Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
22 novembre 2014

Je te plaque... je vais écrire aux copin(es) !

Trève de plaisanterie ! Je ne suis pas plus gentille que bien d'autres, je suis juste très patiente avec ceux que j'aime ! Ou alors , si être gentille veut dire ne pas être méchante, alors, oui, je veux bien être "gentille" !  La méchanceté  je ne connais pas, ça doit empoisonner la vie, je préfère manifester mon mécontentement ou  mon désaccord par l'indifférence! Par contre, quand je choisi l'indifférence : c'est définitif ! Essayez, c'est très "confortable" tout ce qui vous est indifférent ne vous touchera plus jamais vraiment : ni en bien, ni en mal !

Ceci dit, ce n'est d'ailleurs absolument pas ce que j'avais dans l'idée d'écrire , mais c'est fait, je le laisse !

Cette semaine ma petite -fille , m'a appelée pour me dire qu'elle avait une idée concernant le Noël de mes petits coeurs , puisque je lui avais dit que je séchais lamentablement. En plus, elle s'est chargée de l'acheter en allant chercher ses propres achats. Génial ! Les petites demandent des poupées style poupées manequins représentant les personnages de Disney. Une poupée gentille et une poupée "méchante". Elles auront donc Blanche-neige et la méchante reine pour l'une et la Belle au bois dormant et la méchante sorcière pour l'autre. Je n'ai plus qu'à faire les paquets cadeaux........ et rembourser l'achat bien sûr !

 

SANY0028

 

 

SANY0021SANY0025

Elle m'a en plus porté le tout à domicile. Histoire aussi de faire une petite bise à son papy.

Les petites ont disputé une partie de petits chevaux. Ça a fini en gros chagrin ; il parait qu'il y en a une qui trichait ! Pas du goût de sa soeur !

 

SANY0017

 

 

 

Il n'en fallait pas plus pour me secouer un peu et me mettre dans le bain des préparatifs!

La semaine a été un peu difficile pour Robert. Il souffre du dos. Je pense qu'il a attrapé froid lors des examens en plus d'avoir été maintenu dans une mauvaise position plus d'une heure. Maintenant, il le paye.

A midi Pascal a surgi (si ! le mot n'est pas trop fort!) donc il a surgi dans notre séjour et a déclaré à son père :

- Bon ! je viens ramasser les feuilles dans ton jardin !

- mais il en reste encore plein à tomber!

- oui, mais je sais que tu n'aimes pas quand celà ne fait pas propre et c'est le cas!

Bien évidemment, il a fallu que je mette mon grain de sel :

- Bonne idée, je viendrai te donner un coup de main!

- A quoi faire ?

- Ben ! A t'aider à ramasser!

- J'ai pas besoin de toi !

- Je viendrai quand- même, c'est mon jardin après tout !

- Si tu viens ....... tu n'as qu'à le faire toute seule !!!!!

- Bon ! Alors, vous mangez avec nous, et tu ne t'y mets que après le café ! Je vais chercher Mumu !!!

Ça tombait bien, j'avais une super bonne sauce de veau. J'en avais fait hier pour Eric (6 bocaux) car il doit partir demain avec 4 copains (dont son employeur) pour une chasse à la tonne de trois jours en  Baie de Somme. Chacun doit amener un repas. J'espère qu'ils vont passer de bons moments!

Donc, j'avais de la sauce de reste. Je suis rassurée, nous l'avons trouvée super bonne ! 

Résultat après le repas : Pendant que le fiston nettoyait le jardin et le tour de la clôture, Mumu et moi sommes parties faire quelques courses et regarder un peu les décorations de Noël .

Robert rongeait son frein en faisant les 100 pas du canapé à la baie du séjour pour regarder travailler son fiston !

Enfin! Les cents pas, j'exagère un peu ! Je devrai dire ....quelques pas !

Ce soir, je le laisse regarder le match, et je pianote dans ma chambre.

Il m'a dit : tu ne restes pas regarder le match ?

J'ai répondu : Eh ! Non ! Ce n'est pas tous les jours fête ! Je te plaque...... je vais écrire aux copin(es)!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as un gentil Fiston , il pense à vous deux . Le mal de dos , heureusement ne dure pas mais j'imafgine qu'il ne peut pas prendre n'importe quoi pour se soigner .
Répondre
A
tiens, j'ai acheté le même genre de poupée mannequin, mais c'est la Reine des Neiges, mais surtout pas de "méchante", chachounette en a peur !!
Répondre
C
Bon courage à Robert ! tu as de très bons enfants ! pas le temps de s'ennuyer chez toi dis donc !! alors, les vitrines étaient belles ? as tu fait chauffer la CB ?? tu as bien fait de t'évader un peu, c'est nécessaire de temps en temps ! belle soirée !
Répondre
H
Tu as de la chance, tu as déjà des cadeaux, je dois attendre la liste de Merveille qui va aussi choisir pour sa sœur...Courage à Robert...
Répondre
R
Tu plaques ton mari pour aller écrie aux copines... :-) Tu me fais rigoler toi :-)
Répondre
L
Il y a de l'ambiance, chez toi.<br /> <br /> Tu sais, tu as raison pour la gentillesse.<br /> <br /> La méchanceté, c'est risqué. Tu risque la vengeance tout le temps.<br /> <br /> Finalement être gentil protège mieux qu'être méchant.
Répondre
M
Quelle animation chez toi, j'espère que Robert va vite aller mieux.
Répondre
liens d'amis

Adrienne

 

 

 

 

 

Publicité
Archives
lectures écriture

Fabie

la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
liens d'amis

Adrienne

Alainx

alainx3 blogspot.com

Ambre Neige

Publicité