Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
1 novembre 2014

Combien d'escargots ??????

Nous voici de retour chez nous!

Accueillis pas un jardin presque aussi fleuri qu'en été ! Même cette petite plante qui n'avait pas voulu fleurir quand elle l'aurait dû, c'est réveillée pour nous souhaiter bon retour!

SANY0001

 

Bien que ravie de pouvoir utiliser mon ordinateur sans problème, je ne vais pas vous offrir une grande note ce soir !

Sitôt rentrée, une petit visite chez la coiffeuse , puis direction les courses car j'ai ramené la cage pleine d'escargots et je me suis attelée à leur cuisson!  

Résultat : JE SUIS: H S !!!!!!

Vous aurez juste une petite devinette : 

escargotsA votre avis , combien y a-t-il d'escargots ? En comptant ceux qui tentent de prendre la poudre d'escampette, sur le robinet, le mur.......

Dans le pichet en plastique blanc, il y en a 150 . Ce sont les plus petits (mais bornés quand-même) que j'ai cuisinés à part, sans vin blanc pour mes petits coeurs. Je vais leur faire trois petits pots spécialement pour elles.

Je les ai cuisinés à la Bordelaise! La première moitié est en train de cuire.

Demain, cuisson de la deuxième partie et il ne restera plus qu'à stériliser les bocaux. 

Je pense que je vais devoir en acheter d'autres ! (des bocaux!)

En attendant, ce soir ....... relax!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A vu de coquille, je dirais qu'il y en a bien 600 ! Mon Charentais de mari les faisait jeuner avant préparation, car il était le seul qui cuisinait ces brav' bêtes même si tout le monde se régalait...<br /> <br /> Bon appétit !<br /> <br /> Gwen
Répondre
L
...Est-ce que des escargots ont réussi à fuir?...;) je ne pense pas...tu devais être plus vite qu'eux....!<br /> <br /> <br /> <br /> oui ..des flocons de neige ont été vus...et ailleurs au pays, la neige est bien présente..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
ça ne me fait pas envie
Répondre
L
Tu imagines la quantité de beurre d'ail qu'il va te falloir préparer ?<br /> <br /> Tu es occupée jusqu'au printemps...
Répondre
H
Tu ne peux pas te reposer, te poser, lire un livre...
Répondre
A
Tu es bien courageuse .... toutes ces conserves que tu fais !!!! tu dois passer un grand nombre d'heures en cuisine mais j'imagine que tu y prends plaisir
Répondre
M
Ah oui quand même! Bon courage
Répondre
R
Je suis impressionnée.... Par ta plante qui fleuri comme ça un 1er novembre et la quantité d'escargots que tu as ramené!!!!!
Répondre
L
...bien gentil ce bouquet qui fleurit juste pour ton retour...;) moi, les escargot, je les aime ...vivants...;)<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton com sur les couleurs de l'automne et mes photos...<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche ....<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Tu as repris le boulot !!!!! les pauvres escargots, ils essaient de se carapater !! incapable de te dire un nombre, je vois juste un tas E NOR ME !!!!!!!!!!!!!! m'étonne pas que tu sois HS !!!!
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité