Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
25 septembre 2014

Je me battrai......

Aujourd'hui, Sylvie (copine du fiston) est passée chez nous avant de rentrer à Soulac.

J'en ai profité pour lui donner les pots de salmis de palombes, sauf trois petits que j'ai gardés pour Robert.

Je lui ai aussi donné la grande housse noire qu'il voulait pour pouvoir

dissimuler sa voiture lorsqu'il la gare dans le marais quand il se rend à sa tonne de chasse! Un sacré boulot, pas difficile, mais j'ai dû teindre des vieux draps en noir et les coudre entre eux, Un élastique pour pouvoir fixer le tout en bas du véhicule. J'espère que ça va aller! Mais.... je n'en suis pas sûre! 

Ce soir, nous allions nous mettre à table lorsque le téléphone a sonné. c'était Eric!

Maman, ton salmis est un régal!!!!  Mais tu vas être déçue! Il n'y a que deux pots qui sont biens, les autres ont dû prendre l'air ou je ne sais quoi, mais ils ne sont pas hermétiques ou mal stérilisés, bref....ils sont....Pourris!

Mais celui que l'on mange, est super bon! Je t'assure!!!!!  Cependant, vérifie ceux que tu as gardés pour papa

Après , m'avoir, (je suppose pour me réconforter) répété plusieurs fois que j'étais "la meilleure" il a raccroché.

Vite, je me suis précipitée vérifier les trois pôts :  même résultat ! Ils se sont ouverts sans que j'ai besoin de tirer sur l'élastique et .... bonjour l'odeur!

Je n'y comprends rien, ce n'est pas la première fois que je stérilise des conserves!

Alors que je suis en train d'écrire cette note, Robert (qui regarde le match de foot de Bordeaux) vient me demander :

-Il ne fallait pas ébouillanter les caoutchoucs avant de fermer les bocaux pour la stérilisation ?

- pffftt!!!!   bien sûr que non !!!

-ah! bon! c'était juste une idée!

Puis, il est retourné à son match!

Moi, à mon clavier!

Et puis ....  la lumière a jailli !!!!! Espèce d'andouille!!!! (oui, des fois je m'engueule toute seule !) 

-je crois bien que ...... SI !  et , la pochette de caoutchouc me confirme ma c....rie!!!!!  C'est écrit en toutes lettres :  ébouillanter avant utilisation!!!

  J'ai juste oublié.de le faire .........Je me battrai !!!!!  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je lis souvent vos articles , je change mes rondelles tous les 2 ans et surtout le lendemain de la stérilisation , j 'essaie d'ouvrir le bocal , ça m'est arrivé de recommencer le lendemain de stériliser avec la même rondelle ou une nouvelle- surtout vérifier en ouvrant le couvercle SANS tirer sur la languette - bonne chance - ce serait dommage de perdre de si bonnes conserves - <br /> <br /> j'aime beaucoup votre blog
Répondre
A
mince...tu t'étais donné tant de mal...quel dommage..
Répondre
L
...oui..ici l'automne déverse son or ......je peux t'envoyer qq feuilles d'or..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
L'un des deux pots qui ont hérités des rondelles de l'an dernier (qui, avaient bien été ébouillantées!) a été mangés par Eric qui l' a trouvé excellent! <br /> <br /> Curieusement ça donne encore plus de regrets d'avoir été aussi bête !!!
Répondre
H
Ca c'est dommage, dire que ma belle mère faisait des conserves de lapins, et en bonne parisienne, je suis méfiante, c'était un régal, je suis certaine que ton salmis devait être un délice...
Répondre
L
Pfff... Même ma mère le savait !<br /> <br /> Alors là, Emilia, tu baisses, tu baisses...<br /> <br /> A la place de Robert, je demanderais le divorce.<br /> <br /> Enfin, peut-être pas, mais quand même. ;-)<br /> <br /> Quand même ! Avoir tué ces petites bêtes, juste pour les jeter après les avoir fait cuire.<br /> <br /> C'est ballot.
Répondre
O
Oui il faut les ébouillanter, moi ça m'est arrivé avec du foie gras.<br /> <br /> Que de travail pour rien.<br /> <br /> Bonne journée quand même.
Répondre
M
Ah zut alors, tout ce travail pour rien!
Répondre
L
...donc la leçon est apprise pour la prochaine fois....! certain que c'est décevant...<br /> <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité