Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
27 septembre 2014

bon dimanche

 

SANY0003

Voilà! Toutes les rondelles que je possède sont ébouillantées ! Un chose de réglée!

 Bon ! Finies les lamentations!

Passons à plus simple!

2kg de pruneaux, du vin, du rhum, du sucre quatre batonnets de vanille et voilà quelques pots qui n'ont même pas besoin de stérilisation!  Un bon digestif avec le café pour la fin de l'année ou le réveillon de Noël!

 

SANY0024

 

 

J'en garde trois et j'en donne un à chacun des enfants. 

Je leur ai bien dit d'attendre au mois un mois avant consommation, mais celà m'étonnerait qu'ils respectent la consigne !

La semaine prochaine, j'envisage de faire quelques bocaux de soupe style garbure, avec du "salé" une bonne assiette lorsque le temps d'hiver sera là, nous réchauffera bien lorsque nous serons à Soulac! J'ai intêret à prévoir large parce-que Eric en est très gourmand! De plus, côté appêtit, il ne faut pas lui en promettre! Ill vaut mieux l'avoir en photo qu'à table !

 Je prévois, car je ne voudrais pas cuisiner dans le mobil-home des plats sucepibles de le salir, ou au moins un minimum ! 

En attendant...je vous souhaite un ....

 

dimanche_011[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
....le pot ne s'est pas renversé..il a été placé ainsi dès le début...c'est une manière de créer une déco originale...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Comme tes enfants ont de la chance !
Répondre
L
....pruneaux...vin...rhum.....mmmmm ce doit être délicieux...et bien se conserver...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre blog très attrayant. Quel dommage pour vos conserves de salmis de palombes. Les rondelles de caoutchouc étaient-elles neuves? Chez moi les rondelles ne servent qu'une fois, je sais ce n'est pas économique mais c'est plus rassurant.<br /> <br /> Darlou
Répondre
B
Eh oui... la chose aussi m'est arrivé il y a des lustres ! Je ne fais plus de conserves depuis que les enfants sont partis faire leur vie ailleurs.<br /> <br /> J'aurais oublié d'en parler si tu m'avais demandé un conseil de stérilisation... Comme quoi il faut faire gaffe à l'expérience des anciennes !<br /> <br /> Gwen
Répondre
M
Hum j'adore la garbure!
Répondre
L
....ces conserves ont l'air bien succulentes...surtout en lisant les ingrédients de la première recette.....ce sera sans aucun doute un plaisir à déguster..!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
H
Tu arrives à te poser, à prendre un bouquin et à te laisser emporter...
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité