30 août 2014

encore une journée au centre équestre.....

Excellente journée au centre équestre en compagnie du fiston (aîné) qui ne nous voit pas aussi souvent que ses frères. 

Louis a pû faire une belle balade en forêt d'une bonne heure et jouer le palefrenier le reste du temps tout en s'occuppant (sous surveillance quand-même) des clients pour les promenades poneys des babys! Il a été gratifié de 2euros 50 de pourboire! Il était ravi!!

Depuis qu'Eric travaille là, il harcèle son père pour que nous allions y passer quelques jours par-ci par-là , au moins à la saison de la chasse. Depuis plus de 6 ans il a pris son parti du refus de Robert. Le chalet n'est quand-même pas très grand, et les cloisons sont aussi bien légères! Robert se lève souvent la nuit et ne serait pas à l'aise. Nous avons donc l'habitude de nous déplacer seulement pour la journée. Une heure d'une route très facile, pratiquement toute en ligne droite (ce qui ne nous a pas empêché d'être bloqué sur le chemin du retour par un accident qui venait juste de se produire, je ne sais comment, mais la voiture était littérallement aplatie sur le toit , les pompiers en  sortaient une famille ,et chargeaient dans trois ambulances  les civières chargées d'adultes et de plusieurs enfants!   °  Brrrrr !!!

Pour en revenir au fiston, cette fois il a bien préparé son coup. Il avait déjà pris la carte de chasse "la gratuite" pour la chasse à la  tonne pour son père et m'a demandé son permis pour lui offrir celle (non gratuite) nécessaire pour la commune!

Il a retenu de l'autre côté de la route qui coupe le centre équestre en deux, le mobil- home  très confortable pour que nous puissions en user autant que nous le voudrions en toute indépendance du 1er octobre jusqu'au printemps!

Bref!!! Si la santé de Robert est correcte, nous y ferons des va-et-vient ! Même à l'époque des cèpes!

Comment faire autrement, il y met tant de prévenance, de gentillesse et se fait un tel plaisir de partager ces moments avec son père!

J'espère que ce sera possible.Pour les deux , le père et le fils! ... et moi aussi quand-même !!! Quand "mes hommes" sont bien.... je suis bien!!!!!!

Ils sont allés faire un tour dans l'immense "propriété" du propriétaire du centre et en ont ramené quelques cèpes dont un tellement gros qu'il a suffit pour faire un repas et un pot de conserve à lui tout seul!

Il faisait beau et bon, juste ce qu'il faut et la fin de la saison s'annonçant, l'humeur sur le centre était joyeuse : l'équipe est bien fatiguée.

Eric y a perdu 12 kilos!! ......Comme chaque été !!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:15 - Commentaires [11] - Permalien [#]