Me voici, ce samedi matin , de bonne heure (enfin, de bonne-heure, c'est beaucoup dire : 9h30!) devant mon ordi.

Je me suis tellement activée ces derniers jours, que je peux me dispenser sans problème de faire le ménage aujourd'hui : la maison brille ! Il ne nous reste plus qu'à arroser le mur de clôture d'anti-mousse .Maintenant que la route est refaîte, on va peut-être avoir une clôture propre! En plus ils nous ont fait un trottoir très large, finies les éclaboussures que nous envoyaient les véhicules (en passant par temps de pluie )  jusque sur nos voitures garées dans le jardin!  Nous avons une route......  de velours!  les voitures semblent glisser sur l'alsphalte!

Un bon coup aussi de désherbant sur l'herbe qui, avec l'été pluvieux que nous avons eu s'est rmise à pousser de plus belle entre les cailloux des allées.Chaque fois que Robert fait un tour dehors, il en arrache quelques brins!   Et nous seront prêts pour la saison d'automne puis d'hiver!

Ah! non !  Nous devons faire couper les têtes et élaguer les trois chênes , mais çà, c'est lorsque une partie des feuilles seront tombées!

C'est décidé, à partir du 1er octobre  nous pourrons occuper à notre gré le petit mobil-hôme  de Soulac!  J'en suis ravie car Robert est content et se projette déjà en ramassage de champignons, parties de chasse avec le fiston où même simples balades en forêt ! 

Il ne reste plus qu'à espérer que sa santé sera bonne ........................... e t que "blue" sera en forme aussi !!!

Nous allons voir çà durant ce mois, nous avons plusieurs RV avec l'hôpital.

Une seule chose m'ennuie, lorsque nous serons là-bas je ne pourrai pas venir sur les blogs, je n'aurai pas internet!  En plus, au fin fond du Médoc, ça marche quand ça veut bien, au centre équestre tous les ans ils râlent car les coupures sont fréquentes et longues, parfois même trèèès longues! Ça ne les arrangent pas pour la partie commerciale!

Mumu va me passer ces disques durs externes et nous pourrons toujours regarder des films, elle n a une grande quantité!  Et puis, Eric est quand-même juste en face,avec la télé....... à moins que nous fassions l'achat d'un téléviseur...... c'est à voir !!!! 

Je crois que la bibliothèque va aussi avoir ma visite bien plus fréqemment que ces derniers temps!

Du coup, Pascal a repris son permis pour pouvoir venir de temps en temps, Je ne sais pas si il en aura beaucoup le temps, mais il aimerait bien  venir se "vider" la tête" que son travail occupe beaucoup! L'été : la pêche... l'hiver ...la chasse?  Nous verrons bien!

Hier Eric est passé en coup de vent, il allait faire des courses pour se rééquiper pour l'hiver, il avait besoin de ...tout!  Même question vestimentaires et équipements pour sa saison de chasse. Il a horreur de faire les magasins, et n'y était pas allé depuis plus de deux ans! 

Il devait souper avec nous rejoint par Sylvie. Evidemment Pascal et Mumu mangeraient avec nous aussi. Vite, je me lance en cuisine, pour que un peu après  19 heures il me téléphone que finalement il rentrait directement sur Soulac (je crois que les magasins ont dû le saôuler!) surtout que ce mâtin il travaille tôt!

Nous avons donc soupé à quatre et c'est ainsi, que le repas de midi (constitué des restes de hier soir) est prêt . 

Et je me retrouve en cours de mâtinée devant l'ordinateur à ........  me la couler douce en votre compagnie!

Drôlement chouette !!!

 

bon-week-end_011[1]