Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
27 novembre 2014

La poèsie ....... pffffff !!!!!

Hier comme tous les mercredis, J'ai ramené Marie (la seconde fille de Bruno ) à son travail. A savoir le salon de coiffure. 

L'humeur était joyeuse, le repas passe très vite lorsqu'elle est là. Elle a toujours plein de chose à nous raconter. C'est une vraie pie! Mais dans la bonne humeur !

Sur le chemin, je lui faisais remarquer combien les couleurs de l'automne étaient belles.En particulier le tapis au pied des arbres dépouillés qui, éclairé par une éclaicie ensoleillée, semblait un tapis de feuilles d'or. 

Regarde; lui ai-je dit comme c'est beau, chaque fois que je passe par ici, j'admire l'endroit. Tu ne trouves pas ?

 - Si !

Puis silence! Comme je conduis, je risque un oeil , juste le temps d'apercevoir le sourire ironique qui flotte sur ses lèvres!

- Tu ne trouves pas que c'est beau ?

-Si!

_Alors pourquoi tu souris ? Tu te moques , chipie !!!

- Mais non  mamie ! Mais , bof ! Ce n 'est que des feuilles mortes!

Je vous jure! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Ça a 16 ans, c'est jolie comme un coeur (çà c'est vrai,ce n'est pas un parti-pris de mamie) ça a un coeur d'or , c'est plein de gentillesses et de prévenances,c'est amoureuse , et c'est insensible à la poèsie des choses!

Inutile de lui offrir un recueil de poèmes pour son Noël    !!!!  Impossible d'être (par moment) aussi terre -à-terre!)  . Tout le contraire de sa soeur aînée.

Evidemment, l'une n'aime pas les livres  et l'autre en est une dévoreuse !!!!

Heureusement, les deux sont trèèèèèèès affectueuses, et sensibles....mais....différemment !

 

SANY0007

 Moi qui n'aime dans l'automne que la richesse de ses couleurs!

 Du coup, sur le chemin du retour, je me suis arrêtée pour prende un photo, mais le rendu n'est pas aussi lumineux que la réalité. Même chose pour la route que j'ai  dû prendre car il y avait une déviation pour travaux. Le doré n'apparaît pas vraiment ! Pas davantage le rouge et le roux ! Pourtant, il y en avait ...... plein !

SANY0009

 

Quand je vais dire  à la petite "peste";que je me suis arrêtée pour faire des photos,  je gage que ça va la faire rire! 

Mais elle se fera vite pardonner en m'embrassant , j'en suis sûre! Elle ne voudrait surtout pas prendre le risque de me peiner ou me vexer !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
..oui...Souna est un as de la relaxation...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi et ta famille..<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
merci pour ton beau com. sur mon blogue...<br /> <br /> <br /> <br /> un bon samedi pour toi...!<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
Pourquoi seulement les couleurs?
Répondre
M
J'en ai un, un peu comme ça.
Répondre
L
il m'est arrivé souvent d'être avec une personne...de prendre une photo...et que la personne se demande qu'Est-ce que je photographie...<br /> <br /> <br /> <br /> la beauté est dans l'œil de la personne qui regarde...quand elle sera dans l'âme des autres, ils la verront aussi....<br /> <br /> <br /> <br /> on ne peut voir ce qu'on ne possède pas....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
J'adore les couleurs de l'automne moi aussi ! peut être bien qu'à son âge, on pense à autre chose et on voit "autrement" .....l'essentiel est qu'elle soit bien dans sa peau et gentille avec vous !
Répondre
L
"Mais non mamie ! Mais , bof ! Ce n 'est que des feuilles mortes!"<br /> <br /> <br /> <br /> Rationnelle la môme.<br /> <br /> Je déteste Saint Exupéry, cela dit je lui souhaite de s'apercevoir assez tôt que "l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le cœur"...
Répondre
H
J'adore les couleurs de l'automne mais j'avoue je n'ai pas l'âme poétique, tu me diras, le Goût l'a pour deux...
Répondre
A
je suis comme toi : je ne me lasse pas de ces couleurs. Je m'arrête sur mon chemin pour les contempler
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité