Le 9 octobre 2014

 

Il pleut ! Il pleut ! Il pleut !

Toute la nuit, des trombes d’eau se sont abattues autour de nous.

La pluie tambourine et les glands des chênes  alentours l’accompagnent  de claquements secs en tombant sur notre toit!

Pas encore de télé (c’est prévu pour la semaine prochaine) pas d’ordinateur,( il paraît que par ici c’est souvent en panne ! Impossible de se connecter !

Il nous reste la lecture (bien que si on le veut, on peut aller en face, de l’autre côté de la rue chez Eric )  mais non ! Nous sommes bien ! En plus, je ne sais pas si c’est la faute à  l’air marin, mais nous sommes un  peu claqués !

Donc , hier soir, nous nous sommes couchés tôt.

Ce matin, levée vers 8 heures, alors que je prenais mon petit déjeuner, tranquille, (en regrettant fortement de ne pas pouvoir aller sur les blogs habituels) Robert s’est levé aussi et a proposé :

-Il a plu toute la nuit ! On va aux cagouilles ??

-Et ni une ni deux, nous voilà partis !

Nous avons « cueillis » les escargots sur les pieds de  fenouil   comme si l’on cueillait des cerises ! Ça m’a bien arrangée de ne pas me baisser, malgré çà… au bout de deux heures, j’ai demandé à rentrer ! J’étais … »cuite » !!!

Eric a confectionné une caisse grillagée, et il est prévu que nous y retournions dimanche, il devrait beaucoup pleuvoir !

Ici, dans la même journée, les très grosses averses alternent avec les éclaircies ensoleillées qui durent le temps de la marée !

Le soir, nous étions invités chez Eric !

Nous n’avons pas vu la journée passer !

Finalement, nous n'y sommes pas retournés dimanche. Il n'a pas plu!

Nous y sommes allés ce matin. Il a plu dans la nuit Deux petites heures de promenade bien agréables dans le marais. Il faisait doux! Et pas une goutte de pluie !

C'est suffisant pour le escargots. !

Cet après-midi, la pluie est revenue. Autour de la roulotte c'est l'invasion des coulemelles!

Les cèpes ne vont pas tarder!