24 novembre 2014

La semaine démarre sur les chapeaux de roues!

Pffffttttttttt !!!!!!

Quand ce n'est pas l'un , c'est  l'autre!

Juste avant de partir, Eric m'a téléphoné. Depuis quelques jours, une plaque rosacée s'aggrandit petit à petit à l'intériur de sa jambe, à la hauteur de la cuisse, juste avant le genou. Il se posait des question car  il n'avait aucun souvenir de ce qui aurait pû provoquer cette "rougeur" et il me demandait mon avis.

J'ai d'abord pensé a , peut-être une piqûre d'araignée. Puis: le flash ! J'ai pensé à Lili et son "aventure" lorsqu'elle était allée à sa "campagne" et son histoire de maladie de Lyme. 

J'ai donc dit au fiston : attention! Ça pourrait être une piqûre de tique! Et il  ne faut pas plaisanter avec çà ! 

Mon conseil a fait son chemin, et avant de partir en Baie de Somme, il est allé voir le docteur. Il semble  que c'est  peut-être bien çà ! Il a prescrit une prise de sang (qu'il voulait immédiate) mais ma tête de cochon de fils avait trop à faire avec ses préparatifs. En plus, c'était samedi ! Il est donc reparti de chez le docteur (lequel  plutôt mécontent), avec une ordonnance d' antibiotiques.Il fera la prise de sang au retour : jeudi!  Encore un exemple de situation où ça ne sert à rien de discuter !

Robert a grand besoin d'aller chez le coiffeur ! Il décidé que Marie va lui couper les cheveux demain à midi puisque je dois aller la chercher au salon pour venir manger avec nous!

Elle a déjà coupé (pas trop mal, même si ce 'est pas parfait) les cheveux à son père, mais pour celà elle a utilisé en majorité la tondeuse. Pour Robert, il faut travailler aux ciseaux, et çà, elle n'a jamais fait ! Il faut dire qu'elle commence juste! Elle panique un peu ! Elle a tenté de refuser, mais ... tel fils... tels père! Il a décidé que les cheveux.... ça repousse. Alors , ça sera comme ça sera!  Je sens que ça ne va pas être triste !

Cet après-midi, j'ai conduit Blue chez le véto. Il lui est sorti de grosses plaques rouges(elle aussi !) et suintantes sur le dos qui durant le week-end se sont bien agrandies. Diagnostic : sûrement une allergie, mais... à quoi ???? 

Comme nous avons remarqué qu'elle boit énormément, vraiment beaucoup, la véto lui a fait une prise de sang et doit nous en téléphoner ce soir le résultat. Suspicion de problème aux reins ou au foie! Il ne manquerait plus que çà ! Elle n'a que 8 ans et demi! J'espère que ce ne sera pas le cas.

Bref ! La semaine démarre sur les chapeaux de roues !!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 17:53 - Commentaires [12] - Permalien [#]