22 octobre 2014

Il va faire beau..... dommage !

 

Lorsque le matin je sors Blue pour son pipi matinal, je dois faire btrès attention où nous marchons l'une et l'autre!

Autour  la roulotte les cèpes montrent leurs nez pami les feuilles de chêne qui jonchent le sol ! 

Ils ne sont pas bien gros encore, mais je surveille jalousement leur croissance !! 

Il parait que le beau temps est annoncé pour les prochains.... dommage !!!

C'est quand-même le comble que je me permette de me plaindre parce-qu'il doit faire beau! Mais, j'apprécierai bien une bonne averse, de temps en temps, de préférence la nuit !  Ça serait bon pour ma plantation !!

 

 

SANY0013

SANY0010

SANY0012SANY0011

 

Derrière le centre, le long de la barrière nous en avons repéré plusieurs, nous les avons laissés en place pour les ramasser lorsq'ils auront grandis.

Ce n'est pas gagné, car à l'extérieur du centre, les chercheurs  connaissent le coin! Robert a décidé que demain on les ramasserait avant que l'on nous les pique! C'est ce qui s'est déjà produit avant hier, avec une pousse à un autre endroit. Espérons que celà ne sera pas pareil demain !

Les photos ci-dessus sont prises autour de la roulotte, il y en a plein d'autres, et pour ceci, on ne craint rien !! On peut les laisser pousser tranquilles! J'adore çà !!!

Nous sommes allés chez le propriétaire du centre ramasser des châtaignes, elles sont bien belles. J'ai cherché sur internet comment bien les conserver car je voudrais faire de la "crème de châtaignes' et surtout,  (mais ça ne semble pas une mince affaire ) des marrons glacés !

Nous verrons ! 

Le centre équestre est coupé en deux par la route,Lorsque je déjeune le matin, de la fenêtre de la roulotte, je vois Eric , en face,qui garnit les mangeoires des chevaux avec les meules de foin! Qu'est-ce ça "bouffe" un cheval !!!   Pas étonnant qu'il fasse tant de crotin !! Qu'il faur ramasser ensuite !

SANY0006

 

Lorsque les animaux sont soignés, il vient de notre côté pour couper les ronces et les mauvaises herbes entre les paddoks, j'en profite pour lui servir un petit café. Il en a besoin, surtout lorsqu'il enchaîne sa journée de travail après  (comme se sera le cas demain) une nuit à la tonne! 

SANY0015

 

 

Finalement, les journées sont bien remplies et le temps passe vite!!!!

Posté par emiliacelina à 23:18 - Commentaires [17] - Permalien [#]