans un sac que je suis allé mettre dans le congélateur de Mumu (eh! oui! ça a ses avantages d'avoir une gentille belle-fille comme voisine!) j'ai débranché celui du garage et pour accélérer le processus, j'en ai arrosé l'intérieur avec de l'eau chaude! Le seul problème rencontré dans l'opération est venu de Blue, qui voulait manger la glace que je jetais sur l'herbe du jardin! Parce-que, je dois avouer que le dégivrage n'a pas été superflu!!! Donc, de la glace il y en avait ...un peu...assez.... bref! ...beaucoup!!!!

Lorsque le premier a été rebranché, j'ai vidé celui de la cuisine : plus petit donc,juste 3 étagères! Mais beaucoup plus emme...nt à nettoyer. Il a fallu tirer le frigo à moitié encastré et donc, nettoyer derrière, et quand on commence, de fil en aiguille, on attaque le nettoyage un peu plus loin, puis plus loin et ainsi, on se retrouve avec une cuisine nickel! Et l'on fini juste en début d'après-midi!

Bref ! je ne vais pas comme diraient certains, vous "bassiner" deux heures avec les détails ! Mais je n'ai rien d'autre pour le moment qui me vienne à l'esprit et comme j'ai une furieuse envie de "tripoter" mon nouvel ordi, il va falloir vous contenter de çà! 

De toutes façons, j'ai terminé et cette petite note ........  c'est mon petit moment de détente .....  en récompense!!!!!!

 

e4kz8spc

 Mais raisonnable !!!! 

Je vous souhaite un bon dimanche . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai un petit congélateur à tiroirs. Je me demande comment on fait pour dégivrer un coffre. Il y a peut-être une rigole qui laisse passer l'eau fondue ? Moi j'y met une casserole d'eau chaude pour hâter la fonde du givre et je décolle avec une spatule. Ce que j'en retire (eau non calcaire) me sert une fois à bonne tepérature à arroser mes plantes.
Répondre
E
Il est en effet plus facile de dégivrer régulièrement son congélateur mais tu as bien travailler !!je devrais t'imiter!!!!!
Répondre
C
Tu as eu du courage ! je ne l'ai pas encore fait cette année......!
Répondre
H
Tu es pleine d'énergie et en plus maintenant tu nous mets des images, bravo à toi...
Répondre
L
...tu as bien profité de ton dimanche pour te reposer du frigo..?...;)<br /> <br /> <br /> <br /> une bonne affaire de fait....moi j'ai commencé a enlever les mauvaises herbes dans le concassé de l'entrées...j'en fais un petit peu à tous les soirs....quand le soleil est couché.....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
ça m'a prise aussi ce matin : nettoyage tiroir sous l'évier et des deux poubelles : pouahhh !!!. Mais quand il faut il faut..
Répondre
R
Waoh quelle énergie :-) Ta note me rappelle que je dois faire le mien, qui est petit, mais qui doit quand même être fait de temps en temps...<br /> <br /> <br /> <br /> Super, un nouvel ordi, tu dois être contente... Et c'est vrai, comme tu dis, quand on en a plus, ça manque...
Répondre
O
Je crois que nous avons toutes le même problème avec nos congélateurs, quand au grand ménage avec les cuisines équipées ce n'est pas toujours très facile.<br /> <br /> <br /> <br /> Repos bien mérité.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous
Répondre
M
C'est toujours une corvée ce grand dégivrage, j'accélère le processus en mettant de grandes casseroles d'eau bouillantes sur les clayettes.
Répondre
L
...amusante ta note du jour...et ton image animée est bien représentative de ce que tu ressens...;) vider et nettoyer un frigo c'est toute une tâche...Bravo...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité