Promenade sur la plage...
La route qui coupe le centre équestre en deux est longée par les fils de haute tension. Je ne sais pas si c'est la cause des problèmes que je rencontre pour aller sur certains blogs et surtout pour commenter comme celà a été le cas hier soir. Je n'ai pas pû commenter partout. J'ai un peu rattrappé le coup ce mâtin mais je n'ai pas réussi à voir les photos (toujours si réussies) de Lady, ni commenter. Celà m'affiche toujours "connexion faible" ou bien pas de réseau : 4G ou pas!
Bref, l'un dans l'autre je réussi à vous lire quand-même.
Hier et d'ailleurs comme tous ces jours-ci il faisait un temps superbe. Quel plaisir !
Nous sommes allés faire un tour sur la plage de "Amélie" juste avant Soulac . Trois minutes de voiture!
Nous avons( demandé si l'accès à la plage est autorisé aux chiens car nous avons amenée Blue avec nous) une dame très gentille nous a dit : oui, hors saison, c'est autorisé.
Sur la plage de Soulac même, au bout de la rue passante , l'accée est facile : escaliers de bois. Mais à l'endroit où nous sommes allés nous nous sommes garés sur le haut de la dune qu'il fallait descendre pour aller sur la plage : magnifique, tranquille, juste quelques promeneurs et baigneurs. C'était marée montante.
J'ai absomlument voulu descendre au bord de l'eau!
Robert s'est inquiété:
- tu penses que tu vas pouvoir descendre ?
-On verra bien !
-Deuxième objection: et pour remonter ?
-Ben! Une fois en bas , je serai bien obligée!
Pour descendre , je suis descendue! Plus souvent sur le cul que sur les pieds! Le couple qui nous avait renseigné pour le chien nous regardait et riait! Avec retenue, mais on voyait bien qu'il se retenait!
Personnellement, je riais franchement! Le sable était frais !
Et nous nous sommes promenés plus d'une heure sur le sable humide: beaucoup moins fatiguant !
Puis nous nous sommes assis (au sec!!) un grand moment! Le sable, la mer , et tout ce bleu à l'infini !
Blue s'est éclatée
J'ai pris quelques photos dont celle-ci que j'aime beucoup. Je l'ai envoyée aux enfants.
J'avais très chaud, mais Robert a supporté son gros pull! Il n'a jamais trop chaud!
Comme je l'avais affirmé un peu plus tôt, il a bien fallu remonter!
P.... de dune !!!!!!!!!!!
Nous avons fait deux poses et lorsque nous sommes arrivés en haut, nous soufflions autant l'un que l'autre!
Après avoir repris notre souffle nous sommes rentrés contents de notre après-midi et de retrouver la roulotte pour nous raffaîchir !
Ah!! Oui !!! J'allais oublier : les conserves de cèpes" sont terminées. Il serait possible d'en ramasser encore mais je demande grâce pour la cuisson ! J'abandonne !
Notre petite-fille est venue lundi et j'ai commencé la distribution. Robert et Eric ne veulent plus en manger pour le moment! ça m'arrange, j'aime mieux changer de parfum !!!!!
Voilà ! Ça a bien voulu marcher!
Je vais cliquer sur publier: maintenant à chaque fois , je me méfie! Pourvu que ma note entière ne s'efface pas subietment !!!
J'en ai marre.......
Vite, vite, j'essaie de placer un petit mot. Aujourd'hui, j'ai passé plus de trois heures pour tenter d'écrire une note ! Impossible de la publier et encore moins d'y joindre des photos!
J'essaie encore une fois, puis je laisse tomber! Ce soir je n'arrive même pas à vous lire.
Nous rentrons vendredi à la maison ( des visites prévues à l'hosto pour Robert) , Nous y resterons jusqu'à mercredi, puis retour dans notre roulotte. Sauf trop grand froid!
Je me rattrapperai en lecture et commentaires une fois rentrée au bercail.
Parce-que j'en ai marre de voir s'afficher sur mon ordi : page web inaccessible!
Voilà! je vais cliquer sur "Publier' et j'espère que ça va marcher !
Bonne soirée!
Vite, une courte note......
Vite, un petit mot de bon matin!
Avec leur nouvel horaire à la noix, et mon chasseur qui est parti avec le fiston et un ami de celui-ci, faire un tour à la grive, je suis au calme, et levée de bonne-heure !
Ces derniers jours et aujourd'hui encore je suis en conserves de cèpes. Pluie ou pas pluie, la grosse pousse est arrivée d'un seul coup !
Le matin nous partons en cueillette, et l'après-midi je nettoie et cuisine. Le soir je suis rétamée!!! Même pas le courage d'écrire une note! Juste le plaisir de vous lire! Dès neuf heures, je tombe comme une masse et Robert aussi !
Ce matin, comme par hasard alors que je dois, dehors, continuer la cuisson, il vient de se mettre à pleuvoir! J'espère que la prochaine marée va chasser cette pluie qui me dérange car je cuisine à l'extérieur (Eric m'a installé son trépied, parce-qu'il n'est pas possible de cuisiner (surtout autant de cèpes) à l'intérieur. Bien sûr, il y a ce qu'il faut, mais je ne veux pas que odeur et gras salisse la roulotte!
Les bois alentours baignent dans le brouillard.
Pas un bruit!
Tranquille!
Alors je m'offre ce petit moment sur l'ordi, avant de passer à la salle de bain et filer au Carre...r car je manque d'huile et de pots de conserves et ................... je m'y remet !! Avec plaisir !
Ben! Ça depend pour qui !!!!!!!!!!!
Il va faire beau..... dommage !
Lorsque le matin je sors Blue pour son pipi matinal, je dois faire btrès attention où nous marchons l'une et l'autre!
Autour la roulotte les cèpes montrent leurs nez pami les feuilles de chêne qui jonchent le sol !
Ils ne sont pas bien gros encore, mais je surveille jalousement leur croissance !!
Il parait que le beau temps est annoncé pour les prochains.... dommage !!!
C'est quand-même le comble que je me permette de me plaindre parce-qu'il doit faire beau! Mais, j'apprécierai bien une bonne averse, de temps en temps, de préférence la nuit ! Ça serait bon pour ma plantation !!
Derrière le centre, le long de la barrière nous en avons repéré plusieurs, nous les avons laissés en place pour les ramasser lorsq'ils auront grandis.
Ce n'est pas gagné, car à l'extérieur du centre, les chercheurs connaissent le coin! Robert a décidé que demain on les ramasserait avant que l'on nous les pique! C'est ce qui s'est déjà produit avant hier, avec une pousse à un autre endroit. Espérons que celà ne sera pas pareil demain !
Les photos ci-dessus sont prises autour de la roulotte, il y en a plein d'autres, et pour ceci, on ne craint rien !! On peut les laisser pousser tranquilles! J'adore çà !!!
Nous sommes allés chez le propriétaire du centre ramasser des châtaignes, elles sont bien belles. J'ai cherché sur internet comment bien les conserver car je voudrais faire de la "crème de châtaignes' et surtout, (mais ça ne semble pas une mince affaire ) des marrons glacés !
Nous verrons !
Le centre équestre est coupé en deux par la route,Lorsque je déjeune le matin, de la fenêtre de la roulotte, je vois Eric , en face,qui garnit les mangeoires des chevaux avec les meules de foin! Qu'est-ce ça "bouffe" un cheval !!! Pas étonnant qu'il fasse tant de crotin !! Qu'il faur ramasser ensuite !
Lorsque les animaux sont soignés, il vient de notre côté pour couper les ronces et les mauvaises herbes entre les paddoks, j'en profite pour lui servir un petit café. Il en a besoin, surtout lorsqu'il enchaîne sa journée de travail après (comme se sera le cas demain) une nuit à la tonne!
Finalement, les journées sont bien remplies et le temps passe vite!!!!
Pascal et Mumu sont venus nous voir........
12 octobre
Aujourd’hui, c’est dimanche. En fait cela ne change pas grand-chose lorsque ‘on est à la retraite, c’est tous les jours dimanche !
Pour Eric, c’est différent après la fin de la saison il ne travaille pas le dimanche.
Hier soir, donc samedi, . Sylvie nous avait invités à manger pour que Robert regarde le match.
Robert s’était reposé l’après-midi. Pas Eric qui revenu de la nuit de tonne un peu avant 9 heures avait repris le travail dans la foulée !
Résultat, un peu après le début de la deuxième mi-temps du match, son père s’est rendu compte que son fils avait du mal à tenir les yeux ouverts.
-Pourquoi, tu ne vas pas te coucher ?
- Je ne vais pas te laisser tout seul regarder le match !
- Tu plaisantes, la France va gagner en plus ! Je vais moi aussi aller me coucher !
Sylvie et moi étions en train de jouer au scrable. Nous en étions à notre troisième partie. J’ai ramassé les pions d’autorité , remis le tout dans le sac et nous sommes repartis, pendant que Eric avait déjà regagné son lit !
Bonsoir les voisins !!!
Aujourd’hui, le 12, nous allons faire un tour à la maison « de nous » pour y prendre quelques bricoles et récupérer le courrier de l’hôpital (sûrement le détails des prochains RV , pour début novembre). Mumu voulait me l’envoyer, mais… la patience et moi……ça fait deux !!!!
Je préfère aller le chercher ! Et puis j’en profiterai pour vous lire un peu !
Nous reviendrons demain matin !
Donc ! A ce soir !
Aujourd'jhui.....
Voilà! Je vais pouvoir reprendre le cours normal de mes notes! C'est à dire écrire chaque jour (ou presque) si je suis bien connect! Hier au soir je n'ai pas pû finir de pianoter, pas de connection, et ce mâtin ....ça marche super bien !!! Ypuppy !!!!!
Hier midi nous avons mangé chez Pascal (donc en face) la veille Robert avait fait un tour dans les bois le long du centre et avait ramené quelques cèpes (environ 2 kg) je le ai cuisinés allongés avec quelques dé de pommes -de-terre parce-que Pascal et Mumu sont venus nous rendre visite. Nous sommes ensuite allés prendre le café à la roulotte, et j'ai finalement servi le café avec les pruneaux , dehors! Il faisait un temps superbe.
Pascal et Mumu ont adoré la sérénité qui se dégage de l'environnement de la roulotte!
Par-contre , notre absence comme voisins les gêne beaucoup! Il parait que lorsque Mumu va ouvrir les fenêtres pour que mes plantes ne dépérissent pas, même la petite chienne violette" est toute inquiète et rechigne à passer le seuil pour y entrer !,
Commentaires de Pascal : ça fait bizarre !!!!!!
Pascal et Mumu ont trouvé que Robert avait une bien meilleure mine.
Ce matin il est parti chasser la grive. Ce n'est pas le gros passage, mais ça l'occupe !
Une nuit à la tonne ...
Le 11 octobre 2014
L a nuit à la tonne du fiston et du père s’est bien passée. Eric est tellement bien organisé que son père qui voulant l’aider s’est vite rendu compte qu’il le gênait plutôt, s’est senti un peu inutile.
Surtout que le tableau de chasse a été vraiment minimaliste! Deux pièces !
Cette année, mon tonneyre de fils a équipé sa tonne de panneaux solaires, d’une gazinière et d’une télévision.
Le lieu n’est pas très grand : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Ç’est la consigne !
Robert n’a pas aidé à positionner les appelants dans le « blanc ». Le blanc, c’est l’étendue d’eau située devant la tonne. Il faut donc aller dans l’eau et pour cela enfiler des « vaders » sorte de combinaisons imperméables qui remontent jusque plus haut que la taille.
Durant le début de saison, les bottes suffisent, mais lorsque l’automne s’annonce ou que les marées sont plus fortes, il vaut mieux être bien équipé !!
Le pire, à mon avis, c’est durant l’hiver alors que le blanc est presque gelé !
Les mains dans l’eau, je ne pense pas que ce soit très agréable ! Brrr !
Eric , lui, supporte çà très bien ! Deux minutes après avoir « tendu » ‘c’est ainsi qu’ils appellent le fait de placer les appeaux plastiques ou les appelants « vivants »., donc, deux minutes à peine après être revenu à l’intérieur, il a les mains (peut-être par réaction) brûlantes !
Il doit tenir ça de son père qui travaillant sur les chantiers, parfois par moins 10° et les mains dans l’eau les avait toujours chaudes ! Ceux qui, après lui devaient utiliser pelle ou pioche, savaient que c’était lui qui venait d‘utiliser l’outil car le manche en était encore chaud !
Bon ! Çelà ne l’a pas empêché d’avoir parfois de belles gerçures !!! Nous avions toujours du dermophil indien à la maison
Le traitement de Robert lorsqu’il le prend le soir, a pour effet secondaire de l’abrutir un peu d’un côté et de l’autre de réveiller dans son organisme, tous les points sensibles. Par exemple sa dernière opération (le long du nez) bien que déjà cicatrisée, devient très sensible, une dent (en attente de soin chez le dentiste) se réveille, l’énorme bouton de fièvre pourtant guéri semble encore là et fait par sa brûlure craindre qu’il ne revienne à nouveau. Etc …
Tout ceci fait que dans l’exiguïté de la tonne, il se cognait un peu partout et n’a pas pu fermer l’œil de la nuit ! Comme il n’a jamais eu l’habitude des lits superposés chaque fois qu’il devait se lever (quand les appelants chantaient) il se cognait la tête !
- Attention « vieux » ! tu vas te cogner !
- Aïe ! « C.. de lit !!!
- Attention papa ! Tu vas t’assommer !
- Re aïe ! M…e !!! Que je suis c..!
Et chaque fois, c’était pareil !!!
Lorsque je les ai vus rentrer à la roulotte ils en riaient encore !
Eric est terriblement gentil (et patient) avec son père, son père qui se trouve bien embêté d’avoir des réflexes ralentis ,et parfois maladroits, il trouve qu’il n’a jamais été aussi « mou » !
Et ça …… l’ENERVE ( si, si, ça mérite d’être écrit en majuscule) et même souvent ça le contrarie, il n’a jamais été du genre patient !
Aujourd'hui...
Même avec la 4g ça ne marche pas toujours!
Les trois -quarts du temps il n'y a pas de réseau!
C'est peut-être pour çà que les gens ont l'habitude de dire que le Médoc, c'est le trou du c.. du monde !
Je suis allée au marché couvert de Soulac, et je n'y ai pas vu grand monde!
En dehors de la saison estivale, même la rue principale est déserte et le trois-quart des boutiques fermées!
Vous parlez d'un chien de garde!!!!!
10 octobre 2014
Cette nuit, nous avons dormi comme des loirs !
Nous nous sommes habitués aux différents bruits de la nuit. Même le bruit sourd des chevaux qui frappent le sol de leurs sabots ne nous dérange pas.
Nous ne nous sommes levés qu’à 9 heures ! Il était temps ! C’est l’heure où Robert doit prendre ses premiers médicaments de la journée !
Ensuite, nous sommes partis en reconnaissance dans les bois alentours ! Pas encore de cèpes ! Eric nous l’avait dit : c’est trop tôt !
Blue a fait sa folle, enfin, elle fouinait partout et à même à un moment donné tenu l’arrêt devant je ne sais quoi, ou, plutôt tout simplement l’ odeur d’un gibier qui serait passé par là ! Lors de prochaine balade, j’emmènerai mon appareil photo. J’aimerai bien la photographier à ce moment- là !
Cet après-midi, repos ! Nous avons traversé la route pour dire bonjour à Eric qui travaillait. Il portait les meules de foin aux chevaux, ensuite, il a passé le roto-fil sur le fossé devant le centre en bordure de rou
Nous le voyons, de loin, aller et venir sur le centre. Pas étonnant qu’il ait souvent mal aux jambes ! Il ne sait pas marcher calmement, toujours à grande allure !
Finalement le père et le fils sont partis, une fois la journée du fiston terminée pour passer la nuit à la tonne !
Sylvie, la copine d’Eric, m’a proposé de passer la nuit chez eux, mais j’ai préféré rester dans la roulotte !
Blue veille sur moi ! Quoique…. Si quelqu’un de mal intentionné se montrait, elle irait direct vers le « quelqu’un », frétillant de l’arrière train, pour se faire caresser ! Vous parlez d’un chien de garde !!
J’ai bouclé toutes les fermetures et je vais prendre un livre.
Dehors…. Pas de surprise ….. il pleut
Aujourd'hui :
Ce matin, avant même de déjeuner, j'ai sorti Blue. La chameau a trouvé moyen de repérer un trou dans la clôture par où passer, et nous a joué la fiile de l'air !!! Ell est super excitée et veut chasser!
Donc, je la surveille autour de la roulotte. Et qu'est-ce- que je vois arriver, tranquille , un des chevaux qui s'était échappé de son enclos. Il s'est amené, tout doucement, en quête de caresses. Je me suis exécutée! Puis j'ai appelé le fiston,qui m'a rassurée. Pas de souci si les deux portails donnant sur la route étaient bin fermés. Comme c'était le cas, jai rentré ma chienne et Robert a quand-même gardé un oeil sur le cheval, qui se promenait bien tranquillement. Il s'est régalé d'herbe bien verte !
Puis Eric est venu le rentrer, pendant que le collègue (du cheval) n'en finissait pas de hennir! ! Il parait que ce second cheval est un peu c.. ! Il harcèle le premier qui est très gentil !
Maintenant , ils sont dans des enclos séparés mais mitoyens.
On va aux cagouilles ?
Le 9 octobre 2014
Il pleut ! Il pleut ! Il pleut !
Toute la nuit, des trombes d’eau se sont abattues autour de nous.
La pluie tambourine et les glands des chênes alentours l’accompagnent de claquements secs en tombant sur notre toit!
Pas encore de télé (c’est prévu pour la semaine prochaine) pas d’ordinateur,( il paraît que par ici c’est souvent en panne ! Impossible de se connecter !
Il nous reste la lecture (bien que si on le veut, on peut aller en face, de l’autre côté de la rue chez Eric ) mais non ! Nous sommes bien ! En plus, je ne sais pas si c’est la faute à l’air marin, mais nous sommes un peu claqués !
Donc , hier soir, nous nous sommes couchés tôt.
Ce matin, levée vers 8 heures, alors que je prenais mon petit déjeuner, tranquille, (en regrettant fortement de ne pas pouvoir aller sur les blogs habituels) Robert s’est levé aussi et a proposé :
-Il a plu toute la nuit ! On va aux cagouilles ??
-Et ni une ni deux, nous voilà partis !
Nous avons « cueillis » les escargots sur les pieds de fenouil comme si l’on cueillait des cerises ! Ça m’a bien arrangée de ne pas me baisser, malgré çà… au bout de deux heures, j’ai demandé à rentrer ! J’étais … »cuite » !!!
Eric a confectionné une caisse grillagée, et il est prévu que nous y retournions dimanche, il devrait beaucoup pleuvoir !
Ici, dans la même journée, les très grosses averses alternent avec les éclaircies ensoleillées qui durent le temps de la marée !
Le soir, nous étions invités chez Eric !
Nous n’avons pas vu la journée passer !
Finalement, nous n'y sommes pas retournés dimanche. Il n'a pas plu!
Nous y sommes allés ce matin. Il a plu dans la nuit Deux petites heures de promenade bien agréables dans le marais. Il faisait doux! Et pas une goutte de pluie !
C'est suffisant pour le escargots. !
Cet après-midi, la pluie est revenue. Autour de la roulotte c'est l'invasion des coulemelles!
Les cèpes ne vont pas tarder!
Premier essai avec la 4G !
Voilà! Premier essai avec le 4G !
La propriétaire du centre ets venue me donner un coup de main pour l'installer. J'en avais bien besoin!
Donc, je reviens en arrière et publie les notes que j'ai écrites sur word , puisque je n'étais pas connectée!
Le 8 octobre 2014
Depuis ce mercredi après-midi nous sommes à Soulac.
Eric m’a téléphoné que la serrure de la porte était opérationnelle, alors que j’attendais devant le salon de coiffure où Marie fait son apprentissage, qu’elle débauche comme chaque mardi et mercredi puisque ces jours- là, elle mange avec nous. Il était midi.
Le repas a été vite expédié, et pendant que Robert allait ramener sa petite-fille au salon, Jimmy m’a aidé à charger la voiture !
Lorsqu’il a eu fini, il est parti travailler en me disant :
- bon, alors, à samedi !
- Tu plaisantes Jimmy ! Tu vois bien que la voiture est chargée jusqu’à la gueule ! Sauf imprévu, nous ne rentrerons que le 13 novembre pour les rendez-vous de papy à l’hôpital . ( encore de nouveau examens !)
L’air éberlué de notre petit-fils m’a porté à rire.
-Mais, ça fait au moins un mois !!!! Pourquoi vous partez si longtemps ?
- Pour des vacances et pour que papy chasse avec Eric ! Nous te l’avions déjà dit !
- Oui ! Mais ça fait drôle !!!
- Ehhhh ! oui !! Tiens, en attendant, te voilà la clef du garage et je vais donner celle de l’entrée à Mumu . L’un ou l’autre, veillez à ouvrir la maison pour que mes plantes ne souffrent pas de l’obscurité !
-Pas de soucis, Mamie, ne t’inquiète pas, et …….. bonnes vacances…alors !
Puis Robert est revenu, a chargé ses affaires de chasse (çà, je ne m’en suis pas chargée !) et nous sommes partis !
Ça n’a pas traîné !
La roulotte, bien entendu n’avait pas changé de place !
J’ai réussi sans problème à caser tout notre bardas sans donner un air désordonné à l’intérieur, et, bien qu’il n, y manque rien , à personnaliser un peu avec l’apport de diverses choses de chez nous pour apporter de la couleur assortie aux rideaux.
J’ai pris beaucoup de plaisir à nous installer. C’est incroyable comme cette roulotte, qui, à première vue semblait si petite, est conditionnée intelligemment !
Même Blue semble s’y plaire. En plus, comme nous veillons à ce qu’elle ne salisse pas, avant d’avoir le droit de regagner son tapis (après avoir été traîner alentours) elle passe à la serviette pour la sécher, essuyage des pattes et à un bon coup de brosse ! Du coup, la demoiselle est aux anges !!!
Un passage à la maison.... vite une visite chez vous !
Comme prévu, nous sommes partis mercredi pour Soulac. Nous ne sommes toujours pas connectés internet. Le bureau du centre est trop loin de la roulotte. Nous allons voir demain avec la clé 4 G (enfin, je crois que c'est ainsi que ça s'appelle) . En attendant je pianote sur word et je vous enverrai celà dès que possible.
Aujourd'hui nous sommes revenus faire un tour à la maison pour y prendre diverses choses. Ma première occupation a été d'aller sur l'ordi pour vous lire.
- Colette J'aime bien ta citation concernant l'amitié.
- Brigitte : ma mère m'a souvent parlé des tickets de rationnement. Comme elle travaillait aux halles elle échangeait des légumes contre du pain avec la boulangère de notre quartier.(même si elle n'avait pas de tickets)
- Eliane : j'adooooore le pull de Lili !
- HB ; 1 mètre de long ? Commode pour balancer son sein par-dessus son épaule pour nourrir son bébé qu'elle porte sur le dos! Pour ton immeuble, c'est, je trouve, la dégringolade, Et, pour conclure ; garde ta liberté d'expression, c'est ce qui fait que l'on apprécie de lire tes notes !
- Le Goût : il s'en passait des choses sur ton palier quand tu étais gamin !
Ç'est bien si les jeunes fréquentent les musées et c'est tant mieux si la connerie des gens t'a fait bénéficier d'une place assise libre!
Quand à ton histoire de poignées, vous êtes de sacrés garnements HB et toi! Heureusement que vous en êtes restés au stade d'idée, quoique..........
- Lady : je suis remontée avec plaisir sur tes dernières notes (je devrai dire photos) et je constate que Souna est toujours la même boule de poils qui attire les caresses! Fais lui en une pour moi !
- Ruby : Ç'est bien d'avoir arrêté de fumer,
mais il faut que tu arrives à dormir sinon tu vas avoir du mal à tenir le coup!
Ils sont mignons tout plein tes petits pots!
Te voilà avec un sourire parfait! Jolie quenotte!
Tu as raison sur tout ; fais-toi plaisir !!
Lili :en ce moment, je n'arrête pas de tousser, sûrement de la trachéïte.C'est crevant!
Tu as raison l'amitié de tes copines est le meilleur remède (mieux que tous les psys)
Tu nous mettras les photos de tes assiettes lorsque tu les auras terminées ?
Alors, PJF st en forme ? J'espère que les choses se passent bien pour elle.
Quand à ton nouveau retraîté, peut-être craint-il surtout que l'inaction ne le conduise à la dépression, ça ne serait pas mieux! Laisse lui du temps, même si ce n'est pas très facile pour toi!
- Les uns les autres ..... : c'est vrai! Le linge séché au soleil a une odeur particulière, mais je suis cossarde : j'utilise mon sèche linge au maximum !!!