Il y a huit jours, bien entendu nous étions à Soulac et Lydie étaitt venue passer la journée avec nous. ......... avec mes petits coeurs !

Il faisait beau. Nous aurions pû manger chez son père, il y aurait eu davantage de place, mais les petites étaient emballées à l'idée de manger dans la roulotte. C'est Eric (le papy) qui est venu manger avec nous.

 

 

SANY0012

Il avait passé la nuit à la tonne et tué sept sarcelles. Les sarcelles sont des canards de petites tailles. Aux dires de certains connaisseurs se sont les meilleurs "au goût"  de tous les canards. Il a donc fallu les plumer, les flamber, les étriper. C'est bien sûr Eric qui s'en est chargé devant le regard intéressé des petites qui prenaient un air dégoûté mais voulaient voir quand même chaque opération et n'en perdaient pas une étape.

 

SANY0014SANY0015

         Plumer...                                                                   Flamber...

SANY0018 (2)SANY0017 (2)

                              Etriper..... beurk !!!!! ....mais on veut tout voir !!!!!

Puis, prérogative en tant que petites-filles du responsable, une visite de la petite animalerie. Le clou en a été de pouvoir rentrer dans la "volière" qui n'abrite pas d'oiseau mais les cochons d'inde et leur progéniture. A l'entrée des filles tous se sont échappés dans tous les sens, il ne restait plus que les bébés et les filles si on les avaient laissé faire serait bien entrées jusque dans leur abri!

Soulac filles roulotte (2)

 oh!! Qu'ils sont mignons! Elles en auraient bien voulu un mais il parait que le papa ne serait pas d'accord! Elles ont vite oublié cette déception en poursuivant la visite : direction les chevaux et poneys!

Soulac filles roulotte

 

Et hop ! Nous voilà partis en balade. Depuis que la saison d'été est terminée, la plupart des poneys sont au repos à la propriété des propriétaires du centre pour qu'ils se reposent car ils ont beaucoup travaillé. Ceux qui restaient étaient en balade . Nous n'en avions donc qu'un à disposition . L'une a dû faire l'aller et l'autre le retour. Pendant que l'autre faisait la balade à dos de ....Papy!  Tout aussi agréable ! Après sa nuit de tonne le fiston n'en pouvait plus mais était très heureux de profiter de ses petites-filles! Quand je vois notre fiston grand-père je n'en reviens pas !

 

Soulac roulotte filles 8

 

Pour que l'après-midi soit bien remplie, nous sommes revenus côté roulotte pour partir en choeur ramasser quelques cèpes afin de les faire cueillir par  les filles toujours en pleine forme! Moi déjà un peu moins!!

Les chipies ont vite compris et se sont beaucoup amusées! Elles en ont ramassé environ un kilo et demi et étaient ravies.

Elles ont décrété que comme il y avait leur papy (dit papy canard) nous devenions papy et mamie anciens! Arrières -papy et arrière-mamie, ne leur plaît pas ! 

Ce fut une bien belle journée ! ...Epuisante ..... mais belle!