05 octobre 2014

Un samedi bien rempli.....

 

Voilà, où, je pense nous allons passer le plus clair de notre temps durant l'automne puis l'hiver qui s'annoncent !

Une bien jolie"caravane"  où  mobil home ?? J'aurai tendance à dire : roulotte vu son style ! Il ne manque que les chevaux à atteler et nous pourrions partir sur les routes! Si nous étions plus jeunes!

Impossible ! les chevaux seront juste nos voisins les plus proches! Ce sont eux que nous verrons de la fenêtre lorsque nous serons à table. Les chevaux et la nature dans toute sa beauté naturelle. Le calme, l'odeur des bois en cette saison, et même celle des champignons. Robert a déjà " reluqué" les coulemelles annonciatrices des cèpes  à veni bientôt!  

Pendant que je visitais l'intérieur super bien aménagé il est parti  faire l'état des lieux, mais à l'extérieur!!!

Chacun ses priorités !

Nouveau dossier1

 

Personnellement j'apprécie la clarté , les deux chambres, salle d'eau avec douche, WC,, frigo, mcro ondes cafetière placards coin cuisine avec ses rideaux rouges ... etc...etc... le tout impeccable 

Et, cerise sur le gâteau, je pourrai peut-être utiliser mon ordinateur!  Ce n'est pas le rêve ?Le tout proposé avec  grande gentillesse et beaucoup de prévenances par les employeurs d'Eric.

Un bémol!  Lorsque nous sommes partis, j'ai trouvé moyen de bloquer la serrure de la porte!  Impossible de la réouvrir malgré tout nos efforts conjugués à ceux d'Eric! 

Il parait que cette serrure avait un peu de difficulté à fonctionner correctement ! Mais, pourquoi a-t-il fallu qu'elle se bloque dès que j'ai eu les clefs en main ???? Elle m'attendait ou quoi ????

Nous sommes rentrés chez nous (c'était l'heure des médicaments de Robert) bien embêtés, il va falloir , à mon avis recourir aux bons soins d'un serrurier. 

Eric va réessayer demain , mais j'ai des doutes sur le succès de son entreprise. 

Déjà, l'après-midi avait commencé par une chute! Celle de la petite jeune-fille des propriétaire du centre. A lors qu'elle était déjà tombée il y a peu , elle a "récidivé" sous les yeux de sa mère! Les chutes de cheval sont souvent assez spectaculaires, surtout si ce sont vos enfants qui chutent! 

Plus de peur que de mal ! Heureusement ,quelques courbatures qui vont s'ajouter à celles des jours précédents et un pansement  à ajouter au coude épargné auparavant,ainsi,celà a rétabli l'équilibre! Comme vous le voyez elle na pas perdu son sourire !

  

SANY0006

 

 

 Il faisait beau ce samedi, mais pour clore  la journée, sans avoir entendu d'orage pour nous avertir , des trombes d'eau se sont abattues sur nous au point que nous avons dû rouler entre 50 et 70 à l'heure, les essuie-glaces ne pouvant pas faire face à ce déluge! J'ai même bien cru que nous allions être obligés de nous arrêter !

Robert a gardé le moral !   

- Ça va faire pousser les cèpes !!!   

-Youppy !!! Je vais devoir me remettre aux conseves! Grrrrr  !!!!!!

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 00:01 - Commentaires [17] - Permalien [#]

01 octobre 2014

Période conserves!!!

Ça continue! J'ai mis le nez dans les conserves et je n'arrête plus! 

J'ai réparé ma dernière bêtise et recommencé 6 bocaux de salmis! Je n'avais que 3 belles palombes, alors tant que j'y étais j'ai ajouté quelques tourterelles. l n'y a pas de raison, ça devrait être bon aussi !

J'ai continué avec une bonne sauce de veau. Je dis ça (qu'elle est bonne) parce-que nous  avons fait un repas avec avant de mettre le reste en bocaux. 

Comme il me restait du vin lorsque j'ai fait les bocaux de pruneaux  (et que Robert ne peut pas le boire : interdit avec son traitement) j'ai racheté d'autres pruneaux, et hop! 2 bocaux de plus!

Aujourd'hui c'était le tour de la garbure , et je n'y suis pas allée de main morte : 4 kg de petit salé! Je viens juste d'éteindre le feu sous le gros (très gros) pot à soupe! Robert m'a aidé pour l'épluchage de légumes.

Demain, j'attaque la confiture de melon d'espagne :  8 kg de melon! Heureusement que j'ai mon aide !

Inutile de reconfirmer que tous les caoutchoucs sont ébouillantés : je l'ai déjà dit !

Ma mère avait l'habitude de dire : il n'y a pas pire qu'un fainéant lorsqu'il se met au travail !!!

Pascal, lorsqu'il est passé ce soir (comme tous les soirs)   a dit : encore en cuisine!  Qu'est-ce qu'il  te prend ? 

Je vous jure, c'est la meilleure ! Comme si c'était la première fois qu'il me voit en cuisine!

Il n'y a pas que les petits -enfants qui devraient tourner leur langues sept fois dans la bouche avant de parler!

D'ailleurs je ne vous dis pas ce que je lui ai répondu ! 

 

Posté par emiliacelina à 23:30 - Commentaires [19] - Permalien [#]